J'ouvre ici la discussion quant au contenu de notre "PRESENTATION" sur le nouveau site.
Voici celui que nous avions pour Age of Conan :
La Legio Auxilia est une guilde qui se veut démocratique, où chaque
membre a son mot à dire et prend part aux décisions qui sont prises par
les officiers.
Nous sommes des joueurs venus d'horizons différents: des mmorpg (DAOC, Guild Wars, WOW, …), des jeux de rôles papiers, …
Le rôleplay nous permet de sortir du quotidien dans une créativité communicative.
Au départ guilde Multijeux, la Legio Auxilia se tourne désormais
principalement vers Age of Conan. Toutefois, elle garde une attache sur
Aion et les joueurs des deux communautés sont autant les bienvenues les
uns que les autres.
Age of Conan est un jeu qui est prévu pour un public de plus de 18 ans. Face à ça nous recrutons des joueurs de plus de 18 ans.
Toutefois, si tu penses correspondre à nos engagements et si tu te juges
suffisamment mûr, nous étudierons ta candidature avec le plus grand
soin, nous avons rencontré des joueurs de 16-17 ans bien plus mûr que
des joueurs de 25 ans.
La guilde dans le jeu accepte toutes les races, toutes les classes et
tous les backgrounds. Les membres de la Legio Auxilia sont issus de tous
les milieux, de toutes les races, nous ne pratiquons pas une sélection
xénophobe ou idéologique. Ce qui nous caractérise est notre esprit
ouvert et tolérant.
"Ils étaient au mauvais endroit, au mauvais moment", tel pourrait être
le prologue des récits de nos personnages. Cette guilde rassemble ces
destins hors-normes, qui sont la substance des légendes et des mythes.
Nous sommes une guilde de joueurs rassemblant des personnages
imaginaires autour d'un but, d'une idéologie et d'un rêve communs :
s'amuser tout en respectant les rêgles du serveur Stygia, dans lequel
nous évoluons.
Un serveur RP-PVP implique beaucoup de choses : tout d'abord, il définit
un cadre RP (Roleplay) qui fait que les personnages créés par les
joueurs s'expriment comme s'ils étaient réels. Cela leur donne une
dimension "humaine" et les fait dépasser le simple stade de pixels se
déplaçant sur un écran. Chaque personnage sera perçu par les joueurs
comme quelqu'un ayant un langage, des expressions, des sentiments, bref
une identité propre. Néanmoins, nous ne forçons personne à "RP"; nombre
d'entre nous sont de purs joueurs PVE.
Ensuite le fait d'être sur un serveur PVP (Player vs Player) accentue le
côté dangereux de l'univers imaginé par Howard, où la mort peut surgir à
chaque coin de rue. Toutefois, nous nous devons ici aussi de respecter
des rêgles strictes si nous voulons éviter que le cadre du jeu ne soit
plus qu'un gigantesque chaos où tout le monde frappe sur tout le monde.
Le PVP doit se faire accompagné d'un cadre RP, qui explique pourquoi tel
personnage se fait agresser en traversant la rue ou au détour d'un
sentier. Sans ces explications, qui peuvent être sommaires ("La bourse
ou la vie") ou très complexes ("Ton père a causé la ruine de ma
famille"), ce n'est plus seulement le personnage que l'on agresse, mais
le joueur qui ne comprend pas pourquoi on s'acharne sur lui.
Notre guilde se veut respectueuse de ces rêgles. Les joueurs
irrespectueux des autres, tels les PK (Player Killers) ne sont pas admis
en notre sein. Les agressions gratuites ne seront jamais à mettre à
notre actif.
Voici celui que j'avais imaginé pour SW :
Notre guilde a un passé déjà fort chargé en expériences diverses, en PVE
(Player Vs Environment) aussi bien qu'en PVP (Player Vs Player) ou en
RP (Roleplay), et ce sur plusieurs jeux multi-joueurs. Je ne citerai que
Pirates of the Burning Sea, Aeion et Age of Conan. C'est d'ailleurs sur
ce dernier jeu que la Legio auxilia s'est véritablement créé ses plus
belles aventures, se classant parmi les meilleures guildes du serveur
RP-PVP, et ralliant dans ses rangs plus de trois cent membres.
Avoir autant de membres sans pour autant perdre notre esprit de camaraderie
et d'entraide fut un sacré défi, mais grâce au respect de certaines
valeurs, nous avons su garder ce cap, ce que beaucoup nous envient.
Mais notre bonne humeur légendaire et notre accueil chaleureux n'entravent
en rien notre efficacité, et nos progrès en PVE aussi bien qu'en PVP ont été remarquables, grâce à un planning bien géré.
Nous nous efforçons de satisfaire au mieux l'ENSEMBLE des membres de la guilde, et non quelques individus. Nos officiers sont à l'écoute de chacun et tous les membres ont droit au chapitre, personne n'est privilégié chez nous.
Cette notion d'égalité est importante chez nous et nous nous efforçons
d'apporter aux membres qui en ont besoin équipements, conseils et
soutien en toute occasion.
Nous nous lançons dans cette nouvelle aventure qu'est Star Wars The Old Republic avec le même esprit qui nous caractérise.
Plus que jamais "Fun et Bonne Humeur" reste notre devise...
Mettez ci-dessous vos idées, les points que je n'aurais pas évoqué et sur lesquels il faudrait insister. Un nouveau texte de présentation de notre guilde sera alors construit.