Legio Auxilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
 Qui sommes-nous
 Comment devenir membre ?
 Nos Bannières
Sur le Pouce...
 Créer un Stygien
Derniers sujets
» Nouveau serveur vocal pour la Legio Auxilia
Boss Khitai Icon_minitime1Mar 19 Jan - 9:35 par Fitzcairn

» Pause et salutations
Boss Khitai Icon_minitime1Jeu 6 Nov - 15:22 par Pellaz

» presentation Tarass
Boss Khitai Icon_minitime1Mar 28 Oct - 17:20 par tarass

» Présentation Leïa (Neytirii277)
Boss Khitai Icon_minitime1Mer 22 Oct - 0:25 par leïia

» ptit signe de vie a la legio
Boss Khitai Icon_minitime1Sam 27 Sep - 12:05 par Glaxitor

» Pause à durée indéterminée
Boss Khitai Icon_minitime1Ven 26 Sep - 17:17 par hkrinatys

» Hack de mon compte
Boss Khitai Icon_minitime1Dim 14 Sep - 20:38 par Conors

» Absence Moushna
Boss Khitai Icon_minitime1Mar 2 Sep - 14:56 par moushna

» La Saga de Fearghal Lame-Dorée
Boss Khitai Icon_minitime1Mar 19 Aoû - 19:21 par valdemard

» Petit coucou de shaltarom
Boss Khitai Icon_minitime1Mar 19 Aoû - 19:19 par valdemard

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Personnes ayant visité notre forum (à partir du 28/10/10)
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Boss Khitai

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blackangel

Blackangel


Messages : 564
Date d'inscription : 28/06/2010
Localisation : Valenciennes

Feuille de personnage
Peuple: Aquilonien
classe: Conquérant
Autres Personnages: Blackangel - Blackengel

Boss Khitai Empty
MessageSujet: Boss Khitai   Boss Khitai Icon_minitime1Lun 23 Aoû - 11:49

Air et Eau

Il s'agit la aussi d'un boss au SO des plaines du nord en Kithai.
La salle principale est la même que pour le reliquaire de la flamme.


Il n'y a pas de préparation pour aller tuer ce boss, qui possède une ou deux particularités

Vous allez voir dans la salle que celui-ci se trouve dans un petit bassin avec des marches tout autour.

Une fois que vous allez l'attaquer, il ne faut se trouver ni dans le bassin, ni à l'exterieur des marches.
En effet dans le bassin, il me semble que l'on a un effet de poisson, et en dehors des marches, c'est la fête à la tornade

Ce boss fait des knock back et invoque des tempetes.

Il y a plusieurs type de tornades.
Les tres rapides (vous ne pourrez pas les éviter si elles arrivent de dos). Elles font un peu de dommage, mais vous devriez suvivre.
Il y a les tornade rapide. Elles font pas mal de dommage mais sont facilement évitable.
Les tornades lentes. Beaucoup de dommages (moi je n'y survivai pas plus de 3 coups mais je suis pom).
Il y a enfin la tornade bleu qui fait du ralentissement (je ne sais plus si elle fait du dommage ou non). Le probleme du ralentissement est que même une tornade lente ne pourra probablement plus être évités. En plus il y a aussi des tornade autour de celle-ci, ce qui implique souvent la mort.

Au fur et à mesure du combat, l'eau du bassin monte, il faut donc s'écarter de l'intérieur du bassin. Je vous conseille d'éloigner le boss petit à petit.

Je vous conseille de faire tourner boss autour du centre du bassin lentement afin de s'éloigner des tornades qu'il fait apparaitre pres de vous.

Je rappelle il fait des Knock Back (KB)

Enfin pour finir, ce gentil monsieur, en a marre de se faire tapper dessus, et il entre en mode rage au bout d'un certains temps.

Et la il est trop tard il vous reste une dixaine de coup pour le tuer, en sachant que les tanks en auront sans doute qu'un seul. Donc à moins de 1% c'est finis.

Une fois mort, il laisse un coffre au pied du mur entre les deux escaliers.

Lachez vous sur le coffre, vous aurez peut-etre le droit à de l'épique si vous mettez moins de 10 sec à le tuer (jamais validé la non plus).

Je vous conseille une fois finis d'aller faire un tour dans le dernier reliquaire du coeur.

Je ne l'ai jamais testé, mais il est graphiquement magnifique

Je précise juste qu'il ne fait pas trop de dégâts comparé aux autres boss du Khita.
Faisable avec un tank, un heal et quatre dps

Par contre il y a une part d'aléatoire dans ce combat, due au tornades.
Il faut éviter de se faire coincer dans un coin d'ailleurs

**********************************************

Reliquaire de la flamme

Il est situé au SO des plaines du nord en Kithai.

Une fois entrée dans son temple, Il faut récuperer un silex est donné par la premiere personne qui est assis dans le donjon.
il faut ensuite casser les étagères pour récuperer les parchemins.

Il faut les casser une à une, car chaque étagère faire apparaitre 2 mobs.

2 étagères suffisent pour allumer le feu.

Donc une fois en posséssion de ces parchemins il faut placer les parchemins dans la salle suivante sur le feu de camp.
Il faut ensuite les allumer pour déclencher l'apparition du boss.

Le boss apparait au bou d'un certains temps.

Il y a plusieurs vagues de mobs qui viennent dans la salle.
Les premiers sont des serviteurs.
Puis viennent des 2 moines normaux.
Puis un abbé. L'abbé drop une jatte d'huile qui permet de lancer le hard mod (jamais testé).
Les moines et l'abbé vont essayer d'éteindre le feu, il ne faut pas les laisser faire. (merci Sera pour les précisions


Donc au bou d'un certains temps, apparait le boss.
Il faut que tout le monde soit au corps à corps. (j'aime bien la technique des tanks devant et des dps et heals derriere, mais cela n'a pas trop d'importance il me semble). Cela permet d'éviter le sort peste bubonique qu'il lance sur ceux qui sont à distance).

Il faut le dps à l'entrée de la salle car sinon, il me semble qu'il a un buff ou un heal s'il se trouve sur son feu.

Tout les 25% il s'arrete de tapper et lance un sort de feu à partir du centre de la salle.

Au moment ou son sort est lancé il faut être sur les estrades derrieres les pilliers de pierre. Il faut vraiment etre en haut, car j'ai vu une personne mourir alors qu'elle n'était que dans la pente. Ce sort fait du OS

Apres avoir lancé ce sort, le boss est buffé.

Il faut pour le débuffer utiliser les grains de sable qui sont dans les sacs à gauche, au fond et à droite de la salle.
Il faut faire les 3 rapidement car la personne qui prend du sable prend immédiatement l'agro du boss.
Cela peut (voir doit) être 2 ou 3 personnes capable de prendre un coup important du boss. Je conseille donc les tanks surtout pour le dernier grain (gestion d'agro).

une fois les 3 morceaux de sable déposés sur le feu, le boss est débuff et vous pouvez l'attaquer comme vous le faisiez avant son sort.

Il me semble que le coffre est classique. Si jamais le coffre peut etre attaqué, j'ai entendu dire que si celui-ci est tué en moins de 10 secondes (dps de dingues donc) vous pouviez avoir des objets épiques. Je n'ai jamais réussi, mais cela m'a été indiqué par une personne membre d'une guilde qui l'a déjà réalisé.

Il me semble avoir tout dit pour le reliquaire

N'hésitez pas à me dire si jamais il y a la moindre erreur.

Le coffre attaquable c'est sur Air & Eau, ainsi que celui du Filon de Jade (sans doute sur les 2 autres de la Mine de Chosain d'ailleurs), pas Feu

Petite précision sur les mobs du début: 6 serviteurs (pas de soucis) puis 2 moines normaux à DPS rapidement avant que l'Abbé n'arrive. Puis Abbé à DPS rapidement avant que le boss n'arrive.
Les moines et l'abbé vont tenter d'éteindre le feu. Ne pas les laisser faire !
l'Abbé drop une jatte d'huile à déposer sur le feu pour lancer le Hard Mode (jamais testé).

Pour les grains il faut laisser le main tank récupérer le grain au fond de la salle en dernier (pour une question d'aggro).

Pourquoi tous au CaC, heals & DPS distance compris ? Pour éviter un dot de type 'peste bubonique' qui tue tout le groupe quand un membre affecté se rapproche de ses comparses.

Si l'Abbé n'est pas DPS assez rapidement, et que donc tout le groupe n'a pas le temps de former une boule avant le pop du boss, il faut donc que les personnes avec le dot restent en retrait le temps que le dot disparaisse (il ne fait pas mal en soi, faut juste pas contaminer le groupe).

En étant tous au corps à corps, le boss ne lance pas de peste bubonique.

Il faut donc un group compacte à l'endroit ou on souhaite le tuer, et ensuite rester tous ensemble

Oui c'est ce que je sous-entendais Si on est tous au CaC pas de dot !

D'ailleurs si on le DPS sur son feu il se heal.

Quant aux étagères, il faut mieux laisser le Main Tank la casser et ramener les mobs dans l'escalier.
Pourquoi ? Parce que si t'as un Mago dans le groupe, il risque de casser les autres étagères avec ses AoE

**********************************************

Yun-Rau

Il est au NO de chosain.

Je vous conseille de longer l'ouest de la carte avant de longer son temple et ensuite de courir à l'intérieur pour ceux qui ont de l'agro.

C'est un boss en 2 phases.
Attention, la mort dans la 2 eme phase implique de refaire la premiere sans les trashs.

Donc, il y a des trashs classiques.

Il faut ensuite q'un tank l'agro pour l'ammener en en bas un peu apres les premieres oboles.

Il a dans cette phase plusieurs particularités.

La premiere est de faire des dommages avec un ralentissement autour des oboles. Un cercle jaune apparait autour de ces oboles. Ce sort ne dure pas trop longtemps.

Ensuite il fait des zones violettes qui effectuent des dommages. Il ne faut donc pas rester dedans.
Il peut en faire plusieurs de chaques types (au moins 3 de chaques de mémoire).

Enfin, il fait le feu de yun, qui fait un OS.
Afin de ne pas se prendre le feu, il faut casser sa ligne de vision en se cachant derriere une obole qui si possible n'a pas le cercle jaune (ou ne pas etre coller à l'obole si c'est la cas).

Une fois tué, il se fait ressucité par une mage à sa place de départ et rentre dans sa petite maison.


Deuxieme phase

Une fois rentrée dans la salle, le boss agro peu de temps apres. Il faut bien rentrer tous ensemble, car les portes se ferment rapidement.

L'objectif est de kitter (c'est bien ca l'orthographe ? ) le boss par un tank, pendant que tout le reste du groupe DPS la magos. Il faut la tuer le plus rapidement possible, en sachant qu'elle ne résiste pas aux stun&co.

Une fois la magos, morte, je vous conseille d'avoir les 2 tanks dans le haut des escaliers, et le reste du groupe à son arriere.

Ce boss pique un peu avec son sort fouet de gibre, si j'ai bonne mémoire, qui est un conne qu'il réalise devant lui.

Il faut donc absolument que les tanks gardent l'agro, et soit correctement soignés.
J'ai cru voir que les tanks pouvaient esquiver les fouet de givre en se déplacant un de chaque coté, pour lui faire faire un 1/8 de tour, et ainsi éviter que les dommages soient réalisés sur les 2 tanks. (je ne suis pas sur de ca)

Il faut donc le tuer rapidement pour éviter d'avoir une succession de fouet qui finirons par tuer les tanks.

La perte d'un tank signifie généralement un wipe.

Le Fouet de Givre est facilement esquivable pour un pas de coté. C'est même très conseillé car ça fait 8k de dégats sur un tank...

Et le coffre n'est pas attaquable

**********************************************

premier Boss Filon de Jade


Il s'agit du premier boss filon de jade.
Je ferai un edit, dès que je retrouve son nom.
Il est donc à L'ouest de Chosain en Kithai.
Il s'agit de la premiere porte à gauche une fois dans ce donjon.

Il faut donc tuer les trash mob de la grande salle. en incluant la petite qui est sur la gauche en entrant et qui possède une jarre.

Je vous laisse faire le tour de la salle, il y a 10 jarres.

Une fois tous les trash mob tué, il faut que tous les membres du groupe récupere une bombe dans la caisse juste avant la grande salle.
La bombe à un CD de 2 minutes

Ensuite parler aux esclaves, un par un.
Certains vont partir, d'autre vous attaquer, et un autre sera le boss et se transformera.

Le boss est un immense sac à pv.

Pour le tuer, il faut que le tank l'ammene à coté d'une jarre et qu'un autre joueur lui lance une bombe une fois en position.

La bombe a une portée de 5 à 15 mètres (plus sur de la valeur minimum).
Il faut que le tank allume la jarre et s'en éloigne afin qu'elle n'affecte que le boss.

Une fois que 3 jarres ont explosés, il faut le faire descendre à 75% avec tout le monde.
Une fois à 75% il disparait et de nouveau esclaves apparaissent.

Il faut faire la même chose avec les esclaves pour le faire ré apparaitre.

Même chose, 3 jarres pour 50%, 3 jarres pour 25% et 1 jarre pour la fin.

A 25% les esclaves seront accompagnés de deux élites. Il faudra ensuite à nouveau parler aux esclaves.

Il faut toujour leur parler un par un pour eviter de se retrouver avec le boss et un add mais d'avoir à la limites 2 tanks capable dont un pret à parler à un esclage pendant que l'autre finis sont dialogue.
Les esclaves qui vous attaquent auront le pourcentage de vie du boss (50% de vie, si le boss à disparu à 50%).

Il ne reste qu'une jarre pour les 25% restant.

Il faut donc le DPS comme un dingue.

Petite précision, au bout de 13 minutes, le boss rentre en mode rage et donc en wipe.
Il faut donc un peu de chance sur les dialogues avec les esclaves.

Petit point, pendant que vous parlez aux esclaves, le boss se régénere, et donc impose un temps plus important pour le tuer.

Une fois mort, le boss laisse un coffre que l'on peut attaquer, donc la aussi, faites vous plaisir pour avoir des items epiques.
Je pense que l'on peut utiliser les bombes, mais je ne connais pas la quantité de dégats qu'elles font, si elles en font.

**********************************************

Les Piliers du ciel

L'extension nous a apporté son lot de nouveaux boos et avec ça de nouvelles stratégies.
Les piliers du ciel, première vraie instance et non pas juste rencontre se trouve dans les prairies du nord complètement au nord-est. Elle se compose de 4 boss, entrecoupée de trash, qui requiert un brin de stratégie.
Je vais essayer de vous les présenter pour ainsi vous donner un avant goût de ces combats et l'envie de les affronter.

(Pour l'instant je ne fais pas tous les boss car pas encore vue mais j'éditerai au fur et à mesure ^^)

Premier Boss MING :

INTRODUCTION :

C'est en fait un boss double. Il y a Ming et son Loup.
La stratégie demande pas mal de mouvement et de réactivité mais elle n'est en soit pas très compliquée.
Comme beaucoup de boss au Khitai, les deux tanks ne sont pas de trop.

STRATEGIE :

Les deux boss vont donc être pris chacun par un tank. Ming sera emmenée hors de sa salle et sera placée près du buisson aux baies (à l'extérieur). Une chose à savoir est que le Loup est invulnérable dans un premier temps, il n'est donc pas possible de le tuer. On descendra donc d'abord Ming avant de s'attaquer au Loup. C'est justement la gestion de ce loup par le deuxième tank qui fait ou non réussir le down du boss. Dans la salle des boss il y a deux choses : 4 pièges à côté de 4 poteaux qu'il faut activer (clic dessus) avant de lancer le combat et 4 enclos avec deux bébés loups à chaque fois dedans. A l'extérieur se trouvent un autre enclos où il y a un amoncellement de viandes.

Le principe est simple : Le Loup devra être kitté sur un des pièges, ce qui l'immobilisera pendant un temps. Une fois fait, un enclos de bébés loups va s'ouvrir et les bébés vont se précipiter sur le groupe. Le tank, débarrassé du Loup, doit récupérer les bébés et les amener dans l'enclos à viandes. Pendant ce temps, un joueur devra dans un timing un poil en avance sur le tank, récupérer une baie sur le buisson et la mettre sur les viandes. Cela aura pour effet, une fois les bébés loups amenés proches de la viande, qu'ils redirigeront leur attention sur la viande empoisonnée et mourront. Une fois les bébés morts, le tank retourne sur le Loup et le ramène sur un nouveau piège. Rebelotte avec les bébés loups et les baies et ainsi de suite jusqu'au 4e piège.

Pendant ce temps Les autres membres du groupe descendent Ming qui ne nécessite pas de stratégie particulière, juste taper dessus. Si le timing est bon elle doit tomber aux environs du 4e piège et le Loup devient ainsi tuable. Une fois Ming Morte, tout le groupe se redirige sur le Loup pour le descendre à son tour.

PETITES PRECISIONS :

- Le Loup donne un debuff de mouvement assez violent qui se stack. Si le tank qui s'en occupe se prend trop de debuff il ne va plus pouvoir être très mobile, voire ne pourra plus bouger. Il faut éviter au maximum de se prendre trop de coup par le Loup et vite l'amener au piège.

- Les bébés Loup font assez mal, le timing avec le poseur de baie doit être parfait car si trop tôt il disparait, si trop tard le tank prend beaucoup de dégâts.

- Il est préférable de commencer par les pièges les plus proches de l'extérieur pour laisser le temps au groupe de s'organiser.

Deuxième Boss MASQUE D'AIRAING : (pourra être sujet à modifs)

INTRODUCTION :

C'est peut-être le boss le plus dur de l'instance. C'est un archer qui bouge beaucoup.
La réussite réside dans une parfaite réactivité de tous les membres du groupe et d'une bonne gestion de l'aggro.
C'est un boss qui se déroule en deux phases.

STRATEGIE :

Phase 1
Sa première phase dure jusqu'à ses 10% de vies. Pendant cette première phase, tous les membres du groupe vont devoir parfaitement se déplacer et bien observer le boss.
Il a dans sa palette de coups 4 techniques meurtrières :

- Flèches d'élites qui sont en fait des archers postés au-dessus de la zone qui régulièrement tire des flèches sur le membres du groupe le plus éloigné du boss.

- Perce-coeur est une flèche que le boss incant et qui vise le joueur qui se trouve à l'avant dernière place en terme de distance de lui.

- Régulièrement il fait pop une zone en cercle de feu (le plus souvent là où sont les joueurs) qui brûle les joueurs qui restent dedans.

- Il appel régulièrement une pluie de flèches sur toutes la zone de combat qui, si les joueurs restent dedans one shot ou quasi tous le monde.

Pour contrer ses attaques plusieurs petites choses :
Alors qu'un tank s'occupera du boss sur toute la longueur du combat, le deuxième va alterner sa position entre être le plus éloigné du boss et quand il incant perce-coeur et passer à l'avant dernière position. Ainsi ce sera toujours lui qui prendra le perce-coeur et les flèches d'élites ce qui permettra de maintenir le groupe en vie. L'organisation est primordiale et il faut s'accorder avec le joueur qui se retrouvera par moment le plus éloigné du boss.

Les zones de feu sont facilement évitable et dès qu'elles popent, tous les joueurs à l'intérieur en sortent. Pour la pluie de flèches, il y a dans un des coins de la "salle", une zone protégée sorte de auvent qui permet de ne pas se prendre la zone. Quand il appel la pluie, le boss s'immobilise et fait un signe de la main. C'est le signal pour les joueurs d'aller tous se réfugier en dessous de l'abri le temps que la pluie cesse. Une fois terminée vite ressortir pour éviter une zone de feu sous le auvent.

Toutes ces opérations sont à répéter durant la totalité du combat, jusqu'à ce que le boss tombe à 10% où il s'enfuira par une porte.

Phase 2
La deuxième phase est simple. Il faut suivre le boss en nettoyant le chemin où des trash se mettront au travers de la route du groupe.
Une fois arrivé dans la nouvelle salle du boss, qui sera toujours à 10%, tous le groupe se jette sur lui pour le taper. Il est plus résistant que dans la phase 1 et tape plus fort mais ne fait plus toutes ses techniques. Attention tout de même aux amphores sur les côtés qui peuvent provoquer pas mal de dégâts au groupe. Il est préférable de détruire les premières pour être tranquille.

PETITES PRECISIONS :

- Pendant sa première phase le boss va régulièrement fuir le contact du tank (et donc des joueurs) et lorsqu'il s'écarte il cloue le premier joueur sur la liste d'aggro. Cela ne dure pas très longtemps mais pendant ce temps le tank ne tape plus donc attention aux reprises d'aggro.

- Il a pas mal de points de vie donc plus le groupe reste complet longtemps, plus ce sera facile.

**********************************************

Po-Sha

Il se trouve dans le premier donjon en entrant sur les plaines du Nord.
L'entrée comprend des trash mobs classiques.

Il a ensuite 3 généraux.
En Hard mod, il faut tuer po-sha avec les 3 généraux dans la même salle. (sainte purification obligatoire pour le pom, d'apres ce que j'ai entendu).
En mode classique il faut faire venir les génraux 1 à 1 dans la salle précédante.

Pour les faire venir, il y a des items qui se trouvent dans la salle à donner un à un.

On ramène le 'Maitre du Harem' en ramassant le rubis près de la courtisane et en lui remettant.
On ramène le 'Ravitailleur' en ramassant les pommes de terre et en les mettant dans le chaudron.
Quant au 'Dresseur', il faut prendre un bout de viande sur l'étalage et le donner au tigre près de l'entrée. (merci Séra)


Apres avoir tué un à un les 3 généraux, Po-Sha vous attends de ventre ferme (plus trot ferme d'ailleur).

La stratégie la plus adapté, est d'avoir les 2 tanks qui attaquent de la droite, et les dps et heal en fufu sur la gauche.
Dès que les tanks chargent po-sha, les dps et heal doivent se mettre pres de lui (au pied de son énorme chaise).

Po-Sha utilise deux coups important. Le premier Assaut Mental qui fait ~8k de dommages .
Pour son Assaut Mental (8k de dégats), certains pensent que c'est uniquement quand il y a un DT dans le groupe. D'autres qu'on peut l'éviter en étant tous en mouvement lors de son cast.
Je ne l'ai jamais assez testé pour affirmer ou infirmer l'une de ces suppositions. (merci Séra 2)

Le second qui crache du vomis.
Le vomis dure assez longtemps et dès qu'il le crache, il faut que les tanks tournent dans le sens des aiguilles d'une montre.

Les dps et heal doivent également tourner dans le même sens.
Le sort sainte purification (sort du pom) permet de soigner les personnes qui se trouvent dans le vomis.
Sort utile en classique et, "il parait", vitale en hard mode.
Il faut le dps rapidement pour éviter de se trouver tous dans le vomis, mais sans prendre l'agro pour les dps et heal.


une fois arrivée à 10% un démon sort du ventre de po-sha.

Ce démon tappe comme un général, mais fait également le sort de silence pour ceux qui sont trop pret. Il stun également et change de cible juste apres l'avoir effectué.

Comment faire venir les 3 généraux ?

On ramène le 'Maitre du Harem' en ramassant le rubis près de la courtisane et en lui remettant.
On ramène le 'Ravitailleur' en ramassant les pommes de terre et en les mettant dans le chaudron.
Quant au 'Dresseur', il faut prendre un bout de viande sur l'étalage et le donner au tigre près de l'entrée.

Pour son Assaut Mental (8k de dégats), certains pensent que c'est uniquement quand il y a un DT dans le groupe. D'autres qu'on peut l'éviter en étant tous en mouvement lors de son cast.
Je ne l'ai jamais assez testé pour affirmer ou infirmer l'une de ces suppositions.

Personnellement, je ne suis pas un grand fan de Jabba... euh Po-Sha.
Je trouve les autres instances Rang1 plus facile, idem pour Yun Rau qui est une instance Rang2.

Sources : Diverses internet
A completer des que possible


Revenir en haut Aller en bas
Shaltarom

Shaltarom


Messages : 48
Date d'inscription : 18/07/2010

Feuille de personnage
Peuple: Stygien
classe: Nécromancien 80
Autres Personnages: (écl)Shalmina 80, (Démo)Shaltaria 44, (P.mitra)Shaltaris 25, (barbare)Shaltarous 16

Boss Khitai Empty
MessageSujet: Hard mode   Boss Khitai Icon_minitime1Lun 23 Aoû - 16:36

Trouvé sur le forum de jol http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1087148

BOSS EN HARD MODE

Reliquaire de la Flamme

Activation : Looter l'huile sur l'abbé des moines guerrier, mettre de l'huile sur le feu avant le pop du boss.
Progression parallèle : Affinage de précision (maraudeur).
Composition : Deux tanks, un heal, trois dps.
Stratégie : Tout le monde en pack autour du boss. Le maraudeur aura la tache de dispell l'aura de feu (peau brûlante/burning skin) avec affinage de précision (à la fin du cast et pas pendant sinon ça pique).
Le reste du combat se passe comme en normal exception faite des phases à 75, 50 & 25% où cinq sacs de sables et non trois seront nécessaires pour recommencer à dps le boss.

---

Bosquet de la Terre

Activation : Casser la membrane extérieure, laisser la membrane intérieure intacte.
Progression parallèle : Armes infectées (maraudeur) & Charme délieur (mage).
Composition : Deux tanks, un heal, trois dps.
Stratégie : Le mage aura la tache de poser les "bulles de poison" (idéalement hors de la plate forme centrale) et se libérera des roots avec le charme délieur.
Coté cac c'est le placement qui fait tout. Les deux tanks et les dps doivent former un triangle (un tank et un dps à chaque pointe) l'objectif étant que les cleaves du boss ne touchent qu'une seule et unique personne. La fréquence du soin sur le boss étant fonction du nombre de coups qu'il réussit à placer, s'il touche les deux tanks avec ses cleaves ça va vite devenir ingérable.
Pour le reste ça ressemble à du mod normal : à 75, 50 & 25% on détruit les six veines, puis on s'occupe de l'artère et on revient très vite au centre de la salle (le boss reprend en moyenne 40% de sa vie pendant cette phase).

---

Pilliers du ciel

Activation : Laisser Bangi fuir à 25%.
Progression parallèle : Armes infectés, affinage de précision et foi inébranlable peuvent aider mais sont tout sauf indispensables.
Composition : Deux tanks, un à deux healers, deux à trois dps.
Stratégie : Bangi revient sous la forme d'un loup et se buff aléatoirement avec un bouclier. S'il est blanc seul les dps physique doivent l'attaquer, s'il est gris c'est le tour des dps magiques, s'il est noir tout le monde peut taper dessus.
À 80, 60, 40 & 20% il fuit dans une alcove. Un tank va devoir garder l'alcove en vue pour la suite.
Un certains nombre (six à huit de mémoire) de loups vont pop. Un ae root/stun permet de les dps sans risque (ils sont incapables d'attaquer les cibles dans leur dos s'ils sont root).
Nouveau pop de loups impossible à cibler qui vont tourner dans la salle avant de venir sur vous. Sur ces loups un est Bangi, un est un faux Bangi et les autres sont des illusions.
Si votre tank a vu dans quelle alcove est entré bangi à la fin de la phase précédente et l'a suivi pendant qu'il tournait dans la salle tous vos dps doivent passer dessus. Si vous faites suffisamment de dps vous allez gagner un temps fou (sinon il faudra tuer le faux bangi pendant que le vrai sera kitté autour de la salle).
Au bout de quelques secondes Bangi va pousser un hurlement qui va fear le groupe et lui infliger des dégâts (les immunes magiques sont bonnes à prendre sur cette phase).
Une fois cela fait on en revient à la partie dps bangi en surveillant la couleur de son poil et on refait ça jusqu'à sa mort.

---

Palais de Yun Rau

Activation : Passer Yun Rau à 90% de vie sans tuer la sorcière.
Progression parallèle : Affinage de précision (pour réduire les dégâts sur le tank), Armes infectées (pour se simplifier la vie) & Foi inébranlable.
Composition : Deux tanks, un healer, trois dps.
Stratégie : Avec Armes infectées passer Yun Rau à 90% devrait être excessivement simple la suite du combat va consister à kitter la sorcière pendant que Yun Rau est tanké façon boss poteau ; sans il va falloir attendre la fin d'un heal, burster puis passer sur la sorcière pendant que le boss sera kitté.
La seule chose qui peut tuer votre groupe c'est la ruine lancé par Yun Rau qui doit multiplier les dégâts de froid par sept ou huit (sans un stuff pvp/protection je me fais one shot par l'aoe).
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=cftzVOnJRFs

---

Enigme de Yag

Activation : Laisser le boss à l'intérieur du conténaire à 1% puis détruire le conténaire.
Progression parallèle : Fonction du boss. Armes infectées semblent indispensable pour deux d'entre eux, une foi inébranlable simplifie sacrément la vie, affinage de précision semble utile sur au moins deux boss.
Composition : Deux tanks, un healer, trois dps.
Stratégie :
En premier le trajet sur jusqu'au boss :
En entrant dans l'instance vous apercevrez le gardien. Faites lui perdre 10% de sa vie pour le faire se téléporter sur un spot aléatoire dans l'instance. Séparez votre groupe en deux pour prendre les deux chemins (les trash étant solotables) pour réitérer l'opération trois fois. Après sa quatrième téléportation il apparaitra obligatoirement sur le spot dit du gros vers. Après cette ultime téléportation le boss vers apparaît. Tankez le restant dos au mur et esquivez le souffle (comme le fouet de Yun rau). Chaque membre du groupe prendra une balise qui permet de se téléporter sur le dit spot.
Début de l'event normal :
Grimpez dans les colonnes d'eau et tapez sur la grosse boîte. Quand le gardien active le bouclier de la boîte tout le monde va se packer sur une colonne et dps dessus. Au bout d'un temps certains des orbes commencent à pop. Ces orbes fonctionnent comme des spots et éclairement une zone devants elles. Si vous entrez dans la lumière vous êtes téléporté à l'étage du dessous. Tout le groupe prendra soin de se faire téléporter simultanément pour pouvoir enlever le debuff de stun aléatoire infligé à l'activation du bouclier de la grosse boîte et ce en tuant un trash.
On casse les trois pilliers en esquivants les orbes. Une fois personne assignée (idéalement un tank) partira fouiller l'instance à la recherche d'une orbe que le gardien lancera pendant le combat (facile à voir il la tient dans la main). Il revient (avec sa balise puis en reprend une s'il en reste), va cliquer sur le gros pillier après la destruction des trois petits pour pouvoir de nouveau taper sur la grosse boîte. Le tank repart chercher une seconde orbe pour désactiver le bouclier (activation qui se produit entre 50 et 55%) pendant que le reste du groupe dps sur les orbes (oué les orbes sont à la mode ici) qui se dirigent vers la grosse boîte.
À 25% le pop des orbes cesse et le boss commence à incanter des cercles violets au sol qui permettent de se téléporter dans la salle du boss. Cinq personne doivent y aller et une dernière restera dehors pour kitter un reflet du boss (qui sinon cassera la grosse boîte prématurément faisant pop le boss de raid à 100% de vie). Le kitter peut être n'importe qui : un tank, un heal en stuff poubelle, un assassin avec trois points de vie n'importe.
À l'intérieur de la boîte ça sera du tank & spank normal avec éventuellement des soins/boucliers/ruines à dispell.
Mode hard :
On laisse le boss à 1%, le kitter achève de détruire la boîte, les cinq autres membre du groupe sont téléportés à ses cotés, le boss réapparait sous forme d'un boss de raid avec 12 à 16% de vie. La suite est un remake du combat à l'intérieur de la boîte et devrait être pliée en l'espace de deux minutes.
Félicitations vous pouvez maintenant afficher votre pantalon épique sur le global.
Revenir en haut Aller en bas
GROBOURIN

GROBOURIN


Messages : 409
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Peuple: AQUILONIEN
classe: BARBARE Factions Tigres, Légion, Fines Lames,
Autres Personnages: perso 80 DT, ToS, Assassin, éclai , petit level Démo et Conq

Boss Khitai Empty
MessageSujet: Gouffre de khun Hun Mines de Choisain    Boss Khitai Icon_minitime1Ven 25 Mai - 11:12

Mine de Choisain Le gouffre en HM ça c'est fait , bravo à l'équipe d'hier soir , mode HM activé sur un malentendu ^^
et Boss tombé en 2 try
En fin de compte c'est pas très compliqué , il faut juste être
patient , attentif, et c'est très intéressant parce que chaque classe a
du boulot Un vrai travail d'équipe

Les ruines pour le heal
Les charmes pour le mage( l'alternative c'est le stun si charme délieur pas up)
Le switch d'aggro pour les tanks
Et les cassages de Bouclier (Affinage) et de heal (Armes infectées )pour les maraudeurs, un vrai travail d'équipe

Le mode HM se déclenche à 50 % de la vie du Boss si le 2 Mob en surplomb sont épargnés , là il récupère 100% de sa vie
buff de heal toutes les 10s Armes infectées (icône bleu similaire au buff bleu des enfant de la lune)
buff de bouclier (j'ai pas vu le buff ) mais en lançant affinage (merci
Evelion) avec Amonthar on le casse et casser les barbares ça sait
faire^^

Pour la suite on amène le boss jusqu'à 25 % pour qu'il fasse son dernier event devant l'autel. le Boss est en invul. mais ne frappe plus et reste devant l'autel des mobs vont pop
1 joueur clique la dague sur plantée dans le cadavre sur l'autel , TP dans un monde parallèle , prendre le chemin jusqu'au bout sans s'occuper des mobs ,
annoncez que vous êtes arrivé , la il faut que 2 joueurs emote kneel (/kneel dans le canal discussion )sur les marques au sol de la même couleur que le buff du Boss (1 marque devant l'autel, une marque devant l'un des quatre poteaux autour de la salle important , il faut le faire très vite dès que le joueur qui à été TP annonce qu'il est arrivé au bout du chemin (sinon il ne revient pas et là il faut tout recommencer)
Le joueur TP revenu dans la salle par le bassin derrière l'autel rejoint
le groupe pour finir le ou les mob qui ont pop pendant l'event et
ensuite va frapper le Boss pour lui faire sauter son invul (ne frapper le boss aussitôt sortie ça permet de finir les mobs sans l'avoir dans les pattes.

A noter que cette opération aura été déjà faites 2 fois à 75 et 50 % avant le passage en mode HM
A partir de là il ne reste plus qu'à y aller à fond sur le DPS
Dernière chose Deux AOE du Boss qu'il il faut esquiver (les particules sont indispensables sur cette instance) tout au long du combat

Puits des enfers (rosace verte au sol surtout ne pas rester dessus ça pique )
Et "truc" de Quian ?? (Yipee me corrigera) gros dégâts de
zone(circulaire) là il faut simplement s'écarter d'au moins 10 m quand
le boss caste le sort
Voilà
C'est long ..... mais c'est bon ^^
Groupe Opti
1 Tank
1 Off tank
2 maraudeurs
1 heal
Un mage
pour les joueurs TP , le mieux c'est d'envoyer les 2 maraudeurs à 25 et 50 % et l'off tank à 75 %
++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boss Khitai Empty
MessageSujet: Re: Boss Khitai   Boss Khitai Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Boss Khitai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legio Auxilia :: AGE OF CONAN :: Khitai :: Stratégies et Tactiques-
Sauter vers: