Legio Auxilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
 Qui sommes-nous
 Comment devenir membre ?
 Nos Bannières
Sur le Pouce...
 Créer un Stygien
Derniers sujets
» Nouveau serveur vocal pour la Legio Auxilia
Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support Icon_minitime1Mar 19 Jan - 9:35 par Fitzcairn

» Pause et salutations
Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support Icon_minitime1Jeu 6 Nov - 15:22 par Pellaz

» presentation Tarass
Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support Icon_minitime1Mar 28 Oct - 17:20 par tarass

» Présentation Leïa (Neytirii277)
Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support Icon_minitime1Mer 22 Oct - 0:25 par leïia

» ptit signe de vie a la legio
Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support Icon_minitime1Sam 27 Sep - 12:05 par Glaxitor

» Pause à durée indéterminée
Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support Icon_minitime1Ven 26 Sep - 17:17 par hkrinatys

» Hack de mon compte
Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support Icon_minitime1Dim 14 Sep - 20:38 par Conors

» Absence Moushna
Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support Icon_minitime1Mar 2 Sep - 14:56 par moushna

» La Saga de Fearghal Lame-Dorée
Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support Icon_minitime1Mar 19 Aoû - 19:21 par valdemard

» Petit coucou de shaltarom
Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support Icon_minitime1Mar 19 Aoû - 19:19 par valdemard

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Personnes ayant visité notre forum (à partir du 28/10/10)
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support

Aller en bas 
+8
hkrinatys
Araghon
Chanih
Paris
Apries
Khahly
Bakalah
GROBOURIN
12 participants
AuteurMessage
GROBOURIN

GROBOURIN


Messages : 409
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Peuple: AQUILONIEN
classe: BARBARE Factions Tigres, Légion, Fines Lames,
Autres Personnages: perso 80 DT, ToS, Assassin, éclai , petit level Démo et Conq

Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support Empty
MessageSujet: Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support   Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support Icon_minitime1Lun 4 Juin - 11:24

Bonjour à tous

Chacun à ses centres d'intérêt et c'est bien naturel
Je rebondis sur le post du devenir de la légio sur SWTOR
Et
je pense qu'il serait pas mal pour que tout le monde s'y retrouve de
faire un point ou un sondage voire une réunion sur VT , sur les
desiderata des membres de la légio quelque soit le MMo dans lequel ils
ont envie d'évoluer.
Les retours récents sur AoC des membres légio sont ils éphémères ou durables?
Quels sont les attentes des inconditionnels d' AoC et de SWTOR et de Secret Wolrd aussi ?

Je
vais m'attacher à AoC puisque me concernant c'est dans ce jeu que
j'aime me retrouver. (je laisse le soin aux joueurs de SWTOR de
s'exprimer sur le sujet.)
Nous avons de nombreux axes d'orientation.
Le recrutement et l'accompagnement
des nouveaux joueurs c'est essentiel pour fidéliser ces nouveaux
arrivants et leur permettre de se joindre aux sorties à 6 ; 12 et 24
s'ils le souhaitent (je pense que nous avons tous vécu ça à un moment
donné) ça veut dire faire des instances type Sanctuaires, système
principal , amphithéâtre, Atzel avec eux pour les initiés au jeu en
groupe
Le Khitai HM là je crois que nous avons un groupe de plus de
12 joueurs capables d'enchainer au moins 70% des instances sans trop de
soucis , l'activité est ouverte , un planning a été posé par Yipee je
pense que l'on peut organiser quelques sorties en parallèle pour former
quelques joueurs de plus ça dynamiserait un peu plus l'activité (qui se
porte dèjà bien) et donnerait encore plus de souplesse à la constitution
de groupe.

La demeure de Crom organiser du farm jetons rares régulièrement , c'est répétitif certes mais c'est juteux.

l'immonde nativité on va bien finir par y arriver.

Et
puis des raids , là c'est la grosse question, je vous avoue que le T1
de vendredi qui a fait choux blanc a été une grosse déception pour moi ,
planifié plus d'une semaine à l'avance nous n'avans même pas pu
constituer un raid de 12 Sad(( certains n'ont jamais mis les pied dans
une instance 24 et je suis sûr qu'il aimerait découvrir cette autre
façon de jouer.
Les try à répétiton sur Dagon l'autre soir ont révélé des lacunes dans le jeu en raid
L'amélioration
du Village de guilde , je suis très mal placé pour en parler, en la
matière je suis un mauvais élève mais c'est aussi un axe de
développement qu'il faut garder en tête ça contribue largement à la
notation de la guilde et par conséquent au recrutement de joueurs
aguerris (certain le regarde)

Pour finir de mon avis le
vocal n'est pas assez utilisé en heure de pointe hors event , je pense
que c'est un moyen de communication plus large que le canal de
discussion du jeu , certains joueurs évoluent sur d'autres serveurs AoC
ou d'autre jeux mais se connecte malgré tout sur VT ça permet de
ratisser plus large pour organiser des groupes et puis c'est plus sympa.

Et
surtout il faut garder tout le fun et le bonne humeur qui est la marque
de fabrique de la Légio , ne pas laisser des tensions montées , on
peut ne pas être d'accord sur certains choix , ou comportement ,mais
de mon avis en parler ensemble sera toujours plus positif que de rester
dans le flou ou le sous-entendu
Je sais c'est une évidence mais je le
rappelle quand même, derrière nos perso c'est bien des individus avec
leur personnalités propres et leur vision des choses
Nous avons à notre disposition tous les moyens de communications
nécessaires ne nous en privons pas , je trouve dommage que l'on ne tente
pas de discuter , lorsque quelque chose nous chiffonne , après il est vrai
que ça ne résout pas toujours le problème mais ça aura eu le mérite
d'être essayer .
Tout ceci n'est écrit que pour tenter de conserver l'état d'esprit de notre chère guilde sans chercher à incriminer personne

Voilà profitez
de ce post pour réagir la communication c'est le nerf de la guerre ,
n'hésitez à critiquer , compléter , proposer tout est bon à prendre
A+ en jeu

Revenir en haut Aller en bas
Bakalah




Messages : 25
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Redon (Bretagne)

Feuille de personnage
Peuple: Cimérien
classe: Barbare
Autres Personnages: Iizakalah (Chaman de l'ours) - Tonqkalah (Templier Noir) - Doomkalah (HoX)

Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support Empty
MessageSujet: Re: Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support   Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support Icon_minitime1Lun 4 Juin - 12:12

Je réagis à ton poste, pour dire que c'était trop long à lire :/



Mouhahahaha, je déconne.

Je suis tout à fait d'accord avec tes propos.

Je vais juste rajouter que pour moi, faire des raids en guilde est important, aussi bien pour les joueurs qui n'y sont jamais allé, que pour la guilde en général. C'est pourquoi il est important de savoir le nombre de joueurs (même non 80) actuellement intéressés par les Raids, pour savoir si c'est viable.

Il me semblerait également plus judicieux de placer ces raids un soir en semaine. L'arrivée des beaux jours, et des soirées apéros/barbecues le WE vont compliquer ces évènements s'ils sont organisés les vendredis et samedis soir.

a+ IG
Revenir en haut Aller en bas
Khahly

Khahly


Messages : 94
Date d'inscription : 24/07/2010
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Peuple: Khitan
classe: Guardien
Autres Personnages: Mambah (N), Fullkanh (CO), Skarh (HoX), Knutt (E)

Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support Empty
MessageSujet: Re: Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support   Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support Icon_minitime1Lun 4 Juin - 12:27

Citation :
Et
surtout il faut garder tout le fun et le bonne humeur qui est la marque
de fabrique de la Légio , ne pas laisser des tensions montées , on
peut ne pas être d'accord sur certains choix , ou comportement ,mais
de mon avis en parler ensemble sera toujours plus positif que de rester
dans le flou ou le sous-entendu

Entièrement d'accord

Je pense nous avons besoin de planifier les différentes instances : si les gens savent ce qui est programmé, il peuvent s'organiser !!
---> MMOEVENT indispensable

Personnellement : je souhaite continuer à jouer à Age of Conan (fin d'abonnement janvier 2013 !) mais de façon plus casual !
Les instances que je privilégierai seront les suivantes : Khitai HM, Fort d'Ardachir, Demeure de Crom, T3 et quelque sortie T2 (pour aider).

Rq : peut etre que la prochaine MaJ avec les nouvelles instances et le double template, pourrait raviver mon intérêt à me replonger pleinement dans AOC ...

Rq 2 : depuis mon "retour", je suis agréablement surpris du "travail" que vous avez réalisé. Tout ceci est de très bon augure et mérite d’être consolider ! Bravo à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Apries




Messages : 18
Date d'inscription : 10/02/2011

Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support Empty
MessageSujet: Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support    Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support Icon_minitime1Lun 4 Juin - 13:09

Bonjour, étant littéraire j'adore la lecture donc les tartines ne me dérangent pas ;) . Plus sérieusement je vais m'attarder sur un point que j'ai déjà abordé avec toi Grobourin, celui du vocal et de son usage. En préambule je dirais que chacun et libre d'y étre ou pas j'en ai conscience mais:

- J'ai deux comptes, avec entre autre et des persos sur fury si vous montez un groupe que je n'ai pas le canal guilde (cqfd) et que vous n'étes pas sur le vocal vous risquez de perdre du temps a chercher un pick up alors qu'un joueur de la guilde peut étre dispo.

Se connecter sur le vocal uniquement pour former un groupe ca veut dire: je fais ma petite vie perso en solo et quand j'ai besoin d'aide ou de stuff je me souviens d'un coup que je suis dans une guilde.

Vous étes sur un MMO cela implique (du moins c'est ainsi que je le ressens ) une certaine convivialité et le vocal est pour moi le meilleur moyen d'avoir une certaine communion entre nous.

Parfois sur le vocal quand un groupe se forme je suis sidéré de voir des groupes se former et ensuite d'ecrire sur le canal guilde ou de demander sur le vocal si il y a des volontaires , nooon, demandez d'abord ca permet aux personnes jouant plusieurs classes de vous proposer plusieurs choix au lieu de se retrouver a faire le 6éme pour boucher un trou.

Et pour finir, il ne faut pas hesiter a discuter entre nous surtout si vous avez des rancoeurs, ca sert a rien d'en parler a 10 personnes differentes sauf a l'intéréssé. Je vous rappelle que le but d'un jeu c'est de s'AMUSER. Bon jeu a vous .
Revenir en haut Aller en bas
GROBOURIN

GROBOURIN


Messages : 409
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Peuple: AQUILONIEN
classe: BARBARE Factions Tigres, Légion, Fines Lames,
Autres Personnages: perso 80 DT, ToS, Assassin, éclai , petit level Démo et Conq

Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support Empty
MessageSujet: Re: Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support   Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support Icon_minitime1Lun 4 Juin - 14:30

J'apporte une petite précision par ce que je l'ai entendu ....

Désolé Tonkalah encore de la lecture Very Happy

le Khitai HM , le T3 , le fort Adashir, l'immonde nativité , ne sont pas des courses au loot , et je ne crois pas d'ailleurs qu'il y est de course au loot au sein de la Légio ,
Toutes ces instances ne sont qu'une approche différente du jeu que nous offre Funcom , l'environnement du jeu est vaste, et le loot n'a qu'une finalité, améliorer les compétences de nos personnages pour pouvoir accéder à des zones difficiles , les évaluer , les comprendre et en faire profiter tout le monde , mais pour ça le loot violet est un incontournable , c'est le principe même du jeu.
C'est difficile les première fois c'est vrai ...je peux en parler j'étais tendu comme une ficelle de string au début... maintenant pour certaines instances c'est fait en toute décontraction avec du fun et de la rigolade comme quoi l'un n'empêche pas l'autre , c'est la parfaite illustration du jeu en équipe et en petit comité (6 joueurs ) et ça permet aussi d'approfondir son game play de bien connaitre sa ou ses classes de perso pour mieux le transmettre aux Copains

petit ;) à Blacky^^
Revenir en haut Aller en bas
Paris

Paris


Messages : 910
Date d'inscription : 14/06/2010

Feuille de personnage
Peuple:
classe:
Autres Personnages:

Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support Empty
MessageSujet: Re: Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support   Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support Icon_minitime1Lun 4 Juin - 17:05

IL Y A une course au loot, quoique vous pensiez. C'est l'essence même du jeu : il faut avoir du bon stuff Bleu pour faire du T1, suffisamment de pièces T1 pour faire du T2, suffisamment de stuff T2 pour faire du T3...

La question n'est donc pas là, car toutes les guildes, tous les joueurs font de la course au loot, sans même s'en rendre compte.

La différence se situe ailleurs : comment appréhende-t-on cette course vers l'excellence, que ce soit dans le stuff ou dans le gameplay ? Comment voulons-nous que la guilde gère cette montée en puissance ? Pratiquerons-nous de l'élitisme (on stuffe en priorité les plus forts) ou du communautarisme (tout le monde sur un même pied), voire de l'attentionnisme (on stuffe en priorité les plus faibles) ?

Je sais par expérience qu'une guilde comme la Legio Auxilia peut se déchirer sur cette question; il est par conséquent utile de partir sur une base commune. Dans de nombreuses guildes, la question ne se pose pas : c'est aux joueurs à s'adapter aux décisions du GM. A la Legio Auxilia, nous avons pris le parti de laisser la parole aux membres qui la composent. C'est plus difficile à gérer, certes, mais chacun est libre de s'exprimer et chaque avis compte, la décision du GM étant en fait la synthèse des désidératas de l'ensemble.

Les questions de Vocal sont secondaires selon moi. Le vocal est indispensable en sortie en groupe, c'est vrai, mais en dehors qu'on laisse chacun libre ou non de s'en servir. Je n'ai pas toujours envie, par exemple, de me scotcher un casque sur les deux oreilles toute une soirée. Il y a même des soirs où je n'ai même pas envie de causer du tout ! Ce n'est pas parce qu'on a passé une mauvaise journée et qu'on n'a pas envie de rigoler qu'on est un mauvais membre ou un mauvais joueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legio-auxilia.com
GROBOURIN

GROBOURIN


Messages : 409
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Peuple: AQUILONIEN
classe: BARBARE Factions Tigres, Légion, Fines Lames,
Autres Personnages: perso 80 DT, ToS, Assassin, éclai , petit level Démo et Conq

Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support Empty
MessageSujet: Re: Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support   Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support Icon_minitime1Lun 4 Juin - 17:17

En effet je n'avais pas vu ça sous cet angle , ta remarque est pertinente Paris , voilà une discussion ouverte qui prends une excellente tournure.
Continuez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khahly

Khahly


Messages : 94
Date d'inscription : 24/07/2010
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Peuple: Khitan
classe: Guardien
Autres Personnages: Mambah (N), Fullkanh (CO), Skarh (HoX), Knutt (E)

Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support Empty
MessageSujet: Re: Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support   Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support Icon_minitime1Lun 4 Juin - 18:34

Je n'ai pas les mêmes points d’intérêts et mêmes attentes vis à vis d'Age of Conan que PARIS, mais je pense qu'il a raison !

Dans de la Legio Auxilia gravite un grand nombre de joueurs avec des profils de jeux bien différents : nous avons des joueurs casuals qui préférent monter tranquillement leur(s) personnage(s) à leur rythme, d'autres préfères faire du RP, d'autres du PvP, d'autres préfèrent les "petites" (il n'y a rien de péjoratif) et il y les "hard core gamers" qui recherchent les difficultés et les challenges !
Tous ont leur place, mais il est parfois difficile de les faire cohabiter ensemble.

Par expérience, ce n'est pas la peine de s'obstiner à vouloir amener tout le monde sur T3 ou sur des instances exigeantes s'ils n'ont pas le gameplay et le stuff adapté : cela se conclut par générer des tensions au niveau de la guilde et tout le monde "perd son temps" !

Je pense qu'il vaut mieux pour souder les membres de la guilde se concentrer à faire des instances et des raids accessibles pour une majorité de joueurs : par exemple T1, T2, Kithai en normal !
Après s'il y a des joueurs plus expérimentés qu'ils souhaitent avancer plus vite, rien ne les empêche de faire leurs armes sur le Kithai HM et de faire du T3, T3.5 et T4 en Pick UP !
Et si par bonheur, on arrive à avoir un nombre de joueurs important qui nous permettent de programmer des instances "facile" et HM à 24 joueurs en simultanées, à ce moment il sera envisageable de monter un Roaster pour le T3, T3.5 et T4 (là, il y a du boulot !!!)

Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support 458568
Revenir en haut Aller en bas
Chanih

Chanih


Messages : 190
Date d'inscription : 24/07/2010
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Peuple: Cimmérienne
classe: Conquérant
Autres Personnages: Fumoffu

Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support Empty
MessageSujet: Re: Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support   Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support Icon_minitime1Lun 4 Juin - 18:43

Je viens mettre mon grain de sel!

je trouve la question de Grobourin tres constructive et judicieuse... pour ma part, je vais jouer en casual, Quentin oblige et puis mes persos sur SWTOR je les aime bien....Ce que je souhaite faire c'est Kithai, demeure de Crom, fort d'Ardachir, T3, T4.... Je ne dit pas ca par elitisme, au cas où !, mais il s'agit d'endroit que je ne connais pas avec des strats que je ne connais pas !

Pour moi l'interêt de ce jeu c'est s'amuser et avancer, après chacun son rythme! Les qqes instances kithai HM réussies ou ratées ont été très drole et sympa, en temoigne le canard devenue Marotte de la guilde ! et je trouve cet état d'esprit tout à fait sympa!

Après même si je joue à SWTOR, je me co sur VT et donc si je suis dispo et que vous avez besoin de qqn je viendrais! Ceci dit, VT doit etre un outil d'échange et de bonne humeur donc apres tout si on a pas envie de parler et ben on se co pas sur VT et donc je rejoins Paris sur ce point! L'important c'est que ce ne soit pas systematique, sinon ca veut dire que vous etes vraiment tres grognon !!!!

Enfin bref, cela n'est que mon avis

Bon jeu à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Araghon

Araghon


Messages : 50
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : quimper

Feuille de personnage
Peuple: Aquilonien
classe: Gardien
Autres Personnages: Mazugator (HOX80); Dragoninius (CONQ80); Mezillia (DT80); Lhiomin (nécro)

Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support Empty
MessageSujet: Re: Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support   Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support Icon_minitime1Lun 4 Juin - 19:19

Salut, excellent post Grobourin ;)

1. Je reste sur Aoc sauf si guild wars 2 est une tuerie mais j'ai des doutes.....

2. Je m'investi dans le kithai HM, etc....... ces temps çi mais évidement dispo pour accompagner les nouveaux joueurs jusqu'au 80.

3. Le vocal: j'ai un micro "lidl" (comme la marque) et la connexion entre Mars et la terre à du mal à se faire^^Je vais investir mais pas pour l'instant (d'autres priorités d'achat....)

4. Pour moi les raids sur aoc sont indispensables.

5. Concernant les raids et la règle de loot, mon expérience a été acquise avec la guilde "blades runners" pendant la période difficile sur AOC qui nous a proposée une alliance, merci à eux^^. Sur ce que j'ai pu voir si on veux faire (reprendre) du T2-T3 par exemple est de faire en sorte que d'abord tous les tanks et les healeurs soient full T2. Ensuite c'est selon l'avancement des persos par rapport aux nombres de reliques manquantes et de pièces.
Il est bien évidement qu'un tank en mousse ne peux pas tanker éfficacement et un healeur sans équipement ne peux pas soutenir éfficacement les tanks. Sans ces classes il ne peux pas y avoir de raid. Les dps (qui sont indispensables évidement) ont la possibilité d'avoir un stuff plus performant dans le kithai par rapport aux T2. (c'est mon avis)
Sur une classe indispensable comme les nécros par exemple en raid les loots et relique peuvent être attribuées à cette classe uniquement jusqu'à être full épique si besoin.
Tous ça n'est pas discriminatoire mais ça a permis à la guilde "blades runners" d'être efficace et d'avancer vite sur le T3.

6. Les GM donne le tempo pendant les raids. Donc pour moi c'est total respect. Ils connaissent les strats et le fonctionnement des différentes classes du jeu. Après les principaux responsables tank, heal, dps et le(s) GM(s) peuvent se concerter pour un débrief sur ceux qui fonctionnent où pas. Tous ça viens de mon expérience de raid hors légio.

voilà, à+ IG!!
Revenir en haut Aller en bas
Chanih

Chanih


Messages : 190
Date d'inscription : 24/07/2010
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Peuple: Cimmérienne
classe: Conquérant
Autres Personnages: Fumoffu

Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support Empty
MessageSujet: Re: Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support   Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support Icon_minitime1Lun 4 Juin - 20:28

Je suis d'accord avec toi Araghon mais à mon avis le stuff khi thaï pour les healeurs est particulièrement intéressant avec des valeurs de guérison qui permettent de réellement healer facilement! je ne dis pas que le stuff citadelle est mauvais mais je sais pour avoir fait qqc comparaaison avec mon chaman, qu'avec du bleu kit haï je healais mieux qu'avec mon stuff T1!
Revenir en haut Aller en bas
hkrinatys

hkrinatys


Messages : 92
Date d'inscription : 22/07/2011

Feuille de personnage
Peuple: Stygien
classe: Hoxette
Autres Personnages: Vyaleai, Anephis, Nyarlatis, Unquale, Eliominys, Indimalta, mialaii, Miliathys, Ourmia, Tsedaqa

Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support Empty
MessageSujet: Re: Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support   Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support Icon_minitime1Lun 4 Juin - 23:21

J'ai une très nette impression que quelque soit la lassitude du jeu, on y revient toujours, le temps de se recharger, le temps d'une visite touristique ailleurs... Quant à retrouver la légio en place, c'est rassurant et puis un vrai plaisir de retrouver chacun, découvrir d'autres, toujours dans cette ambiance agréable qui calque de chacun ou se calque sur chacun.

Pour ma part, c'est un retour qui n'est pas aussi soutenu que mes précédentes années sur AOC, le beau temps arrive et malgré tout on se fâne sans soleil, cela fait du bien d'en profiter.

L'été pointe également ses vacances nombreuses, ces absences qui vont s'abattre sur la plupart des mmos. Veillons à conserver de bonnes relations avec les guildes qui ont permis aux nôtres de poursuivre de belles aventures en raid durant ces quelques dernières mois ; sinon l'élégance d'une bonne éducation et d'une reconnaissance amicale, c'est aussi la conservation d'un outil que la légio et ces guildes avaient en commun.

De mon côté, je ne suis pas vraiment attaché aux raids. La plupart du temps, ça démarre en retard, je ne peux pas m'empêcher d'y être sérieux et bien concentré... après la journée de travail, c'est pas vraiment une activité ludique reposante ou distrayante. J'ai tout un tas de rerolls à dépoussiérer et que je pourrai mettre ou tenter de mettre à jour et au niveau stuff et au niveau de mon jeu, mais je ne cours pas après. La forteresse de Toth me botterait bien, et d'autre en Kithai que je ne connais pas... mais je tremble à l'idée de raviver la "routine" raid.
Les instances Kithai ? je suis preneur, surtout de celles que je ne connais pas ou plus. Les autres instances : tout pareil. J'ai une certaine tendresse pour Atzel, j'aime beaucoup Xiba, ou encore l'amphi... Bref, au niveau des intances, c'est davantage la compagnie, le jeu en groupe qui me ravit. HM pas HM, bof.. Soyons fous si le HM peut se faire, mais pas grave s'il n'y en a pas.
Farmer le jeton et la demeure de Crom ? Bah oui... c'est encore tout nouveau et tout frais pour moi, il y a encore le plaisir de la découverte. L'immonde nativité dont j'entends parlé depuis quelques temps attise ma curiosité aussi.
En fin de compte, Cornichonner en groupe, voilà qui me plait, réussir, pas réussir, bah du moment que cela se fasse dans une bonne ambiance Smile

La ville de guilde effectivement peut encore s'améliorer. Mais c'est tellement dommage de ne pas en faire profiter davantage la guilde. Je veux dire qu'on ne s'y rend que rarement de façon générale, c'est un peu ingrat, comme l'est celui de l'architecte qui amasse, rassemble, étudie, calcule... dans l'ombre. Une soirée farming peut être distrayante : La guilde fond, de façon organisée, dans plusieurs zones, voire plusieurs instances, et le fruit de la récolte, fait flamber les stocks !
J'ai vu qu'il y avait eu quelques animations dans notre village, animations très appréciées à ce que j'ai pu en lire, c'est une chose importante, cela soude, rapproche, hors contexte de combativité et de concentration que peut demander une instance ou un raid. C'est aussi un moment pour faire un peu de rp, ou le découvrir Smile

Côté TS, je rejoins pleinement Paris et Chanih. Me décider à me connecter en jeu, ne veut pas dire que j'ai une profonde envie de causer Smile Mon portable, après le boulot, il peut toujours sonner... Quant au téléphone à la maison, je le décroche si je me sens l'envie d'être disponible. Ours ou Libéré des cyber-ondes... peut-être un poil des deux, sans doute un peu plus Ours. Cela ne veut effectivement pas dire que je me refuse à la sociabilité dans le jeu ou la guilde au moment où je me connecte, ça veut juste dire : pas envie là, j'ai la migraine... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Babine

Babine


Messages : 86
Date d'inscription : 09/10/2010

Feuille de personnage
Peuple: Cimmerienne
classe: Eclaireur
Autres Personnages: Babheal, Orianne, Cyrella.

Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support Empty
MessageSujet: Re: Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support   Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support Icon_minitime1Mar 5 Juin - 23:17

Pour ma part et comme je vous l'avais dit j'essaie de vous aider lors que je suis disponible sur vos instances ou via envoi de potions 4h.

Je rajoute un volet, pour ceux qui le souhaite, j'essaierai de vous ouvrir les portes du T3 pick up que nous faisons le samedi soir a partir de 19h30 (fin vers 22h 22h30). Paris & Varaal ont pu ainsi tester Mr Thot Amon.

Je n'aurai probablement que peu de place mais restez alerte et envoyez moi un mp sur babheal ou babine si vous le souhaitez.

Je suis de l'avis de Paris sur la course au loot, néanmoins et Crom sait a quel point le jeu du kikitoutdur m'amuse, le loot n'est que la récompense et l'aboutissement. Pour l'obtenir il faut maitriser son personnage et le meriter surtout sur le T3 et + et le HM.

Je vous recommande donc de regarder / discuter votre gameplay et template entre vous. L'équipement aide mais la façon dont vous avez bati votre personnage, la facon dont vous enchainer les combos ou les sorts, les potions & nourritures, le positionnement de vos boucliers, etc etc... tout cela est important et le meilleur entrainement reste le kithai HM. C'est là ou vous apprendrez à bien maitriser vos personnage.

J'offre également mon aide au travers de session "Devenez un champion à Onyx" afin de vous accompagner dans onyx a 2 (oui oui ca passe soyez en convaincu, et c'est le niveau requis de maitrise pour faire du T4)

Bref le partage d'expérience et l'entraide, c'est ce que j'ai toujours aimé à la légio, et que j'essaie de vous rendre autant que faire ce peu.

Babine
Revenir en haut Aller en bas
GROBOURIN

GROBOURIN


Messages : 409
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Peuple: AQUILONIEN
classe: BARBARE Factions Tigres, Légion, Fines Lames,
Autres Personnages: perso 80 DT, ToS, Assassin, éclai , petit level Démo et Conq

Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support Empty
MessageSujet: Re: Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support   Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support Icon_minitime1Jeu 7 Juin - 11:38

Notre sympathique T1 hier soir à rappeler de bon souvenirs , et nous a permis de passer un bon moment tous ensemble, ça donne envie de renouveler l'expérience en corsant un tout petit peu la difficulté.
Je propose deux soir par semaine Lundi et Mercredi par exemple
lundi sortie à 6 en essayant de regrouper au moins 24 joueurs pour organiser 4 groupes vacant chacun à des occupations qui leur correspondent.
Mercredi raid 24 en essayant de se tenir à cette "routine "
Qu'est ce que vous en pensez?
pour info c'est déjà sur MMo pour la semaine prochaine

++ en Jeu
Revenir en haut Aller en bas
dokko/deathsmask

dokko/deathsmask


Messages : 381
Date d'inscription : 19/07/2010
Localisation : RParis

Feuille de personnage
Peuple: Aquilonien
classe: Gardien
Autres Personnages: 9 lvl 80 au choix

Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support Empty
MessageSujet: Re: Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support   Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support Icon_minitime1Jeu 7 Juin - 16:35

Moi ça me va!

Regardes Grobourin dans les archives de mmoevent, tu y trouvera, il y a 8 mois la semaine type qui convenait à tous, à l'époque^^

Il y avait 2 sortie T2, une T1, 2 PVE 6 joueurs et le lundi:

Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support 665493 Hachis Parmentier pour finir les restes !!



Il faudra nommer un Raid Lead pour le T2, je me porte volontaire, si personne s'y oppose, je veu bien reprendre les reines Smile Mais attention aux points "boulet".
Revenir en haut Aller en bas
GROBOURIN

GROBOURIN


Messages : 409
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Peuple: AQUILONIEN
classe: BARBARE Factions Tigres, Légion, Fines Lames,
Autres Personnages: perso 80 DT, ToS, Assassin, éclai , petit level Démo et Conq

Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support Empty
MessageSujet: Re: Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support   Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support Icon_minitime1Jeu 7 Juin - 17:02

Dokko raid Lead je vote pour et tant pis pour les points boulet ou bouée .... enfin j'me comprends ;)
Revenir en haut Aller en bas
Araghon

Araghon


Messages : 50
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : quimper

Feuille de personnage
Peuple: Aquilonien
classe: Gardien
Autres Personnages: Mazugator (HOX80); Dragoninius (CONQ80); Mezillia (DT80); Lhiomin (nécro)

Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support Empty
MessageSujet: Re: Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support   Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support Icon_minitime1Jeu 7 Juin - 21:11

J'ai jamais eu l'honneur de t'avoir en raid lead, en tous cas je votes pour toi Dokko, et hop à voté!!
Revenir en haut Aller en bas
Evelion

Evelion


Messages : 142
Date d'inscription : 01/07/2010

Feuille de personnage
Peuple:
classe:
Autres Personnages:

Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support Empty
MessageSujet: Re: Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support   Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support Icon_minitime1Ven 8 Juin - 11:37

Idem Dokko est un très bon raid lead je vote pour lui aussi ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Paris

Paris


Messages : 910
Date d'inscription : 14/06/2010

Feuille de personnage
Peuple:
classe:
Autres Personnages:

Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support Empty
MessageSujet: Re: Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support   Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support Icon_minitime1Ven 8 Juin - 17:43

Encore une semaine pénible de boulot qui se termine. Je ne vais pas vous raconter ma vie, mais je suis au bout du rouleau physiquement autant que moralement, mes supérieurs ayant de toute évidence décidé d'avoir ma peau.

Le monde hyborien est devenu pour moi une des rares échappatoires à l'enfer IRL que je vis. C'est pourquoi je m'y accroche avec tant d’opiniâtreté. Mais il est devenu hors de question pour moi de pouvoir gérer quoi que ce soit, j'en suis au stade de subir en attendant la fin de la tempête.

C'est la raison pour laquelle je quitte le grade et statut de guildmaster. Je reste Legio Auxilia, bien sûr, mais je ne puis plus assumer les charges que cette fonction implique, bien que je ne me sois jamais dérobé face aux responsabilités et serai prêt encore à le faire, mais cette fois comme simple officier.

En ce qui concerne les raids, j'approuve à 100% la candidature de Dhokko comme Raidleader; celui-ci a le sérieux, l'autorité et la connaissance des classes propres à faire régner discipline et ordre pour le succès.

Je tiens néanmoins à adresser un avertissement : je ne voudrais pas revivre la crise qu'à vécu la Legio Auxilia il y a quelques mois. Je m'oppose donc à la création de roosters et au recours systématique des parsers. Il y a des joueurs occasionnels chez nous d'une part qui, ne connaissant pas forcément les stratégies ou ne maîtrisant pas bien leur perso, ne feront pas un bon score de dps. De plus les parsers sont tronqués puisque les résultats sont différents selon qu'on se trouve près ou loin du joueur qui utilise ce programme. Et enfin, certains boss impliquent que certaines combos, sorts ou heals ne peuvent être utilisés; le parser, lui, ignore ce détail.

Donc si vous tenez absolument à jouer à qui a le plus gros, faites le pour vous, mais n'empoisonner pas l'ambiance des raids avec ces classements puérils. Soit on réussit tous ensemble, soit on échoue tous ensemble.

Pour ce qui est du stuff, je ne dresserai plus une liste de "qui a quoi", mais tout simplement je demanderai à quiconque veut participer à un raid de venir avec une armure suffisante. Cela évitera de vous transformer en carpette inutile dès la première attaque magique d'un boss. Je pense notamment à Leviathus (boss de l'Aile 3).

Pour faire du T1, ayez une majorité de pièces bleues niv 80.
Pour le T2, une majorité de pièces T1 ou équivalent.
Pour le T3, une majorité de pièces T2 ou équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legio-auxilia.com
Ciriia

Ciriia


Messages : 53
Date d'inscription : 13/12/2011
Localisation : Ploermel

Feuille de personnage
Peuple: Cimerien
classe: Barbare
Autres Personnages: Malokia, Morbull, Hbiba

Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support Empty
MessageSujet: Re: Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support   Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support Icon_minitime1Ven 8 Juin - 20:46

Je réponds à ton poste Paris, en te soutenant vraiment pour tes soucis dans la vie, et en espérant que tu vas très vite aller mieux et que les problèmes vont se résoudre voire se dissoudre...
En tout cas, sache que sur AOC et principalement dans la guilde, ta place est là, même si tu ne peux pas assurer tes fonctions de Chef de Guilde pendant un moment, c'est pas grave, ton trône doré est là. Je vais continuer tout de même à t'envoyer quelques ressources pour les murs de la ville.
Si ça te fais du bien, viens en jeu, viens t'amuser avec nous, et pourquoi pas faire quelques instances entre nous, sans kikimètre...

Pour ce qui est du reste de ton post. Je suis on ne peut plus d'accord avec toi, ok pour les parsers, mais juste pour voir entre nous, pas pour finir par faire des groupes élitistes. Je pense que ça peut être tout de même un bon outil pour faire progresser ses personnages, dans la mesure ou la finalité n'est pas de pénaliser la personne qui a un moins bon heal ou un moins bon dps ou qui n'a pas le meilleur stuff.

Sinon moi je suis preneur pour le HM, les T1 - T2 et plus si affinitées. Même si pour l'instant je bute sur le KK tour, déjà je n'aime pas vraiment Kara Korum et en plus je me fais défoncer comme un rien... Mais tout ce qui peut se faire en guilde je suis partisan.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=691018218
GROBOURIN

GROBOURIN


Messages : 409
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Peuple: AQUILONIEN
classe: BARBARE Factions Tigres, Légion, Fines Lames,
Autres Personnages: perso 80 DT, ToS, Assassin, éclai , petit level Démo et Conq

Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support Empty
MessageSujet: Re: Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support   Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support Icon_minitime1Ven 8 Juin - 22:44

Ce ne sera qu'un soutien sans acte Paris , mais j'espère que tes soucis professionnels vont s'arranger c'est peu de choses voire que dalle juste une petite pensée positive en te souhaitant un mieux aussi vite que possible
Pour la suite le titre n'a que peu d'importance nous sommes tous témoins de ton implication dans la légio et que tu sois GM ou pas tes actions et ton engagement ne s'en trouveront certainement pas affectés
Pour les raids la politique de la légio n'est pas compatible avec la stricte militarisation de nos raids , nos expériences en petit comité au Khitai sont révélatrices de cet esprit qui est cher au membres de la légio donc pas d'inquiètude , il s'agit seulement de réaliser des sorties qui nous permettent de progresser sans stress et sans pression avec une peu de discipline certes mais en toute tranquillité


A+ en jeu Paris
Revenir en haut Aller en bas
dokko/deathsmask

dokko/deathsmask


Messages : 381
Date d'inscription : 19/07/2010
Localisation : RParis

Feuille de personnage
Peuple: Aquilonien
classe: Gardien
Autres Personnages: 9 lvl 80 au choix

Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support Empty
MessageSujet: Re: Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support   Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support Icon_minitime1Sam 9 Juin - 18:26

Paris :Je compati également pour tes dures moments, prends du temps pour toi et viens en jeu pour te faire plaisir.

A TOUS :

Il va de soit que je ne souhaite pas non plus revivre la même expérience qui a fini par une scission de la guilde.

Je n'ai jamais aimé les kikimeter en raid et collé dans le canal raid. Il peut être utile, en petit groupe de la même classe et sur le même mobs, pour comparer ce qui est comparable, à savoir le dps. Puis discuter entre nous pour peaufiner son template et grogresser en défence, heal, buf, debuf, haine etc ...

Le game-play est aussi important. La façon et l'ordre des sorts et attaques que nous faisons pour qu'ils soient efficace sur l’ennemi. Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support 36633


Il faut trouver le bonne équilibre entre plaisir et dépendance dans les raid, tout commence par le plaisir de jouer dans la bonne humeur et sans stress, mais pour ne pas tomber dans la dépendance, c'est à dire participer à un raid sans plaisir de réussite ou de progression,mais de pouvoir passer une bonne soirée tout en sachant que chaque membres du raid à sut écouter, se prendre en main et a rempli son rôle.

Le plaisir de pouvoir finir une instance proprement et avec relaxation !

Plutôt que de wipe 10 fois sur un boss pars-que nous n'avons pas sut nous concentrer sans parler pour ne rien dire dans les moments important du raid?

Il y a un moment pour rigoler et un notre pour progresser,2 formes de plaisirs, mais toujours dans une bonne humeur. Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support 768735

A++
Revenir en haut Aller en bas
hkrinatys

hkrinatys


Messages : 92
Date d'inscription : 22/07/2011

Feuille de personnage
Peuple: Stygien
classe: Hoxette
Autres Personnages: Vyaleai, Anephis, Nyarlatis, Unquale, Eliominys, Indimalta, mialaii, Miliathys, Ourmia, Tsedaqa

Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support Empty
MessageSujet: Re: Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support   Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support Icon_minitime1Dim 10 Juin - 10:24

Je me joins à nos amis pour ce petit soutien, Paris. Derrière cet écran ludique, il est vrai que tout s'efface ou s'oublie plutôt, pour un temps, un échappatoire agréable, une bouffée d'air bien souvent. Il ne faut effectivement pas que ce plaisir devienne une charge supplémentaire. Bon courage pour cet IRL difficile à vivre Paris.

S'il y a vote à faire, sans hésitation, aucune, je serai ravi de suivre Dokko en Raid, un meneur agréable et stable dans un managing de raid efficace et plaisant. Que demander de mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support Empty
MessageSujet: Re: Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support   Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quid de la Légio sur AoC , SWTOR, et autres support
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SWTor - La Légio , 2 mois aprés
» Portail Swtor legio auxilia en ligne
» Sujet Création du site Legio Auxilia Swtor
» Vers d'autres cieux
» Comment guilder les autres persos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legio Auxilia :: La Legio Auxilia :: Discussions générales-
Sauter vers: