Legio Auxilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
 Qui sommes-nous
 Comment devenir membre ?
 Nos Bannières
Sur le Pouce...
 Créer un Stygien
Derniers sujets
» Nouveau serveur vocal pour la Legio Auxilia
Retour de la legio? Icon_minitime1Mar 19 Jan - 9:35 par Fitzcairn

» Pause et salutations
Retour de la legio? Icon_minitime1Jeu 6 Nov - 15:22 par Pellaz

» presentation Tarass
Retour de la legio? Icon_minitime1Mar 28 Oct - 17:20 par tarass

» Présentation Leïa (Neytirii277)
Retour de la legio? Icon_minitime1Mer 22 Oct - 0:25 par leïia

» ptit signe de vie a la legio
Retour de la legio? Icon_minitime1Sam 27 Sep - 12:05 par Glaxitor

» Pause à durée indéterminée
Retour de la legio? Icon_minitime1Ven 26 Sep - 17:17 par hkrinatys

» Hack de mon compte
Retour de la legio? Icon_minitime1Dim 14 Sep - 20:38 par Conors

» Absence Moushna
Retour de la legio? Icon_minitime1Mar 2 Sep - 14:56 par moushna

» La Saga de Fearghal Lame-Dorée
Retour de la legio? Icon_minitime1Mar 19 Aoû - 19:21 par valdemard

» Petit coucou de shaltarom
Retour de la legio? Icon_minitime1Mar 19 Aoû - 19:19 par valdemard

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Personnes ayant visité notre forum (à partir du 28/10/10)
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Retour de la legio?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Endesyr




Messages : 38
Date d'inscription : 15/02/2011

Retour de la legio? Empty
MessageSujet: Retour de la legio?   Retour de la legio? Icon_minitime1Ven 26 Avr - 13:36

Salut à tous, certains pourraient éventuellement se souvenir de moi, je n'ai été sur le papier avec ce perso légio que pendant quelques mois, mais dans les faits c'est différents, bref.

Je m'interroge sur la question du retour de la légio sur aoc, comme vous le savez probablement, très prochainement (en mai) AoC va fusionner tout ses serveurs (US et EU ensemble) pour ne laisser que 3 serveurs différents, un PvE, un PvP et un B&G.
Cela va généré énormément d'attraction, mais c'est le dernier souffle d'aoc, après ça, il n'y aura plus rien.

La question de la Legio, sur un serveur où trop peu de joueurs francophones sont présents m'interpelle, dans le sens où toutes les grosses guildes FR sont bien établies et toutes tombent le T3 en boucle et commencent le T4.
J'ai lu le post de Paris disant qu'il souhaitait une légio où les joueurs jouent juste ensemble sans avoir envie forcé de viser la performance de réellement tomber le T3+ et de s'en foutre complètement.

J'ai envie de dire: "Mais est-ce que tu te rends compte que tu inscrits la legio dans une logique qui à l'heure actuelle n'a plus sa place (la logique, pas la légio)?"
Toutes les guildes regroupent des joueurs sympa qui aiment jouer ensemble, et qui en plus tombent le T4 (ou en partie), proposer une guilde aux raid T1 interminables quand on le fait en PU sans soucis, tout ça parce qu'on refuse d'imposer un minimum de règles par rapport au raid qui visent la performance, je pense que c'est limite avoir des idées d'illuminés mais bref....

La où je voulais en venir, ce que la legio avait de mieux à proposer, c'est 2 choses, et je pense qu'il ne faut pas se voiler la face. Ce qui m'a séduit dans la legio c'est l'aspect "école" qu'elle proposait (le problème avec une école c'est qu'on y reste pas toute sa vie à moins d'être un prof ou mauvais), la deuxième chose que la legio proposait était un vrai Gm qui savait rallier les joueurs (oui je parle bien de Blacky). Je pense que confier les commandes de la legio à quelqu'un d'autre que lui était une véritable erreur, j'en conviens qu'il est très dur de laisser partir une guilde, mais la laisser mourir à petit feu aux mains de quelqu'un d'autre était bien pire.

Sur ce, je donnais simplement mon avis (certes très dur) sur une ex-guilde que j'ai adoré à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Paris

Paris


Messages : 910
Date d'inscription : 14/06/2010

Feuille de personnage
Peuple:
classe:
Autres Personnages:

Retour de la legio? Empty
MessageSujet: Re: Retour de la legio?   Retour de la legio? Icon_minitime1Ven 26 Avr - 17:12

Il est facile de critiquer. Si tu crois pouvoir faire mieux, les clés sont là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legio-auxilia.com
Endesyr




Messages : 38
Date d'inscription : 15/02/2011

Retour de la legio? Empty
MessageSujet: Re: Retour de la legio?   Retour de la legio? Icon_minitime1Sam 27 Avr - 11:17

Il est très très facile de critiquer c'est vrai (surtout lorsqu'on a un regard extérieur), mais j'ai l'impression que ta façon de répondre en détournant le problème pour me proposer de reprendre la guilde est encore plus facile.

Comme je l'ai dit, il faut avoir les yeux en face des trous, un mmorpg est un jeu en constante évolution, il ne sert à rien de revenir maintenant avec des concepts qui ont fonctionnés au début du jeu (pour donner un exemple grossier, c'est comme si tu te décidais d'attaquer une ville actuelle avec des catapultes parce qu'à l'époque de César ça a fonctionné), ça ne fonctionnerait pas pour plusieurs raisons, c'est pas la même époque, et puis, tu n'es pas César.

En plus pour continuer sur ma lancée tant qu'à faire... J'ai lu ton poste, et ton état d'esprit légio qui se veut ouvertement "fun" ne se ressent pas du tout, on a l'impression que si on rentre à la legio on est "obligé" d'avoir le plaisir de jouer ensemble sans viser la performance (je l'ai déjà, quand je rentre malgré tout dans un raid, c'est pour défoncer le boss et que moi et mes guildies, on loot, mais bref).

Et un autre truc assez bizarre dans la legio "selon Paris" c'est: "Mais pourquoi ton message de recrutement IG se veut ouvertement RP?"
Tu es un joueur RP, soit! Mais je serais curieux de savoir combien il reste de joueurs RP sur ce serveur, entre 3 et 8%?
Perso en tant que joueur non-RP, les annonces RP ça me file des boutons, et ça peut mettre un blocage à d'autres joueurs qui pourraient éventuellement rejoindre la guilde.

Enfin soit, je suis venu critiquer pour dire qu'au final, avec tes concepts de "nouvelle Legio" tu es hors contexte, et il y a peu de chance que tu sois capable de redonner un second souffle à la legio. Et ce n'est pas une tare que de reconnaitre qu'on est pas des "Blacky", on ne peut pas être tous des joueurs capables de rallier les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Paris

Paris


Messages : 910
Date d'inscription : 14/06/2010

Feuille de personnage
Peuple:
classe:
Autres Personnages:

Retour de la legio? Empty
MessageSujet: Re: Retour de la legio?   Retour de la legio? Icon_minitime1Sam 27 Avr - 18:03

Legio Auxilia

Face à l'oppression et la tyrannie du roi Numedides, de simples villageois ont pris les armes et ont lutté pour la justice et la liberté.
Revêtus des armures des soldats qu'ils ont vaincu, ils ont aidé le général Conan à prendre le trône de l'Aquilonie...
Rejoignez leurs rangs... La Legio Auxilia est faite pour vous.
Guilde où la bonne humeur et l'entraide sont les maîtres mots.

http://www.legio-auxilia.com


Voilà donc le message "rp" qui donne des boutons à Endesyr...
Non mais, tu te fous de ma gueule ? Je n'y fais, en deux phrases, que donner un contexte à la guilde, une raison d'être.
De plus, ce message n'est pas intrusif, puisqu'il faut cliquer sur les mots "Legio Auxilia" pour que le message apparaisse. Tu n'es donc pas obligé de le faire.

Mais je ne vois pas pourquoi je continue à lutter face à des joueurs qui ont l'esprit aussi étriqué et ingrats... je vous dis donc adieu et allez tous vous faire pendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legio-auxilia.com
moscole

moscole


Messages : 30
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : lille

Feuille de personnage
Peuple: aquilonien
classe: gardien
Autres Personnages: lucra-lucria-lucro

Retour de la legio? Empty
MessageSujet: Re: Retour de la legio?   Retour de la legio? Icon_minitime1Sam 27 Avr - 18:28

Endesyr sa se voit que tu ne connait pas la legio auxilia certe sans blacky la legio chute mais sens paris c'est blacky qui aurait chuter avec la guilde donc avant de parler de quelques mois dans la legio tu aurais mieux fait de ne pas parler pour faire chier ton monde

VIVE LA LEGIO AUXILIA
Revenir en haut Aller en bas
Endesyr




Messages : 38
Date d'inscription : 15/02/2011

Retour de la legio? Empty
MessageSujet: Re: Retour de la legio?   Retour de la legio? Icon_minitime1Dim 28 Avr - 9:22

Tu te rends compte seulement que j'ai développé une idée sur deux messages qui touche à peine au RP, mais qui essaie de te donner juste un simple point de vue, certes je suis très sec dans mes propos mais que tu n'envisages même un seul instant que tu puisses faire fausse route dans ton approche.

Donc j'ai droit à ton attitude habituelle Paris qui en tant qu'officier devenu GM sous l'accord d'un des 4 fondateur de la legio, tu te permets de remanier le concept Legio à ta guise (cfr ton message de retour, et cfr mes 2 messages précédents) en expliquant à tout le monde que tu reviens aux principes de la legio. Si tu veux revenir aux principes de la legio, contacte justement les 4 fondateurs, ça sera pas si bête...

Et moscole, pitié, j'ai dit sur le papier que j'ai joué que quelques mois sur Endesyr, mais dans les faits, je suis sûrement le plus vieux legio avec Blacky à traîner sur ce fofo...

Certes Paris a été un très grand soutien à un moment dans la legio, à un moment il a dû être vraiment bénéfique j'imagine, mais celui qui dit que j'ai un esprit étriqué ne regarde même pas ce qu'il fait et ce dont ça a l'air, et plutôt que d'envisager à un moment qu'il peut prendre une fausse route, il préfère réagir en foutant sa tête dans un trou comme une autruche, mais soit.
C'est une chose que d'ignorer l'avis d'un joueur, mais je suis près à faire un pari, prends la voie que tu souhaites Paris, et essaie de réunir une trentaine de joueurs sous le nom de la Legio Auxilia et qui restent dans la legio, commence à réellement parler de roster et d'event de guilde, ensuite je te ferai ouvertement des excuses si tu y arrives, des excuses pour ces 3 messages que je écris et qui sont durs mais qui ont des idées relativement clairs (je me suis sans doute égaré sur le RP, mais pas trop)... .

Et pour cloturer Moscole, ici on parle de renaissance dans la legio, si Paris a su tenir un navire qui coulait lentement, il n'a pas les qualités pour le reconstruire et le relancer, mais même blacky n'y arriverait pas, c'est une équipe qu'il faut, pas un simple mec isolé.
Revenir en haut Aller en bas
GROBOURIN

GROBOURIN


Messages : 409
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Peuple: AQUILONIEN
classe: BARBARE Factions Tigres, Légion, Fines Lames,
Autres Personnages: perso 80 DT, ToS, Assassin, éclai , petit level Démo et Conq

Retour de la legio? Empty
MessageSujet: Re: Retour de la legio?   Retour de la legio? Icon_minitime1Lun 29 Avr - 10:26

Salut à tous,

Je dirais juste qu'il vaut mieux avoir le courage de tenter , que de regretter de n'avoir pas essayer.
Donc bonne chance à toi Paris et tout ceux qui vont t'accompagner dans cette tentative , je te le répète si tu as besoin , d'un lourd , d'un barbare ou d'un chamy pour boucler un groupe , garde Dionisir, Grobourin et Mielenpot dans ta liste d'amis , si je suis dispo je viendrais toujours avec plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
Mynnos

Mynnos


Messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : Ile de France

Feuille de personnage
Peuple: Aquilonien
classe: Gardien
Autres Personnages: Minnos - Chaman de l'Ours

Retour de la legio? Empty
MessageSujet: Re: Retour de la legio?   Retour de la legio? Icon_minitime1Mer 1 Mai - 17:27

Coucou les légios !!
Depuis de longs mois il y avait peu voire pas du tout de post pour le jeu AOC ! Le retour de Paris est une bonne nouvelle pour la guilde et sa présence le soir est fortement appréciée car son envie d'aider les autres est resté intact ! Malgré cela je trouve cela injuste de la part d'Endesyr de remettre en question sa façon de jouer et sa vision du jeu d'autant qu'il prétend être un ancien légio !!! Etant quasiment en contact permanent avec Blacky par le biais du Ventrilo ... il semble que cet Endesyr n'ait pas marqué beaucoup les esprits car personne des anciens légios ne se souvient de lui ou très vaguement ! C'est que tout simplement l'esprit légio ne l'a jamais habité et plutôt que de couler avec le navire comme tout bon Capitaine et son équipage le ferait il a préféré fuir ! Evidemment c'est plus simple .... mais ce comportement est humain ! Ce qui l'est moins à mes yeux c'est cet acharnement gratuit dont il a fait preuve a deux reprises ! je vous laisse juge par vous mêmes d'apprécier les propos de cet "Endesyr" qui manisfestement personne en désire !

Merci à Grobourin et aux autres de montrer leur solidarité à la légio !!
Revenir en haut Aller en bas
Endesyr




Messages : 38
Date d'inscription : 15/02/2011

Retour de la legio? Empty
MessageSujet: Re: Retour de la legio?   Retour de la legio? Icon_minitime1Jeu 2 Mai - 11:58

Je pourrais te donner tout un tas d'élément prouvant que je suis legio depuis énormément de temps mynnos mais pas forcément sous l’appellation Endesyr (seul un ou deux legio ont su qui j'étais).

Je pourrais te parler longuement de Djiseus, Dagnir, Evelion, Fitzcairn avec qui j'ai joué plusieurs heures. Te parler de Chrystel, "notre canadien", Rorik, toi, paris, blacky et même grobourin (il en manque énormément dans cette liste, moi voici quelques noms de joueurs qui me connaissent bien). Tout des joueurs avec qui j'ai passé plusieurs heures de jeu et avec qui je joue encore de temps en temps (du moins certains).

Après je pensais que l'idée de départ que je développais été réellement fondée (certes le message à pris une tournure d'attaque envers Paris, ce qui est totalement voulu car au plus on avance et au moins je l'apprécie, en autre avec ses dernières activités dans la guilde dont il parlait dans son message).
Je pensais donc que poser la question du retour de la legio sur Crom (déjà avec Paris aux commandes...) était pertinente.
Je l'ai développé assez longuement et à part redire que sans un concept fort qui sort du commun, la legio ne reverra pas le jour sur AoC. Même si énormément de monde souhaite le retour de cette guilde avec son ambiance...

Donc j'ai bien conscience que mon message est critiqué parce que justement il est +/- (et ce ouvertement) tourné contre Paris. Et que vous vous "unifiez et solidarisez" comme tu le dis mynnos contre moi pour ça. Mais il n'empêche qu'ignorer complètement ce que j'ai raconté plus haut, reviens comme à vous tirer une balle dans le pied pour un éventuel retour. =) Sur ce bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Paris

Paris


Messages : 910
Date d'inscription : 14/06/2010

Feuille de personnage
Peuple:
classe:
Autres Personnages:

Retour de la legio? Empty
MessageSujet: Re: Retour de la legio?   Retour de la legio? Icon_minitime1Dim 5 Mai - 17:29

Fatigué de ces attaques ridicules et totalement infondées, j'ai pris un peu de recul, le temps que tu aies craché tout ton venin.

Certes la Legio Auxilia sur AOC n'est pas au zénith, il y a un essoufflement tout à fait normal après près de 5 ans d'intense activité. Les joueurs ont eu besoin de changement, et c'est tout à fait normal. La Legio ne retrouvera pas son niveau d'antan, tu le reconnais toi-même, mais cela ne t'empêche pas de me tenir comme responsable de cela, tout comme tu m'attribues tous les maux.

Tu me reproches par exemple la façon dont la guilde a changé de serveur. Je te rappelle que cette décision a été prise à l'unanimité avec le total accord de Blackangel, qui en son absence m'a laissé manoeuvrer cette délicate opération, qui s'est effectuée en un temps record et de manière calme et ordonnée. Ce qui nous a ennuyé quelque peu, c'est qu'un quidam soit venu réclamer des royalties pour utiliser le nom "Legio Auxilia". Foutaises.

Maintenant revenir siur le tapis avec le principe même du changement de serveur, c'est du grand n'importe quoi. Tu avais mille occasions de t'exprimer à l'époque, et c'est maintenant plusieurs années après que tu te plains. Mais bon, tu m'as déclaré la guerre ouvertement, donc tu te sers de toutes les armes que tu trouves à ta disposition... bien dérisoire tout cela.

Tu reposes ton attaque sur l'assurance de ton ancienneté et d'être bien connu des anciens... Or, c'est curieux, aucun ne se souvient de toi avec précision. On ne peut pas dire que tes actions pour la guilde aient été prépondérantes. Et d'ailleurs proposes-tu une manière d'améliorer la situation de la Legio Auxilia sur AOC ? Non, tu ne gaspilles ton énergie qu'à me critiquer.

Qu'ais-je fais quant à moi durant ces derniers jours ? J'ai préparé l'avenir de la Legio Auxilia sur un autre jeu à venir, où tous pourront se retrouver avec l'esprit de la découverte et des retrouvailles, tout en profitant des bases solides de nos expériences passées.

Sachant que la Legio Auxilia sur AOC ne pourra pas retrouver son luxe d'antan, je préfère préserver les quelques fidèles Legio encore présents dans un genre de cocon où ils se sentent bien, en organisant des petites instances quand nous le pouvons, tout en prévoyant un avenir pour l'ensemble de la Legio Auxilia dans une perspective à plus long terme.

Mais de cela tu ne pourras que le voir de loin, car j'ai le regret* de t'annoncer que tu es rayé des listes de la Legio Auxilia, pour ces attaques non justifiées, pour le fait également que tu calomnies nommément un joueur (moi en l’occurrence) et ton comportement destructeur. Les critiques sont bonnes à prendre, si elles peuvent proposer des solutions, or des solutions de ta part, je n'en vois aucune. Je suis encore honnête et franc de prendre encore la peine de te répondre, j'aurais pu te kicker sans aucune forme de procès, comme me l'ont suggéré plusieurs.

Dernier point : t'es-tu déjà demandé ce qu'il serait arrivé si je n'étais pas là ? La Legio Auxilia aurait cessé d'exister depuis deux ans... et que dire du forum, vu que c'est moi qui l'ai créé.

Avant de critiquer qui ou quoi que ce soit, ouvre les yeux, ca vaudra mieux.

*oui, regret, car c'est toujours dommage de devoir se séparer de quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legio-auxilia.com
Contenu sponsorisé





Retour de la legio? Empty
MessageSujet: Re: Retour de la legio?   Retour de la legio? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de la legio?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la legio me manque
» De retour
» Abscence ...
» "Grosse p**e d'Alice" 2, le retour
» Longue Vie à la Légio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legio Auxilia :: La Legio Auxilia :: Boîte à messages et Annonces-
Sauter vers: