Legio Auxilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
 Qui sommes-nous
 Comment devenir membre ?
 Nos Bannières
Sur le Pouce...
 Créer un Stygien
Derniers sujets
» Nouveau serveur vocal pour la Legio Auxilia
Un nouveau look Icon_minitime1Mar 19 Jan - 9:35 par Fitzcairn

» Pause et salutations
Un nouveau look Icon_minitime1Jeu 6 Nov - 15:22 par Pellaz

» presentation Tarass
Un nouveau look Icon_minitime1Mar 28 Oct - 17:20 par tarass

» Présentation Leïa (Neytirii277)
Un nouveau look Icon_minitime1Mer 22 Oct - 0:25 par leïia

» ptit signe de vie a la legio
Un nouveau look Icon_minitime1Sam 27 Sep - 12:05 par Glaxitor

» Pause à durée indéterminée
Un nouveau look Icon_minitime1Ven 26 Sep - 17:17 par hkrinatys

» Hack de mon compte
Un nouveau look Icon_minitime1Dim 14 Sep - 20:38 par Conors

» Absence Moushna
Un nouveau look Icon_minitime1Mar 2 Sep - 14:56 par moushna

» La Saga de Fearghal Lame-Dorée
Un nouveau look Icon_minitime1Mar 19 Aoû - 19:21 par valdemard

» Petit coucou de shaltarom
Un nouveau look Icon_minitime1Mar 19 Aoû - 19:19 par valdemard

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Personnes ayant visité notre forum (à partir du 28/10/10)
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Un nouveau look

Aller en bas 
+2
Galabriel
Cendiran
6 participants
AuteurMessage
Cendiran




Messages : 19
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Peuple:
classe:
Autres Personnages:

Un nouveau look Empty
MessageSujet: Un nouveau look   Un nouveau look Icon_minitime1Lun 26 Juil - 11:11

Salut à tous Legio !

Voici votre nouvelle demeure mise en service. J'espère que vous y trouverez un air de "chez-soi" et du plaisir à surfer.

Le portail ayant été révisé, il est recommandé de rectifier votre lien d'accès si vous arriviez directement sur le forum, en effet, les pubs ont été supprimées, vous avez la liste des derniers posts et le calendrier des événements est opérationnel depuis le portail. Préférez donc :
http://www.legio-auxilia.com/
à
http://www.legio-auxilia.com/forum.htm

De plus dans toute communication extérieure, à des tiers, des candidats, des forums, etc. privilégiez l'url :
http://www.legio-auxilia.com/
de sorte que le visiteur arrive sur le portail pour avoir accès à la nouvelle page d'informationl, intitulée : Qui sommes-nous, et lui présente d'emblée les trois post de présentation et de la charte.

Bien cordialement
Cendi
Revenir en haut Aller en bas
Galabriel

Galabriel


Messages : 16
Date d'inscription : 05/07/2010

Feuille de personnage
Peuple: Aquilonien
classe: Gardien
Autres Personnages:

Un nouveau look Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau look   Un nouveau look Icon_minitime1Lun 26 Juil - 11:38

C'est du très très bon travail! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Shaltarom

Shaltarom


Messages : 48
Date d'inscription : 18/07/2010

Feuille de personnage
Peuple: Stygien
classe: Nécromancien 80
Autres Personnages: (écl)Shalmina 80, (Démo)Shaltaria 44, (P.mitra)Shaltaris 25, (barbare)Shaltarous 16

Un nouveau look Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau look   Un nouveau look Icon_minitime1Lun 26 Juil - 12:47

Il me semble que mmoevent donne une ligne de code pour ajouter directement le calendrier de raid de la guilde.

J'ai fais le test en créant une guilde de test sur mmo event ça donne un truc comme ça :





Code:
<iframe src="http://www.mmoevent.com/Calendar.aspx?gu=347&se=1&ga=1&pa=e8Lbgyc7eSQ%3d&c1=BA9338&c2=BA9338&c3=BA9338" scrolling="no" width="550" height="135" align="center" marginheight="0" marginwidth="0" frameborder="0" allowtransparency="true"></iframe>

Avantages :
  • permet d'éviter d'avoir à faire la création sur mmoevent puis d'aller sur le forum remplir encore une fois un calendrier
  • Affichable où on veut sur le forum, il suffit de mettre le scripte à l'endroit souhaité.
  • La couleur est adaptable au skin du forum
  • les icônes permettent une bonne visualisation du type de l'event
  • Si un event est modifié sur mmoevent, la modification est directement reporté sur la vue du calendrier
.

Inconvénients:
  • On ne voit le calendrier que de la semaine en cours
  • Si deux event sont prévus le même jour un seul icône est visible
  • Un membre voulant préparer une instance à 6 ne pourra pas le faire puisque seuls ceux ayant les droits peuvent ajouter des event sur mmoevent

.


Tout ça est trouvable par ceux ayant les droits sur mmoevent: en cliquant sur guilde et à la ligne mini-calendrier de cliquer sur Ici


Un nouveau look Mmoevent1
Un nouveau look Mmoevent2





Dernière édition par Shaltarom le Mar 10 Aoû - 16:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blackangel

Blackangel


Messages : 564
Date d'inscription : 28/06/2010
Localisation : Valenciennes

Feuille de personnage
Peuple: Aquilonien
classe: Conquérant
Autres Personnages: Blackangel - Blackengel

Un nouveau look Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau look   Un nouveau look Icon_minitime1Lun 26 Juil - 13:18

Dites donc ^^ il y a de biens bonnes initiatives ici ^^ GG les copains
Revenir en haut Aller en bas
Paris

Paris


Messages : 910
Date d'inscription : 14/06/2010

Feuille de personnage
Peuple:
classe:
Autres Personnages:

Un nouveau look Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau look   Un nouveau look Icon_minitime1Lun 26 Juil - 13:24

Cendiran et moi discutons sur le choix des icones des messages. Cendiran aime celles-ci, moi non. Je proposerai des images du même format pour ouvrir le débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legio-auxilia.com
Cendiran




Messages : 19
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Peuple:
classe:
Autres Personnages:

Un nouveau look Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau look   Un nouveau look Icon_minitime1Lun 26 Juil - 13:26

Citation :
Inconvénients:
On ne voit le calendrier que de la semaine en cours
Si deux event sont prévus le même jour un seul icône est visible
Un membre voulant préparer une instance à 6 ne pourra pas le faire puisque seusl ayant les droits peuvent ajouter des event sur mmoevent

On pourrait faire une page pour cela, de sorte que ce ne soit pas "égaré" dans le flux des topics. Mais les inconvénients que tu cites me font réfléchir. N'est-il pas plus simple de jongler entre MMO et notre site ?

A voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blackangel

Blackangel


Messages : 564
Date d'inscription : 28/06/2010
Localisation : Valenciennes

Feuille de personnage
Peuple: Aquilonien
classe: Conquérant
Autres Personnages: Blackangel - Blackengel

Un nouveau look Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau look   Un nouveau look Icon_minitime1Lun 26 Juil - 13:43

Je suis persuadé qu'entre vos idées et initiatives , c'est de toutes facons la Legio qui en profitera pleinement
Merci à vous pour ce gros travail que vous réalisez !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shaltarom

Shaltarom


Messages : 48
Date d'inscription : 18/07/2010

Feuille de personnage
Peuple: Stygien
classe: Nécromancien 80
Autres Personnages: (écl)Shalmina 80, (Démo)Shaltaria 44, (P.mitra)Shaltaris 25, (barbare)Shaltarous 16

Un nouveau look Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau look   Un nouveau look Icon_minitime1Lun 26 Juil - 13:46

Je ne sais pas, en tant que humble membre je ne fais que porter à l'attention des gm et officiers cette possibilité.

À étudier, si on doit utiliser seulement ça où le calendrier du forum ou un mix des deux. Une chose est sûre c'est que le script une fois poser à un endroit visible n'est plus à retoucher. Cela pourrait servir de rappel important Raid de la semaine. Ce qui est également pratique c'est qu'il y a un lien qui renvoie directement à mmoevent

Je le verrai personnellement ici, mais c'est qu'un avis
Un nouveau look Forumcalendar

Je n'ai pas particulièrement étudié les possibilités de scripts que l'on peut utiliser pour aoc, à voir si ça peut être intégré dans un script en jeu, je doute que la balise iframe soit accepté paour les scripts aoc mais sait-on jamais.


Dernière édition par Shaltarom le Mar 10 Aoû - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cendiran




Messages : 19
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Peuple:
classe:
Autres Personnages:

Un nouveau look Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau look   Un nouveau look Icon_minitime1Lun 26 Juil - 14:08

Je trouve l'exploitation du code MMOevent très intéressante !
Il y aurait même moyen de l'intégrer au code de la page d'index.
Toutefois :

Citation :
Si deux event sont prévus le même jour un seul icône est visible
Un membre voulant préparer une instance à 6 ne pourra pas le faire puisque seusl ayant les droits peuvent ajouter des event sur mmoevent

Me font encore réfléchir sur l'opportunité d'une telle implémentation.

Une parade ?
:roll:
Revenir en haut Aller en bas
Shaltarom

Shaltarom


Messages : 48
Date d'inscription : 18/07/2010

Feuille de personnage
Peuple: Stygien
classe: Nécromancien 80
Autres Personnages: (écl)Shalmina 80, (Démo)Shaltaria 44, (P.mitra)Shaltaris 25, (barbare)Shaltarous 16

Un nouveau look Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau look   Un nouveau look Icon_minitime1Lun 26 Juil - 14:16

Faire un event par jour Laughing ok je sors :arrow:

J'ai pas vu le moyen d'afficher plusieurs icônes d'events. Normalement en passant la souris sur le jour tu vois néanmoins la liste des raids/groupe prévu avec le titre de l'event et l'heure de début / fin tu peux faire le test en passant la souris sur mon exemple sur le samedi 31


Dernière édition par Shaltarom le Mar 10 Aoû - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cendiran




Messages : 19
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Peuple:
classe:
Autres Personnages:

Un nouveau look Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau look   Un nouveau look Icon_minitime1Lun 26 Juil - 15:01

Ok concluant Smile
Demeure la question de qui peut poster des events ?
Un lien dans la rubiruqe : Navigation renvoyant à MMOevent ne serait-elle pas suffisante ?
Sinon, un lien dans la signature de tous :
Code:
[url=http://mmoevent.com/]MMO[/url]
Renvoie directement à MMO...

@Paris
Citation :
Cendiran et moi discutons sur le choix des icones des messages. Cendiran aime celles-ci, moi non. Je proposerai des images du même format pour ouvrir le débat.

Je n'ai pas dit que je les aimais Very Happy Ces icones font partie du set Funcom fourni aux Webmasters ^^ Le débat est ouvert, on cherche d'autres icones... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shaltarom

Shaltarom


Messages : 48
Date d'inscription : 18/07/2010

Feuille de personnage
Peuple: Stygien
classe: Nécromancien 80
Autres Personnages: (écl)Shalmina 80, (Démo)Shaltaria 44, (P.mitra)Shaltaris 25, (barbare)Shaltarous 16

Un nouveau look Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau look   Un nouveau look Icon_minitime1Lun 26 Juil - 15:52

Sur mmoevent seul le Maitre de guilde et ses officiers peuvent créer un event.

Sur le forum: l'admin du forum peut donner le droit à la création d'event sur le calendrier au groupe qu'il souhaite offrir la possibilité de créer des events.

Plusieurs solutions s'offrent donc à nous au niveau calendrier forum (pour mmoevent, malheureusement on ne peut pas faire grand chose):

Bien entendu cela concernerait des event de types instance à 6 ou petit groupe pvp /bg .La création de raid 24 (t1.t2.t3...) laissé au GM de la guilde et à ses officiers car cela demande une organisation beaucoup plus importante.

  • Donner les droits de créations d'event à tous le monde: ça risque d'engendre un sacré bazar
  • Donner le droit de créer des events par le gm, officiers et membres confirmés: beaucoup plus gérable tout dépend du nombre de joueurs concernés
  • Droits uniquement aux officiers et Gm: Gestion plus pratique, oblige les joueurs à s'adresser à un officier pour qu'il rajoute l'event que propose le joueur. Cela nécessite des officiers extrêmement disponible
  • droits au seul GM. Beaucoup trop restrictif, surtout si il s'agit de petits donjon à 6


Dernière édition par Shaltarom le Mar 10 Aoû - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cendiran




Messages : 19
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Peuple:
classe:
Autres Personnages:

Un nouveau look Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau look   Un nouveau look Icon_minitime1Lun 26 Juil - 18:08

La question me semble dépasser celle technique d'une application au site.
De sorte que je ne peux pas me prononcer sur le sujet plus avant.
La faisabilité existe, dans les deux sens (mmo et site), reste à savoir quelle politique est souhaitée.
En tant que designer je n'ai pas d'opinion, je peux appliquer les deux solutions.
En tant que nouvel ambassadeur, je n'estime pas avoir de droit à sélectionner une procédure.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shaltarom

Shaltarom


Messages : 48
Date d'inscription : 18/07/2010

Feuille de personnage
Peuple: Stygien
classe: Nécromancien 80
Autres Personnages: (écl)Shalmina 80, (Démo)Shaltaria 44, (P.mitra)Shaltaris 25, (barbare)Shaltarous 16

Un nouveau look Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau look   Un nouveau look Icon_minitime1Lun 26 Juil - 18:20

Pas de souci Cendrian Very Happy, je ne faisais qu'énoncer les possibilités pour permettre aux GM d'appréhender les différentes possibilité s'offrant à eux. Very Happy


Dernière édition par Shaltarom le Mar 10 Aoû - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paris

Paris


Messages : 910
Date d'inscription : 14/06/2010

Feuille de personnage
Peuple:
classe:
Autres Personnages:

Un nouveau look Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau look   Un nouveau look Icon_minitime1Lun 26 Juil - 18:31

J'ai supprimé la pub sur le forum.

Pour ce qui est des droits au calendrier, comme je l'avais fait sur l'ancienne mouture du forum, j'en avais restreint l'autorisation aux seuls GM et officiers. Ca limite les abus et il me semble légitime que ce soient eux qui prennent la responsabilité d'une telle gestion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legio-auxilia.com
Fitzcairn

Fitzcairn


Messages : 247
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Montreuil

Feuille de personnage
Peuple: Aquilonien
classe: Conquérant
Autres Personnages: Amidalla - Allynna - Annellia - Metthos

Un nouveau look Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau look   Un nouveau look Icon_minitime1Lun 26 Juil - 19:50

GG les gars pour le nouveau look j'aime beaucoup le nouveau design du site ! Smile

Si vous voulez un coup de main pour le forum et le portail je peut vous aider car je suis admin de notre forum de guilde sur le même hébergeur forum actif :

http://lacia.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas
http://fitzcairn.wordpress.com/
Cendiran




Messages : 19
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Peuple:
classe:
Autres Personnages:

Un nouveau look Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau look   Un nouveau look Icon_minitime1Mar 27 Juil - 10:32

J'ai trouvé un set d'icônes représentant les classes du jeu !
Elles sont en place, et je ne doute pas que Paris trouvera cela plus adapté Very Happy
Tout avis étant bien sûr le bienvenu :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Blackangel

Blackangel


Messages : 564
Date d'inscription : 28/06/2010
Localisation : Valenciennes

Feuille de personnage
Peuple: Aquilonien
classe: Conquérant
Autres Personnages: Blackangel - Blackengel

Un nouveau look Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau look   Un nouveau look Icon_minitime1Mar 27 Juil - 13:18

Coucou ^^

Concernant la gestion du planning des events de guildes , ils sont avant tout réalisés sur Mmoevent pour n'avoir qu'une seule entrée d'information

Ces events sont réalisé que par nos officiers , suivant la demande de nos membres

Avoir en , en tete de ce forum , la semaine extraite du Mmoevent me séduit trés bien !!

GG à vous pour ce que vous faite tous et pour ce que vous allez encore trouver comme améliorations et lisibilités pour nos membres

Revenir en haut Aller en bas
Galabriel

Galabriel


Messages : 16
Date d'inscription : 05/07/2010

Feuille de personnage
Peuple: Aquilonien
classe: Gardien
Autres Personnages:

Un nouveau look Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau look   Un nouveau look Icon_minitime1Mer 28 Juil - 10:39

J'ai une petite question, a partir du forum je ne peux pas accéder au portail, le lien a été retiré ou je suis trop manchot pour le trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Cendiran




Messages : 19
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Peuple:
classe:
Autres Personnages:

Un nouveau look Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau look   Un nouveau look Icon_minitime1Mer 28 Juil - 10:43

Il n'y a pas de lien retour vers le portail dans ce gratuit... C'est pour cela que je suggère de créer votre favori non pas sur le forum, mais sur le portail (voir le post correspondant), de sorte que pour retourner au portail, il suffit de refresh votre favori Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau look Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau look   Un nouveau look Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau look
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legio Auxilia :: AGE OF CONAN :: Conseil de Guerre :: Annonces Officielles-
Sauter vers: