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  Lettre du directeur du jeu – avril 2013

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AuteurMessage
valdemard




Messages : 24
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 Lettre du directeur du jeu – avril 2013  Empty
MessageSujet: Lettre du directeur du jeu – avril 2013     Lettre du directeur du jeu – avril 2013  Icon_minitime1Mer 8 Mai - 8:04

trés long mais important a savoir.
Bonjour à tous.

Les deux derniers mois ont été particulièrement riches
pour ce qui est du processus créatif des trois jeux gérés par notre équipe
commune, car nous avons longuement réfléchi à ce que nous allions vous proposer
pour chacun d'eux, avant de définir comment l'implémentation de ces plans allait
se dérouler.

Avant toute chose, je tiens toutefois à m'excuser d'avoir
manqué la lettre mensuelle du mois dernier, mais sachez que les choses ont
désormais repris leur cours normal et que cela ne se reproduira pas.

Pour
ce qui est de nos prévisions, je suis très heureux du planning que nous avons
arrêté pour Age of Conan, car il est parfaitement réaliste et il répond à la
plupart de vos préoccupations et de vos demandes. Alors, inutile de perdre
davantage de temps, évoquons-le sans attendre !

Fusion de serveurs et technologie de serveur unique

Vous avez été nombreux à nous réclamer une consolidation de notre base des
joueurs, en espérant que cela pourrait se faire par le biais de la technologie
de serveur unique utilisée avec The Secret World. Au cours des derniers mois,
nous avons donc étudié en détail ce qu'il faudrait faire pour parvenir à ce
résultat, et nous en avons conclu que plusieurs étapes préalables étaient
nécessaires si nous voulions pouvoir vous offrir la plupart des fonctionnalités
de The Secret World.

Phase 1 : déplacement des serveurs
afin qu'ils se retrouvent tous au même endroit. Cela nous permettra de
rassembler les dimensions européenne et américaine sur les mêmes serveurs, étape
nécessaire à la mise en place de la technologie de serveur
unique.

Phase 2 : fusion des serveurs utilisant les mêmes
règles de jeu. Elle se déroulera de la même façon que les fusions passées, les
serveurs JcE étant regroupés en un seul serveur JcE géant, et de même pour ce
qui est des serveurs JcJ. Oui, cela signifie que les serveurs européens et
américains vont être fusionnés.

Nous allons devoir étudier un peu plus
longuement le problème pour ce qui est des serveurs de type "Sang et gloire", la
question étant de savoir s'il vaut mieux y apporter quelques modifications afin
de les rendre plus attrayants ou les fermer. La première des deux solutions a ma
préférence, mais c'est également la plus coûteuse. Nous en vous en dirons plus à
ce sujet lorsque nous aurons pris notre décision.

Phase 3 :
implémentation des couches de réseau de base de la technologie de serveur
unique, ce qui permettra enfin aux joueurs de tous les serveurs de s'inscrire
aux mêmes mini-jeux ! Cette étape est bien évidemment la plus complexe et celle
qui risque de causer le plus d'erreurs, car il ne suffit pas simplement de
reprendre le code de TSW et de l'intégrer à Age of Conan. Mais une fois les deux
premières phases finalisées, la troisième devrait être réalisable. Et,
connaissant les excellents résultats que cette technologie a donné sur TSW, je
suis impatient de la voir également appliquée à AoC.

Chacune de ces
phases nécessitera bien évidemment de couper les serveurs pendant plusieurs
heures, et nous souhaitons engager le processus le plus tôt possible. Vous
pouvez donc vous attendre à ce que cela commence au mois de mai.
Le contenu restant de l'Épine Dorsale du Dragon
Le contenu restant de l'Épine Dorsale du Dragon est en cours de développement
depuis quelque temps, certaines parties étant plus ou moins prêtes. Nous l'avons
donc scindé en plusieurs mises à jour en interne, afin de pouvoir estimer quand
nous serons en mesure de vous proposer tel ou tel contenu.

Les
Anneaux d'Ubah Kan et le Chaos Rampant
: ces deux donjons de groupe en
sont actuellement à la phase de production et devraient rejoindre le serveur de
test courant mai. Le Chaos Rampant pourrait toutefois être retardé, car il
nécessite beaucoup de travail au niveau des animations, et il nous faudra donc
plus de ressources que d'habitude dans ce secteur pour finaliser le boss
concerné.

Raid du Palais de Cetriss et mini-jeu : la
production de ces deux éléments n'est guère avancée et il nous faudra encore
plusieurs mois avant de pouvoir vous les proposer. Nous vous tiendrons au
courant de leur évolution dans les prochaines lettres
mensuelles.


Instances et JcJ en mode "déchaîné"

En plus
du contenu lié à l'Épine Dorsale du Dragon, nous avons plusieurs donjons dont le
mode "déchaîné" est presque finalisé. Cela signifie que vous allez en voir
arriver un grand nombre sur les serveurs de jeu au cours des mois à venir, dont
le Nid des Corbeaux, la Tour de Fer, Xibaluku, le Caveau de l'Abattoir, la
Demeure d'Attilius, ou encore la Forteresse d'Atzel.

Pour ce qui est du
JcJ en mode "déchaîné", l'idée est d'offrir des conditions de combat équitables
pour tout le monde, joueurs gratuits comme vétérans. Cela se traduira par une
nouvelle série de mini-jeux auxquels tout le monde pourra s'inscrire et qui vous
donneront automatiquement des caractéristiques et de l'équipement déterminés
d'avance. Nous sommes en train de peaufiner le processus (en réfléchissant par
exemple comment y intégrer la progression parallèle : tout le monde doit-il
avoir accès à toutes les capacités ? etc.), mais nous vous en dirons plus au fur
et à mesure que nous avancerons dans notre réflexion.

Cela permettra aux
nouveaux joueurs de s'essayer au mode JcJ et d'avoir le temps d'en découvrir les
subtilités sans se faire totalement dominer par les joueurs bien équipés.


Avec un peu de chance, cela augmentera également le nombre de
participants aux mini-jeux et les débutants auront ainsi plus d'opportunités
d'apprendre au contact des vétérans.
Enfin, c'est un retour vers un JcJ plus
axé sur l'habileté des joueurs, tel que vous nous le demandez depuis
longtemps.

Parallèlement au cycle de mises à jour comprenant les ajouts
de type "déchaîné", nous allons apporter des modifications au comportement des
gardes sur les serveurs JcJ, afin de favoriser les combats entre joueurs un peu
partout dans le monde de jeu.


Le système des
métiers


Cette mise à jour est sans doute celle que vous êtes les plus
nombreux à attendre, et malheureusement, les nouvelles sont en demi-teinte sur
ce front. Plus nous nous penchons sur la question, plus nous découvrons de
travail à accomplir, et cette fonctionnalité ne sera pas finalisée avant
plusieurs mois.

Je vais essayer de vous expliquer pourquoi en vous
détaillant le processus.

Les fonctionnalités que nous souhaitons
implémenter marchent sur nos versions internes, en ce sens qu'il est désormais
possible de décomposer les objets (du moins, la plupart d'entre eux) et de
combiner les éléments afin de découvrir de nouvelles recettes.

Mais il
faut encore y ajouter tout le travail de fond nécessaire pour intégrer cela aux
systèmes de jeu. Par exemple, la renommée de guilde va devoir être révisée
parallèlement à ce nouveau système, de même que les forteresses, les villages de
guilde, et même les Sanctuaires de Bori, car toutes ces fonctionnalités
interagissent à un niveau ou un autre avec l'artisanat actuel, et il va donc
falloir les retravailler pour qu'il soit possible de les utiliser avec le
nouveau système.
De plus, pendant le développement de The Secret World, nous
avons commencé à utiliser un nouvel outil de création d'objets, baptisé Gaia.
C'est de lui que nous nous servons pour réaliser tous les nouveaux objets d'Age
of Conan et de The Secret World. Le problème, c'est qu'AoC utilisait autrefois
un autre éditeur, et que le désassemblage d'objets du nouveau système
d'artisanat ne fonctionne pas sur les objets créés avec l'ancien éditeur. Nous
allons donc devoir importer tous ces objets dans Gaia, puis les tester afin de
nous assurer que tout fonctionne comme nous le souhaitons.

Et puis, il y
a les centaines de quêtes liées à l'artisanat actuel. Il va falloir les
supprimer et les remplacer par autre chose. Certes, le nouveau système sera bien
moins dirigiste et nécessitera très peu de quêtes, à part celles qui feront
office de didacticiel, mais il est tout de même nécessaire de retirer "l'ancien"
contenu du jeu. Ceci n'est bien sûr pas d'une importance capitale et il sera
possible de le faire dans le temps, mais il est nécessaire de l'intégrer à la
masse de travail requise.

Enfin, le nouveau système utilise un nouveau
type de ressource afin d'empêcher la création d'objets frénétique, et même si
cette ressource existe dans le code, il manque encore toute la partie interface
(indiquant par exemple si le cycle de cette ressource est en cours et quand elle
sera de nouveau utilisable). Il nous reste donc également un peu de travail au
niveau de l'interface.

Laissez-moi toutefois vous assurer que nous
continuons à travailler d'arrache-pied sur le nouveau système, car il constitue
l'un de nos objectifs principaux et nous sommes déterminés à vous le proposer
dans les meilleurs délais.


Le 5e anniversaire d'Age of
Conan


Age of Conan aura bientôt 5 ans, et nous avons l'intention de
fêter son anniversaire comme il se doit (même si c'est le genre de chose qui a
tendance à rappeler aux développeurs qu'ils ne rajeunissent pas...).

Nous
sommes actuellement en train de réfléchir à plusieurs animations à organiser
avec notre équipe communautaire, et nous écrirons un article sur le sujet dès
que le programme des festivités sera arrêté.

Plusieurs développeurs et MJ
prendront également part à ces animations sur les serveurs pour faire de cette
occasion un évènement mémorable !


Correctifs liés au code et à la
qualité du jeu


Je tenais également à vous dire que ce n'est pas parce
que nous avons abordé de nombreux sujets dans cette lettre que nous en oublions
les "petits détails", c'est-à-dire la correction des bugs et les améliorations
apportées à la stabilité et à la qualité du jeu. Nous continuerons à les
intégrer à nos mises à jour, pour faire de l'Hyboria un endroit sans cesse plus
agréable où passer son temps !

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Cette
lettre était plutôt longue, alors, merci de l'avoir lue jusqu'au bout
!

Cordialement,
Joel Bylos
Directeur créatif
vu sur le nouveau forum officiel http://forums.ageofconan.com/showthread.php?t=182280
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Lettre du directeur du jeu – avril 2013
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