Legio Auxilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
 Qui sommes-nous
 Comment devenir membre ?
 Nos Bannières
Sur le Pouce...
 Créer un Stygien
Derniers sujets
» Nouveau serveur vocal pour la Legio Auxilia
Pour une Legio Auxilia plus authentique ? Icon_minitime1Mar 19 Jan - 9:35 par Fitzcairn

» Pause et salutations
Pour une Legio Auxilia plus authentique ? Icon_minitime1Jeu 6 Nov - 15:22 par Pellaz

» presentation Tarass
Pour une Legio Auxilia plus authentique ? Icon_minitime1Mar 28 Oct - 17:20 par tarass

» Présentation Leïa (Neytirii277)
Pour une Legio Auxilia plus authentique ? Icon_minitime1Mer 22 Oct - 0:25 par leïia

» ptit signe de vie a la legio
Pour une Legio Auxilia plus authentique ? Icon_minitime1Sam 27 Sep - 12:05 par Glaxitor

» Pause à durée indéterminée
Pour une Legio Auxilia plus authentique ? Icon_minitime1Ven 26 Sep - 17:17 par hkrinatys

» Hack de mon compte
Pour une Legio Auxilia plus authentique ? Icon_minitime1Dim 14 Sep - 20:38 par Conors

» Absence Moushna
Pour une Legio Auxilia plus authentique ? Icon_minitime1Mar 2 Sep - 14:56 par moushna

» La Saga de Fearghal Lame-Dorée
Pour une Legio Auxilia plus authentique ? Icon_minitime1Mar 19 Aoû - 19:21 par valdemard

» Petit coucou de shaltarom
Pour une Legio Auxilia plus authentique ? Icon_minitime1Mar 19 Aoû - 19:19 par valdemard

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Personnes ayant visité notre forum (à partir du 28/10/10)
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour une Legio Auxilia plus authentique ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Paris

Paris


Messages : 910
Date d'inscription : 14/06/2010

Feuille de personnage
Peuple:
classe:
Autres Personnages:

Pour une Legio Auxilia plus authentique ? Empty
MessageSujet: Pour une Legio Auxilia plus authentique ?   Pour une Legio Auxilia plus authentique ? Icon_minitime1Sam 29 Jan - 21:40

Cela fait un moment que certaines considérations me trottent dans la tête, et j'ai décidé ce soir de les publier, tout en ouvrant une discussion à ce sujet. Nous sommes après tout une guilde démocratique et chaque membre a le droit de s'exprimer.

Je me suis longtemps interrogé sur l'appellation de notre guilde "LEGIO AUXILIA".
Ne pourrions-nous pas donner un cachet "authentique" à notre guilde pour qu'on nous voie, non pas comme juste une bande de copains qui portons le même tag de guilde, mais AUSSI une vraie légion avec son organisation et son vocabulaire.

Je vous entends déjà dire "houlà, qu'est-ce qu'il nous prépare là ? Ca a l'air trop compliqué". Pas du tout et je m'explique.

Je tiens à préciser que la proposition que j'avance ne va en rien modifier notre hiérarchie ni le fonctionnement de notre guilde. Il ne s'agit que d'un affinage, une mise au point qui fera que votre personnage saura davantage où se situer par rapport à l'univers hyborien. Vous sauriez au moins quoi répondre quand un quidam vous demandera "et vous êtes une vraie légion ?" et "pourquoi Auxilia ?"

Que signifient ces termes ? Qu'est-ce qu'une Légion, pour commencer ?


L'armée aquilonienne est organisée en légions et son général en chef est le roi Conan. La plus célèbre et prestigieuse d'entre elle est la Légion Noire, d'où sont recrutés les Dragons Noirs.

Subdivision d'une légion


  • une centurie est composée de 80 à 100 légionnaires, dirigée par un centurion (officier subalterne)'. L'engagement des légionnaires était généralement d'une durée de 20 ans.
  • une cohorte est composée de 6 centuries (2 de jeunes, 2 d'âge mûr et 2 de légionnaires expérimentés), sauf la Ière cohorte qui est composée de 5 groupes de 160 hommes.
  • une légion est composée de 10 cohortes numérotées de I à X (la Ière est la plus prestigieuse et la plus nombreuse) : cela représente environ 6000 légionnaires. La légion est commandée par un légat (général d'armée), 6 tribuns et une cinquantaine de centurions.

A chaque légion sont attachés :

  • un corps de cavalerie de 120 à 300 hommes (dirigé par des décurions et un préfet),
  • des troupes légères et mobiles recrutées dans les Provinces : les auxiliaires,
  • des troupes recrutées à la frontière de l'Empire et qui conservent leurs armements et leurs usages de combats : les numéri.


Le background que j'ai imaginé pour la guilde correspond très bien à la définition, car la Legio Auxilia est composée en majorité de non-aquiloniens. Evidemment, nous sommes loin des effectifs cités et ne les atteindrons jamais, mais le jeu lui-même est loin d'être réaliste.

Ce qui est certain, c'est que nous devons assumer notre nom de guilde. Il est bon de savoir ce qu'est une légion, et à partir de là nous pouvons nous y trouver une place, celle de prélat étant occupée par Blackangel.

Ce sujet est une base de réflexion pour nous donner un cachet plus authentique. En aucun cas, je ne dis que c'est ainsi et pas autrement, comme je l'entends trop souvent au boulot.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.legio-auxilia.com
Kallidor

Kallidor


Messages : 62
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Paris/Gisors

Feuille de personnage
Peuple: Cimmérien
classe: Barbare
Autres Personnages:

Pour une Legio Auxilia plus authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une Legio Auxilia plus authentique ?   Pour une Legio Auxilia plus authentique ? Icon_minitime1Dim 30 Jan - 4:28

Bon alors deja merci Paris parce que ce soir je me coucherais moins con ^^
Et de suite je saisi mieux pourquoi Legio Auxilia (mais d'ailleurs pourquoi pas Legio Numeri ??? La Cimmerie est dirigée par des chefs de clans autonomes non ? Et les Stygien ont leur propre gouvernement aussi non ? Les Kithans pareil... Si c'est effectivement le cas (je demande parce qu'a vrai dire je ne sais pas ^^') Il y aurait surement plus de non Aquiloniens, donc de recrues venant des frontières de l'empire que de legionnaire venant de "provinces" à proprement parler.)

Mais du coup je ne saisi pas où tu veux en venir Sad (INT 60...) surtout au niveau du vocabulaire... Faire plus de RP? Moi je dis + 1000 Mais utiliser un vocabulaire RP en cc guilde ? Malheureusement je ne pense pas que cela conviendrait a tout le monde et je te parle même pas de vt ^^' par contre organiser des soirée RP en guilde de temps en temps ça je dis oui :p des sorties instance en RP ça pourrait être fun ^^ de plus avec la dernière maj et les mini jeu de ville de guilde y'a moyen de faire des trucs sympa ^^ Tu parlais d'equites et de décurion si je ne m'abuse on pourrait organiser des entrainements via les courses de chevaux de tarantia ^^ et j'en passe ^^

Pour ce qui est de l'organisation je pense avoir capté ce serait histoire que tout le monde identifie bien les légionnaires (Membres) des Centurions (Off) et le prélat (Blacky).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sohonesofreak.over-blog.fr
Paris

Paris


Messages : 910
Date d'inscription : 14/06/2010

Feuille de personnage
Peuple:
classe:
Autres Personnages:

Pour une Legio Auxilia plus authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une Legio Auxilia plus authentique ?   Pour une Legio Auxilia plus authentique ? Icon_minitime1Dim 30 Jan - 13:50

Tu as tout saisi, Kallidor. Il est vrai que LEGIO NUMERI aurait été un nom plus adéquat, mais ce n'est pas moi qui ai choisi, de plus le nom de LEGIO AUXILIA vient d'une époque pré-AOC. Nous avons ce nom, et nous avons donc deux solutions : on le garde et on fait avec ou on le change.

En effet, l'Aquilonie ne forme pas un Empire comme le fut l'Empire Romain, la Cimmérie et autres pays limitrophes n'ayant pas été annexés. On ne peut donc parler de "provinces", comme le fut la Gaule.

Comme je le disais plus haut, ce sujet est une base de réflexion, de discussion pour nous donner une "profondeur". Il est hors de question de nous enfermer dans une discipline rigide et militaire; nous serons toujours les "copains" de Blackangel. Traiter ses hommes en compagnons plutôt qu'en subalternes motive les troupes . A titre d'anecdote, lors des guerres punitives pour venger César assassiné, Antoine a fait parcourir à ses dix-neuf légions 500 km en dix jours, ses hommes motivées par cet esprit de camaraderie que leur général avait su leur insuffler.

Pour ce qui est des termes, oui c'est juste pour les définir précisément à des motifs RP. Relis la demande en mariage de Prunelia (RP) pour voir à quel point c'est nécessaire. Ne sachant pas comment appeler Blackangel, elle le gratifie du titre de Roi. Dorénavant, nous savons que son grade est Prélat, et que les officiers sont des Tribuns; les Centurions étant nos membres les plus expérimentés (patriciens IG).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legio-auxilia.com
Kallidor

Kallidor


Messages : 62
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Paris/Gisors

Feuille de personnage
Peuple: Cimmérien
classe: Barbare
Autres Personnages:

Pour une Legio Auxilia plus authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une Legio Auxilia plus authentique ?   Pour une Legio Auxilia plus authentique ? Icon_minitime1Dim 30 Jan - 17:59

ha oki merci pour ces précision Paris Very Happy En tout cas j'adhère au concepte Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sohonesofreak.over-blog.fr
Paris

Paris


Messages : 910
Date d'inscription : 14/06/2010

Feuille de personnage
Peuple:
classe:
Autres Personnages:

Pour une Legio Auxilia plus authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une Legio Auxilia plus authentique ?   Pour une Legio Auxilia plus authentique ? Icon_minitime1Dim 30 Jan - 18:27

Il me vient à l'esprit une explication plausible pour le choix de l'appellation AUXILIA plutôt que NUMERI.

Revenons aux origines RP de la Legio: tout commence dans un petit village de province, en Aquilonie, et ce sont les habitants de ce village qui ont été les premiers légionnaires. En vertu de ces recrues qui ne sortaient pas des académies militaires classiques, on leur aurait attribué le nom d'AUXILIARI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legio-auxilia.com
Dagnir




Messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2011

Pour une Legio Auxilia plus authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une Legio Auxilia plus authentique ?   Pour une Legio Auxilia plus authentique ? Icon_minitime1Lun 6 Juin - 18:31

La Legio Auxilia à une histoire et est effectivement une Légion d'Auxiliaires ayant signé un pacte d'alliance avec l'Aquilonie du barbare cimmérien. Je vous rappelles qu'elle existe depuis le début aussi bien sur Stygia que sur Ishtar et que de plus, c'est une marque déposée depuis les années WoW pour en faire un jeu de plateau.

La Legio Auxilia/Magna Draconis était une guilde multi-jeux qui est devenu le Club Utopia après l'éclatement du a certains joueurs de AION. Cette Legio Auxilia n'est pas l'ancienne guilde multi-jeux qui à décidé de se concentrer sur AOC, faut pas tout mélanger. Ne voulant pas priver les membres de AOC d'un nom qui était connu sur Stygia et pour ne pas perturber les alliances, nous leur avons "prété" le nom. Mais quelle surprise quand Dibolo à été jusqu'a virer mon perso de la guilde... Bref, Blacky étant revenu, et comme c'est quelqu'un que j'apprécies beaucoup, on a laissé courir.

Mais aujourd'hui, Stygia n'étant plus, les alliances et autres "renommée de guilde" deviennent caduques et vous venez créer une "Legio Auxilia fr" en doublon de notre Legio Auxilia d'Ishtar... c'est un peu cavalier comme façon de faire.

Nous vous avions proposé de nous rejoindre (vu que les agitateurs n'étaient plus là) dans la Legio Auxilia et, comme nous sommes que trois ou quatre plutot casuals, je donnais le lead à Blacky (en gardant mon titre de fondateur cette foi-ci vu les "incidents" passés)... pas une seule réponse, juste l'apparition d'un Legio "fr"...

Alors on en est là. J'ai contacter un des trois associés dépositaires du nom, il m'en reste un autre à contacter mais il est en déplacement à New York pour le moment et on en parlera ensemble dès son retour. Bref, trois solutions : soit les trois associés laissent couler et nous renommons notre "Legio Auxilia" d'un autre nom pour vous le laisser définitivement, soit vous racheter les droits (çà doit s'élever environ à 200/300 euros), soit les associés décident de ne plus laisser cette marque se balader n'importe où et vous changez de nom de guilde (c'est pour le moment ce qui ressort des brefs contacts).

J'ai bien essayé de parler avec Blacky, mais pas de réponse.... à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Blackangel

Blackangel


Messages : 564
Date d'inscription : 28/06/2010
Localisation : Valenciennes

Feuille de personnage
Peuple: Aquilonien
classe: Conquérant
Autres Personnages: Blackangel - Blackengel

Pour une Legio Auxilia plus authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une Legio Auxilia plus authentique ?   Pour une Legio Auxilia plus authentique ? Icon_minitime1Lun 6 Juin - 18:49

Salut Dagnir ^^

Oui , les premiers membres qui ont migrés sur Crom ont a juste titre voulu se rassembler en reprennant le nom sur Stygia , le choix de legio auxilia (FR) n'etait pas si mal venu

Tu nous as offert la possibilité de La ville de guilde de Ishtar et donc de son nom avec plaisir

Nous sommes en train de nous rassembler tranquillou mais il subsiste un point que je t'ai parlé et dont je n'ai a cette heure ci aucune réponse de funcom => La ville de guilde de Stygia

Donc je vais etre trés transparent avec toi et informer aussi les copains qui ne le sauraient pas

Plusieures solutions :

1) Si nous avons les ressources par funcom c'est avec plaisir que nous rejoindrons la Legio auxilia d'Ishtar comme tu me l'as proposé et de ce fait nous finirons ta ville en full T3 ( en esperant qu'elle soit dans le Poitain ce serait tip top )

2) Si nous n'avons pas de ressources de Funcom => On accepte ton offre sympathique et on pioche pour terminer la ville avec beaucoup de sueur

3) Si nous n'avons pas de ressources de Funcom => Voir s'il est possible d'acheter une ville T3

=> il nous faut 1 ou 2 semaines pour nous reprendre , notre situation actuelle n'etant que provisoire

Maintenant , nous avons aussi la possibilité de changer le nom de la guilde en Legio Impéria

A++
Blacky
Revenir en haut Aller en bas
Dagnir




Messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2011

Pour une Legio Auxilia plus authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une Legio Auxilia plus authentique ?   Pour une Legio Auxilia plus authentique ? Icon_minitime1Lun 6 Juin - 19:08

Ah chouette, v'la le Blacky ;)

Bon, tu comprends qu'en voyant des phrases du type "la Legio Auxilia est une ancienne guilde multi-jeux qui a décidé de se consacrer à AOC...." çà me met un peu hors de moi. De plus, voir la création d'une LA fr sans même le moindre petit mot çà en rajoute une couche.

Bon, ceci dit, je vous souhaites de récupérer votre ville T3 (dont j'ai du monter le T1 à moi tout seul ou presque vu que je n'aimais pas le pvp et que j'ai leveler Dagnir du 30 au 50 rien qu'en farmant! lol) et effectivement, il serait correcte de renommer votre guilde.

Maintenant, si vous voulez nous rejoindre vous serez les bienvenus, de toute façon on ne vous embêtera pas des masses vu qu'on papillonnent sur AOC et sur pas mal d'autres jeux. Comme je l'ai dit je garderais le titre de fondateur, histoire de ne pas me faire encore virer par un Dibolo qui ne comprends rien à rien, mais je te passerais Leader et se sera VOTRE ville autant que la notre...

En tout cas, bravo pour votre fofo, il est très chouette, quand à l'histoire de la Legio Auxilia, il y en à une... wait and see.

Bisous ma poule ;)
Revenir en haut Aller en bas
Blackangel

Blackangel


Messages : 564
Date d'inscription : 28/06/2010
Localisation : Valenciennes

Feuille de personnage
Peuple: Aquilonien
classe: Conquérant
Autres Personnages: Blackangel - Blackengel

Pour une Legio Auxilia plus authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une Legio Auxilia plus authentique ?   Pour une Legio Auxilia plus authentique ? Icon_minitime1Lun 6 Juin - 19:10

Donc voila Dagnir ou nous en sommes

De plus , tu peux me croire sur ce point egalement , le nom de la Legio Auxilia n'a aucunement ete entaché sur Stygia , bien au contraire

Nombre de joueurs et de guilde de Stygia pourront temoigner de ce fait

Nous sommes resté dans la meme ligne qu'aux debuts d'Aoc

Nous avons certe agis sur Crom dans la précipitation mais cela tu seras surement le premier a le comprendre

je te dirais la suite des evenements sur ce meme post

A++ et passe le bonjour de ma part a Djisseus et Mandrake

Blacky
Revenir en haut Aller en bas
Dagnir




Messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2011

Pour une Legio Auxilia plus authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une Legio Auxilia plus authentique ?   Pour une Legio Auxilia plus authentique ? Icon_minitime1Lun 6 Juin - 19:55

Oh çà, avec toi à la tête, je penses bien que l'esprit Legio à surement perduré... et même voir s'améliorer ;)

T'inquiètes pas j'ai bien compris que c'était provisoire cette histoire, mais on trouvera la solution.

On ne vois plus trop le Djiss qui est partis vers d'autres cieux avec une bande de potes... quand à Mandrake, il à apparement eu une petite période sans mais on devrait le voir revenir sur POTBS très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Endesyr




Messages : 38
Date d'inscription : 15/02/2011

Pour une Legio Auxilia plus authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une Legio Auxilia plus authentique ?   Pour une Legio Auxilia plus authentique ? Icon_minitime1Mar 7 Juin - 8:42

Salut salut tout le monde,

je viens écrire ici, je ne sais pas si j'ai ma place, mais si jamais un officier juge que non qu'il supprime le post.
Je me présente vite fait pour dagnir ou les éventuels fondateur qui passeraient par la, je suis assassin legio auxilia depuis mi-février de cette année, je ne connais donc rien ou presque des histoires de la légio même si j'avoue m'intéresser à son histoire autant que cela m'est permis et pour autant que ça reste dans les limites de la bienscéances (respect de l'intimité d'autres joueurs).

Je peux voir qu'il y a deux légio sur crom, l'une venant d'ishtar l'autre de stygia, toutes deux ont été fondées à la même époque, par les mêmes personnes, sous le même label (état d'esprit).
N'étant pas sur le même serveur, elles ont pris le même nom chacune.

Le problème de la fusion étant ce qu'il est, seule une des deux guildes peut avoir le nom de Legio Auxilia (déposé ou non).
Le hic, c'est que d'un coté on a un nom de legio auxilia déposé (version ishtar, on va les appeler comme ça) et la legio la plus active, et la plus abouties (version stygia).

Les solutions qui s'imposent à nous génèrent tout un tas de désavantages pour un parti comme pour l'autre.

La fusion de guilde: il s'agirait là, quelque soit le sens dans le quel c'est fait, d'une sorte d'ingestion de la guilde d'ishtar par la guilde stygia, elle y perdait au final l'ame qui lui reste...
Le changement de nom d'un la guilde de stygia (le nom étant déposé sur celle d'ishtar): Garder un nom pour une guilde vide c'est inutile, mais après un nom véhicule une histoire, et en tant que tel mérite d'etre conserver, ne serait-ce que comme élément commémoratif, mais ce qui vaut pour ishtar, vaut pour stygia... De plus ça nuirait à l'entente au sein même de la legio multijeux (ou club utopia).

Il va falloir faire un choix et probablement des sacrifices, je suis confiant sur l'état d'esprit des fondateurs de la legio, dagnir, black et autres, pour trouver une solution viable pour tous.
Il est certain que la venue sur crom c'est fait dans la précipitation, dans l'empressement, depuis elle a marqué un changement radical dans l'état d'esprit de la guilde et dans son système de gestion (on a plus un gm et des officiers, mais des co-gm et des officiers, dont certains s'en sortent a première vue mieux que d'autres).

Mais le but de mon message, est qu'il faut penser que derrière des solutions/problèmes d'ordre sentimentaux, techniques, juridiques et autres, il en va du coeur et de l’état d'esprit des joueurs de ces guildes, ainsi que de leurs histoires (à la guilde et aux joueurs). Ce genre de changements doit se faire dans le respect des valeurs que véhicule justement le nom de la legio auxilia...

Merci d'avoir tout lu, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Dagnir




Messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2011

Pour une Legio Auxilia plus authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une Legio Auxilia plus authentique ?   Pour une Legio Auxilia plus authentique ? Icon_minitime1Mar 7 Juin - 13:31

Ne t'inquiètes pas Endesyr, on fera au mieu. En fait il n'y a qu'un problème mineur, celui du dépôt du nom, il faut que chacun des dépositaires soit d'accord de laisser le nom (déjà deux sur trois, on attends plus que la décision du troisième).

Dans ce cas on renommera notre guilde.

L'autre petit problème n'en est pas un, c'est juste que la façon de faire m'a plutôt heurtée et que je voulais replacer les choses dans leur contexte.

Maintenant, la réponse (que je penses positive du dernier dépositaire) ne devrait pas tarder...

Bref, longue vie à vous Légionaires et encore bravo pour tout le boulot fourni par notre cher Blacky et ses associés. Je tiens aussi à féliciter Paris qui, d'après ce que j'ai lu est le créateur du forum , l'auteur de parties RP très riches et qui fait un boulot admirable...

Longue vie à la Legio Auxilia dont les "anciens" comme moi on de quoi être fiers de ce que vous en avez fait!

Et aussi, merci à Rhoro d'avoir toujours été présent dans une Legio comme dans l'autre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour une Legio Auxilia plus authentique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une Legio Auxilia plus authentique ?   Pour une Legio Auxilia plus authentique ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une Legio Auxilia plus authentique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau serveur vocal pour la Legio Auxilia
» Vidéo Legio Auxilia
» Notre nom est... LEGIO AUXILIA
» Une fête Legio Auxilia
» 3 Ans à la Légio Auxilia - AoC Stygia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legio Auxilia :: AGE OF CONAN :: La Communauté :: Vos Suggestions-
Sauter vers: