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 GW2 - Guide Introductif aux Donjons

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2 participants
AuteurMessage
Khahly

Khahly


Messages : 94
Date d'inscription : 24/07/2010
Localisation : Dijon

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Peuple: Khitan
classe: Guardien
Autres Personnages: Mambah (N), Fullkanh (CO), Skarh (HoX), Knutt (E)

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MessageSujet: GW2 - Guide Introductif aux Donjons   GW2 - Guide Introductif aux Donjons Icon_minitime1Mar 28 Aoû - 18:04

Bonjour à tous,

A l'heure qu'il est, une majeure partie de ceux qui ont bénéficié de
l'accès anticipé sont arrivés au niveau 30, débloquant certainement au
passage l'accès au premier donjon de Guild Wars 2 - les Catacombes
d'Ascalon. Pour les novices parmi vous, voici donc un guide introductif
de GWInsider détaillant le fonctionnement des deux modes de jeu
concernant les donjons : Histoire et Exploration en attendant de futurs
guides dédiés à chaque donjon.

Bonne lecture !


GW2 - Guide Introductif aux Donjons Hero-dungeons-article

Si vous débarquez d'un autre MMO médiéval-fantastique, alors le concept
de donjon vous est familier. Ici, ce sont toujours les zones PvE
instanciées pour groupe telles que vous les aimez. Il y a des
différences cependant sur la façon dont ils sont conçus dans Guild Wars
2, et comprendre ces différences vous aidera à mieux en profiter.

D'abord et avant tout, sans la sainte trinité des autres jeux, vous
n'avez pas à avoir de tank, de soigneur ou de DPS dédiés. Au lieu de ça,
chacun est responsable de son propre pool de vie. Certaines professions
fournissent beaucoup de support et d'utilitaires en fonction de leur
build mais dans tous les cas, vous ne pouvez pas rester à l'arrière et
prendre en charge la barre de vie d'un collègue comme c'est le cas dans
d'autres jeux.

Sans tank, tout le monde doit contribuer à la gestion de l'aggro, au
repositionnement des mobs et aux CCs (ndt : crowd controls, en gros les
effets de contrôle). Cette responsabilité n'incombe plus à un seul
joueur (le tank traditionnel) pendant que le reste des membres du groupe
se concentre sur une rotation des dégâts optimale. Ce genre de gameplay
est statique et ennuyeux, et n'a plus sa place dans la nouvelle
génération des MMOs.

La seconde différence majeure est que chaque donjon propose deux
expériences de jeu distinctes : le mode Histoire et le mode Exploration.
L'objectif de cet article sera de vous expliquer les différences qu'il y
a entre les deux, afin que vous saisissiez mieux leur positionnement
dans le jeu et adaptiez vos attentes en fonction de chaque mode.


Le Mode Histoire





GW2 - Guide Introductif aux Donjons Closed_Beta_Weekend_Screenshots_9_

Le mode Histoire est l'expérience scénaristique adaptée au niveau pour
lequel le donjon a été conçu. Son contenu est destiné à être expérimenté
dès que le niveau suffisant est atteint et sa difficulté correspond à
celle d'un groupe de 5 joueurs de ce niveau. Il est conçu sur le
principe que les joueurs l'expérimenteront une fois et n'y reviendront
plus.

Vous débloquerez votre premier donjon en mode Histoire au niveau 30 avec
les Catacombes d'Ascalon. Bien que cela puisse sembler un peu tard dans
le jeu pour proposer un premier donjon par rapport aux autres MMOs, il y
a une bonne raison à cela.

Dans Guild Wars 2, même le donjon le plus basique est conçu pour
constituer un véritable défi aux joueurs. Au niveau 30, vous avez
débloqué tous vos emplacements de compétences utilitaire ainsi que votre
compétence d'élite. Un certain niveau de maîtrise de votre classe est
donc sous-entendu. Vous aurez aussi certainement essayé et maîtrisé les
différentes armes qui vous sont accessibles (et vos kits dans le cas de
l'ingénieur), et comprenez aussi le rôle de chacune au sein de votre
arsenal. Vous aurez besoin de ce niveau de connaissance et de maîtrise
pour réussir le donjon.

Voici la liste de tous les donjons disponibles avec leur niveau en mode Histoire/Exploration :

Catacombes d'Ascalon – Niveau 30/35
Manoir de Caudecus – Niveau 40/45
Tonnelle du crépuscule – Niveau 50/55
Etreinte du Chagrin – Niveau 60/65
Citadelle de la Flamme – Niveau 70/75
Creuset de l'Eternité - Niveau 80
Honneur des Vagues – Niveau 80
Arah – Niveau 80

Les modes Histoire peuvent être faits dès que vous avez le niveau requis pour y entrer.


Le Mode Exploration





GW2 - Guide Introductif aux Donjons Closed_Beta_Weekend_Screenshots_1_

Les donjons en mode Exploration sont un défi d'un tout autre niveau. Les
événements s'y déroulent après ceux du mode Histoire. En gros, vous
retournez dans le donjon afin d'approfondir son exploration et affronter
des monstres bien plus difficiles et dangereux. Chaque mode Exploration
propose trois chemins différents, qui s'échelonne entre Facile, Moyen
et Difficile, mais même le chemin Facile sera plus difficile que le mode
Histoire. L'idée ici est que les joueurs puissent revenir ici pour
farmer les sets d'armures à collectionner et découvrir chaque chemin.

La principale chose à garder à l'esprit, et c'est très important, est
que le mode Exploration est considéré comme partie intégrante du endgame
de Guild Wars 2. Etant donné que vous serez toujours ramené au niveau
adéquat de chaque donjon, et que les loots correspondent à votre niveau
réel, il est donc toujours intéressant et viable de revenir dans un
donjon même au niveau 80, peu importe le niveau où vous gagnez l'accès
pour y entrer.

Vous débloquez votre premier mode Exploration au niveau 35 après avoir
terminé les Catacombes d'Ascalon en mode Histoire. Cela dit, juste parce
que vous pouvez rentrer dans un donjon à ce niveau ne signifie pas que
vous devriez. Cela dépend plutôt du genre de joueur que vous êtes. Si
vous cherchez le défi ultime, alors franchement, allez-y. Beta ou pas,
les Catacombes d'Ascalon en mode Exploration sont plus difficiles que la
plupart des raids que j'ai pu expérimenter dans les autres MMOs. Je ne
peux qu'assumer que les autres donjons suivent la même ligne et ne sont
donc pas pour les peureux ou ceux qui se découragent facilement.

A l'inverse, il n'y a pas de mal à considérer les modes Exploration
comme du pur endgame. Vous accorder quelques niveaux de plus pour gagner
en puissance avant d'y aller vous aidera. Pour sûr, vous serez toujours
ramené au niveau approprié
mais un niveau 40 ramené au niveau 35 sera toujours plus puissant qu'un
niveau 35 tout frais. Ce petit avantage pourra faire la différence
entre une expérience de jeu intéressante et une frustrante dans les
premiers donjons.

Mon conseil pour la plupart des joueurs est de regarder le niveau
minimum d'accès au mode Exploration d'un donjon et d'y ajouter quelques
niveaux de plus (quand c'est possible) avant d'y entrer. Evidemment,
cela ne sera pas possible pour els derniers donjons mais vous serez
alors familier de la difficulté et n'en serez pas surpris.

Collectionner les sets d'armure de ces donjons est l'une des activités
qu'Arenanet pense pouvoir utiliser pour intéresser les joueurs en
endgame. Ils ont donc adapter la difficulté en prenant cela en compte.
Savoir cela devrait vous aider à ne pas y foncer tête baissée.

publié par Pyram | le 28/08/2012 à 09h39 | www.Fureur.org
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Fitzcairn

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MessageSujet: Re: GW2 - Guide Introductif aux Donjons   GW2 - Guide Introductif aux Donjons Icon_minitime1Mer 29 Aoû - 0:09

Merci pour l'article.
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