Legio Auxilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
 Qui sommes-nous
 Comment devenir membre ?
 Nos Bannières
Sur le Pouce...
 Créer un Stygien
Derniers sujets
» Nouveau serveur vocal pour la Legio Auxilia
L'avenir de la légio AOC Icon_minitime1Mar 19 Jan - 9:35 par Fitzcairn

» Pause et salutations
L'avenir de la légio AOC Icon_minitime1Jeu 6 Nov - 15:22 par Pellaz

» presentation Tarass
L'avenir de la légio AOC Icon_minitime1Mar 28 Oct - 17:20 par tarass

» Présentation Leïa (Neytirii277)
L'avenir de la légio AOC Icon_minitime1Mer 22 Oct - 0:25 par leïia

» ptit signe de vie a la legio
L'avenir de la légio AOC Icon_minitime1Sam 27 Sep - 12:05 par Glaxitor

» Pause à durée indéterminée
L'avenir de la légio AOC Icon_minitime1Ven 26 Sep - 17:17 par hkrinatys

» Hack de mon compte
L'avenir de la légio AOC Icon_minitime1Dim 14 Sep - 20:38 par Conors

» Absence Moushna
L'avenir de la légio AOC Icon_minitime1Mar 2 Sep - 14:56 par moushna

» La Saga de Fearghal Lame-Dorée
L'avenir de la légio AOC Icon_minitime1Mar 19 Aoû - 19:21 par valdemard

» Petit coucou de shaltarom
L'avenir de la légio AOC Icon_minitime1Mar 19 Aoû - 19:19 par valdemard

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Personnes ayant visité notre forum (à partir du 28/10/10)
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'avenir de la légio AOC

Aller en bas 
+5
Paris
Rochegude
Araghon
Ciriia
GROBOURIN
9 participants
AuteurMessage
GROBOURIN

GROBOURIN


Messages : 409
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Peuple: AQUILONIEN
classe: BARBARE Factions Tigres, Légion, Fines Lames,
Autres Personnages: perso 80 DT, ToS, Assassin, éclai , petit level Démo et Conq

L'avenir de la légio AOC Empty
MessageSujet: L'avenir de la légio AOC   L'avenir de la légio AOC Icon_minitime1Lun 16 Jan - 19:10

Bonsoir à tous

Ca ne fait pas tout 7 mois que j'ai intégré la légio , j'y ai trouvé tout de suite des gens disponibles, un esprit bon enfant , une bande de potes qui fracassent , tranchent , brulent , grillent et givrent à tour de bras les mobs et les boss d'AOC avec une banane d'enfer.
la course à la performance et la sortie de SWTOR ont quelque peu bousculés cette harmonie , mais l'envie de rebondir a pris le dessus sur cette crise, et après une migration conséquente vers SWTOR, Paris a repris le flambeau plein d'espoir, mais le renfort de nos rangs peine à se concrétiser.

Avant ce WE , je vous avoue que ma perception de l'avenir de la guilde sur AOC était plutôt teintée de noir, peu de connectés le soir en semaine et les WE un peu morne, souvent de grosses difficultés pour organiser des groupe de 6, pas de raids malgré les tentative de Paris sur MMo event...., un forum AOC un peu mou....
Et puis ce WE j'ai senti un petit rebond, je pense que nous sommes tous attaché à l'avenir de notre collaboration en jeu , chacun d'entre nous a je crois une assez bonne maitrise de ces classes de persos préférés, notre efficacité dans les instances de 6 en est la preuve.(et qu'est qu'on se marre !!!!!)

Donc .... , jusqu'à Vendredi soir je vous avoue que j'avais un pied chez les Blade Runner et j'étais pas loin d'y mettre le deuxième, mais ce WE j'ai retrouvé, certes dans une mesure plus faible , mais j'ai retrouvé une dynamique que je ne percevais plus depuis quelques semaines.
ce constat m'incite à me reposer la question fin mars . (rester Légio pu rejoindre les Blades chez qui au passage nous sommes les bienvenues dans tous leur raids)
d'ici là Je pense que pour donner un peu plus de dynamisme à tout ça , il faudrait se servir un peu plus du forum pour se planifier des sorties à 6 , généraliser l'usage de VT c'est plus convivial et en plus on se marre !!!!! que le post "accompagnement des bas level"s'enrichisse , n'hésitez pas à signaler vos besoins sur des donjons élites, vos attentes de loot rares...etc
Que chaque fois que vous êtes en jeu , et que vous groupez avec un ou plusieurs joueurs (externe à la guilde) parler de nous, plus l'effectif se renforcera plus nous aurons les opportunités pour avoir plus de fun en jeu.

Pour finir, je ne sais pas ce que tu en penses Paris , mais ça serait pas mal de poser une date (suffisamment à l'avance pour que chacun puisse s'organiser .) afin de planifier une réunion avec le maximum de membres Légio AOC (village de guilde ou Taverne) et faire un point sur les attentes de chacun.

Ca ne fait pas tout à fait 7 mois que j'ai intégré la légio , j'y ai trouvé tout de suite des gens disponibles, un esprit bon enfant , une bande de potes qui fracasse, tranche, brule , grille et givre a tour de bras les mobs et les boss d'AOC avec une banane d'enfer.
Mais la course à la performance et la sortie de SWTOR ont quelque peu bousculés cette harmonie sur AOC, mais l'envie de rebondir a pris le dessus sur cette crise, et après une migration conséquente vers SWTOR. le gros coup de pouce de Blacky avant de s'armer de son canif laser (héhé^^) et un Paris qui a repris le flambeau l'espoir et l'envie sont revenus
mais le travail est colossal , il ne peut pas reposer sur les épaules d'une seule personne, chacun d'entre nous a ses obligations personnelles, et c'est tout à fait compréhensible, personnellement je ne pourrais pas mettre plus de temps que celui que je consacre aujourd'hui , mais l'union fait la force , avec une réflexion commune (d'où la réunion) et un peu d'organisation nous pouvons peut-être mettre en place une démarche de recrutement qui portera ces fruits , l'esprit d'entraide est un des mots d'ordre de la légio, et la légio AOC aujourd'hui , elle a besoin d'aide .

Si Funcom le veut , je suis loin de quitter AOC , en partie grâce à cet univers qui me fascine, et mais aussi le principe du MMo en ligne ,c'est mon premier, je n'aurais jamais imaginer que, bien que nous soyons tous "cachés" derrière des persos numérisés , le jeu en ligne soit aussi une petite aventure humaine

je suis un vétéran du RPG , ma dernière acquisition c'est Skyrim (je suis fan) j'y ai joué 7 heures en tout et pour tout depuis 1 mois 1/2 , le MMo en ligne a beaucoup plus de saveur .

Permettons nous de continuer a se marrer ensemble

++ tous


Revenir en haut Aller en bas
Ciriia

Ciriia


Messages : 53
Date d'inscription : 13/12/2011
Localisation : Ploermel

Feuille de personnage
Peuple: Cimerien
classe: Barbare
Autres Personnages: Malokia, Morbull, Hbiba

L'avenir de la légio AOC Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la légio AOC   L'avenir de la légio AOC Icon_minitime1Lun 16 Jan - 23:37

J'aime beaucoup ce que tu dis!
Et je suis totalement d'accord avec toi, je suis vraiment nouveau dans ce jeu. et pourtant j'ai accroché tout de suite. Surtout que mon frère m'a directement adressé à la légio, car il savait que je serais bien avec vous.
Et donc s'il faut faire des choses pour relancer la guilde. Je suis là. Et j'aiderais autant que possible!!

A bientôt sur les maps!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=691018218
Araghon

Araghon


Messages : 50
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : quimper

Feuille de personnage
Peuple: Aquilonien
classe: Gardien
Autres Personnages: Mazugator (HOX80); Dragoninius (CONQ80); Mezillia (DT80); Lhiomin (nécro)

L'avenir de la légio AOC Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la légio AOC   L'avenir de la légio AOC Icon_minitime1Mar 17 Jan - 1:04

Tout à fait d'accord avec ce post, j'ai aussi pour ma part été tenté par un départ mais je me rends compte que mon main Araghon est lié à cette guilde. C'est à la Légio ou j'ai vraiment commencé à aimer ce jeu et cet univers. Merci par ailleurs à Bunfaya de m'avoir guildé, un ancien de la légio lui aussi.....

J'ai du temps pour l'instant donc dispo pour aider la guilde pour du leveling, du collectage de ressources et bien évidement pour des instances à 6 (j'adore^^).

On ne sait pas de quoi le futur sera fait mais la possibilité de participer aux raids avec les principales guildes francophones vont nous permettre, soit de découvrir les instances épiques pour certains, ou de stuffer nos différents personnages pour d'autres actuellement. Le retour d'anciens joueurs plus l'exp de Paris quand la guilde tournait à plein régime pourront peut être un jour, je l'espère de tout coeur, nous permettre de trancher la tête de ce bon vieux Toth Amon sous la banière Légio!!!!!

Toujours est il que malgré la passe difficile que traverse la légio, mais ça doit être un peu la même chose pour les autres guildes aussi, difficile de résister à l'ogre star wars, je suis pour l'instant 100% légio!!!!!! Smile

Araghon

A+ IG
Revenir en haut Aller en bas
Rochegude

Rochegude


Messages : 110
Date d'inscription : 28/08/2011

L'avenir de la légio AOC Empty
MessageSujet: Ce que j'ai pu voir cette nuit!!!   L'avenir de la légio AOC Icon_minitime1Mar 17 Jan - 9:33

Un groupe de 6 constitué à 50% de nouveaux venus a très bien fonctionné en matière de coordination sous l'égide de Paris ainsi que du lead de Chamibear.

"Le Feu" a été "torché"(pour du feu...) en 1 seul "try"... même si nous avons eu des toastés... vite vu bien vu... beau loot...

Ensuite, le pauvre Posha n'a pas fait un pli... pas un mort dans nos rangs...

Je note l'arrivée de gens motivés, qui apportent leur contribution...

Comme le dit Araghon, les choses se rééquilibrent je crois... et l'idée de s'incrire pour des raids avec d'autres guildes permet à chacun d'évoluer à son rythme tout en restant à la Légio...

et Paris a raison en disant qu'il ne s'agit pas que d'ambiance... car les tactiques qui nous ont été léguées n'ont pas à nous faire rougir... nous les ferons sans doute évoluer à notre tour en apportant quelques petites pierres de plus sur les solides fondations léguées par nos anciens....

La Légio aura une aube nouvelle, teintée de gloire..... et blabalabalabalavivenousetcetc.........
Revenir en haut Aller en bas
GROBOURIN

GROBOURIN


Messages : 409
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Peuple: AQUILONIEN
classe: BARBARE Factions Tigres, Légion, Fines Lames,
Autres Personnages: perso 80 DT, ToS, Assassin, éclai , petit level Démo et Conq

L'avenir de la légio AOC Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la légio AOC   L'avenir de la légio AOC Icon_minitime1Mar 17 Jan - 9:45

Super ça réagit

N'hésitez pas à vous exprimer

Encore un groupe 100 % Légio Hier soir

eh Bien ça fait Plaisir !!!!!!!

Pour info il y a un T1 Blade Vendredi soir et il est loin d'être full , inscrivez vous ça nous fera du temps jeu ensemble en plus


A mercredi les amis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paris

Paris


Messages : 910
Date d'inscription : 14/06/2010

Feuille de personnage
Peuple:
classe:
Autres Personnages:

L'avenir de la légio AOC Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la légio AOC   L'avenir de la légio AOC Icon_minitime1Mar 17 Jan - 18:55

Grobourin a dressé un excellent constat, je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est que même si me voyez moins (à cause du boulot qui m'oblige à me reposer fin d'apres-midi), je suis toujours là.... qui a dit "Et meeeerde" ? duel 03

Je fais ce que je peux pour apporter mon soutien à toutes vos idées et motivations. J'ai tenté de relancer les T1... bon ce fut prématuré, pas grave grand galop 02 ce n'est que partie remise. Pour le moment, jouons entre nous en petits comités, histoire de consolider les liens entre nous et participons, histoire de nous défouler, aux raids de nos amis.

grand galop dino 01 dino 01 dino 01 dino 01

Il ne faut pas baisser les bras parce que nous somme peu nombreux. Au contraire disons-nous que nous sommes la charpente sur laquelle viendra s'appuyer tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legio-auxilia.com
Babine

Babine


Messages : 86
Date d'inscription : 09/10/2010

Feuille de personnage
Peuple: Cimmerienne
classe: Eclaireur
Autres Personnages: Babheal, Orianne, Cyrella.

L'avenir de la légio AOC Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la légio AOC   L'avenir de la légio AOC Icon_minitime1Mer 18 Jan - 21:48

Bonsoir & bonne année à tous,

Je suis un peu moins présente sur AOC à cause du boulot et du fait que j'ai investi mon reliquat de temps de jeu pour tester Swtor.

Je me joindrai à vous avec grand plaisir pour faire une visite immobiliere chez Crom.



A tres vite.
Revenir en haut Aller en bas
ababsalon




Messages : 9
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Peuple: stygien
classe: assassin
Autres Personnages:

L'avenir de la légio AOC Empty
MessageSujet: premier message sur ce forum   L'avenir de la légio AOC Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 12:00

Et bien bonjour, je souhaite m'exprimer sur la remarque de grobourin en exposant ma première experience de jeu en ligne (je viens, grace au free to play, d'essayer un mmo...).

Ayant vu l'arrivé de star wars je me suis dis qu'il faudrai me faire aux mecanismes de jeu et j'ai donc essayé age of conan gratuitement.

Mais voila que je découvre votre guilde et par la même cette entre-aide super interessante qui me pousse à prendre finalement un abo sans même essayer star wars...

Tout cela pour vous dire que dès que j'aurai un peu de temps libre je viendrai grossir vos rang mais comme je débute ...les raids et autres joyeusetés, je ne connai pas donc...je progresse petit à petit avec un assassin pour apporter mon aide et ma participation pour rendre plus vivant cette experience que je découvre.

Je vous félicite pour votre investissement qui dans mon cas me donne envie d'en découvrir plus ....

a++++ et que cela saigne...

ababsalon (l'assasin vérolé...)
Revenir en haut Aller en bas
Blackangel

Blackangel


Messages : 564
Date d'inscription : 28/06/2010
Localisation : Valenciennes

Feuille de personnage
Peuple: Aquilonien
classe: Conquérant
Autres Personnages: Blackangel - Blackengel

L'avenir de la légio AOC Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la légio AOC   L'avenir de la légio AOC Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 17:38

Coucou Ababsalon ^^



Je suis passé sur SWtor mais crois moi , n'attends pas d'etre lvl 80 pour intégrer notre fine equipe , bien au contraire

Justement , les copains pourrons t'aider avec plaisir et tu pourras par la meme occasion apprendre plus vite les ficelles du jeu et surtout ... rigoler avec les copains => on est tous là pour ca ^^



A++

Blacky
Revenir en haut Aller en bas
GROBOURIN

GROBOURIN


Messages : 409
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Peuple: AQUILONIEN
classe: BARBARE Factions Tigres, Légion, Fines Lames,
Autres Personnages: perso 80 DT, ToS, Assassin, éclai , petit level Démo et Conq

L'avenir de la légio AOC Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la légio AOC   L'avenir de la légio AOC Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 18:19

Ababsalon, je me ferais un plaisir de te faire part de mes quelques connaissances de l'assassin c'est une classe que j'apprécie particulièrement

Fragile........ mais terriblement efficace au CAC

Template , selection des loots., game play etc..

et puis on se mets d'accord et dès que tu as ton accès premium , on pourra te faire découvrir les instances élites du 40 a 60 , pour rebondir sur le post de Blacky , il y a moyen de prendre beaucoup de fun dans le jeu avant la 80

tu as donc préféré l'acier au tube néon , alors bienvenu sur AOC

++
Revenir en haut Aller en bas
Paris

Paris


Messages : 910
Date d'inscription : 14/06/2010

Feuille de personnage
Peuple:
classe:
Autres Personnages:

L'avenir de la légio AOC Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la légio AOC   L'avenir de la légio AOC Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 19:23

Ta réponse me réconforte et me motive, Ababsalon. Me réconforte car tu témoignes que notre esprit convivial est toujours présent et que notre guilde, même réduite à peau de chagrin, attire encore et plait tout autant.

Me motive car même si je suis moins présent en jeu à cause d'un surcroit de travail, je sais qu'autour de moi il y a une équipe qui se met en place et des liens solides se renforcent entre les membres, qui font que personne dans la guilde ne peut se dire isolé. Nous nous entraidons volontiers sur les boss les plus difficiles, nous expliquons les stratégies les plus efficaces pour défaire un adversaire, nous nous échangeons crafts, loots, gemmes et ressources...

Et je reçois pleins de messages très encourageants où les idées fusent pour faire de cette guilde un vrai projet qui nous corresponde bien. Une réunion dans notre donjon sera bientôt planifiée afin que chaque membre puisse s'exprimer en toute sérénité sur ses attentes, ses envies et ses idées.

Ce qui me surprend fort agréablement, c'est qu'il y a une demande, encore timide mais elle est bien là, de faire d'avantage de rp au sein de notre guilde. Je ne fais encore rien en ce sens, pour ne pas effaroucher les timides, mais j'écoute et j'observe. L'idée fait seule son chemin au sein de la guilde, à son rythme. Lors de la réunion susmentionnée, je parlerai de ce sujet; je donnerai des exemples de plusieurs niveaux d'implication rp au sein d'une guilde et nous choisirons ENSEMBLE une façon de faire qui nous conviendra.

Une guilde est un gestalt, c'est à dire qu'elle représente plus que la somme de chaque membre qui la compose. Il nous revient à nous tous de lui donner un sens et une identité dont nous serons fiers.




Two Steps From Hell - Strength of a Thousand Men (La Force d'un Millier d'Hommes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legio-auxilia.com
Gunnrock

Gunnrock


Messages : 18
Date d'inscription : 27/11/2011

L'avenir de la légio AOC Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la légio AOC   L'avenir de la légio AOC Icon_minitime1Dim 22 Jan - 20:07

Mes personnages sont toujours dispo pou vous aider.
Shoosy démo
Gunnrock barbare
Gwenal POM
Candbell conq.(bas lvl )

N'hésitez pas à me tell en jeu .
Revenir en haut Aller en bas
GROBOURIN

GROBOURIN


Messages : 409
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Peuple: AQUILONIEN
classe: BARBARE Factions Tigres, Légion, Fines Lames,
Autres Personnages: perso 80 DT, ToS, Assassin, éclai , petit level Démo et Conq

L'avenir de la légio AOC Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la légio AOC   L'avenir de la légio AOC Icon_minitime1Lun 23 Jan - 9:44


les connexions de ce WE sont encourageantes et vont dans le bon sens, les instances de 6 au pied levé on pu s'organiser sans problème
Un HipHip Hourra à Crahack qui se tape le Boss Pom de la tour de fer TOUT SEUL pendant que le reste de l'équipe fait la sieste sur les dalle de pierre du sol de la tour
Nous sommes sur la bonne voie
Pour tous les bas level (Reroll ou premier Perso) n'hésitez pas à faire signe IG il y aura toujours quelqu'un pour vous aider à boucler une quête ou vous accompagner dans des instances difficiles

Merci à tous^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir de la légio AOC Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la légio AOC   L'avenir de la légio AOC Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de la légio AOC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la legio me manque
» VIDEO de La LEGIO
» Abscence ...
» Longue vie à la Légio
» Bonjour la légio!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legio Auxilia :: AGE OF CONAN :: La Communauté :: Discussions Diverses (HRP)-
Sauter vers: