Les instances ou les Flash Point
Les instances de groupe s'appellent zone pernicieuse en français mais tout le monde utilisera le terme Flashpoint ou FP pour les désigner. Commencez à vous habituer dès maintenant ! Les quêtes FP se trouvent principalement dans les spatioports des planètes selon le niveau de l'instance. Elles s'effectuent à chaque fois à quatre joueurs. Il est normalement possible d'y aller à deux joueurs et d'utiliser chacun son partenaire. Le but étant d'avoir un soigneur, un cogneur qui aime recevoir des baffes et deux personnes qui font des dégâts
On peut trouver ce genre d'instance sur les planètes mais également sur un spatioport spécial qui sert de capitale/sanctuaire afin d'y trouver d'autres joueurs. Il n'y a pas d'outil de recherche de groupe comme on le connait dans Rift ou World of Warcraft. Ce spatioport est en trois parties et via des navettes on peut se rendre aux instances. En plus des instances de groupe, il est prévu des instances de raid appelées Opérations. Elles se jouent à 8 ou 16 joueurs et un mode normal puis difficile/cauchemar sont accessibles. Il est prévu une quinzaine de Flashpoint et quelques Opérations au lancement du jeu.
La première instance côté République s'appelle L'Esseles et apparaît au spatioport de votre planète de départ. En fait la navette que vous prenez vous amène à votre planète capitale en cas de victoire. Son équivalent côté Empire s'appelle la Serre Noire. Cette mise en jambes vous permettra de découvrir que nous avons affaire à du contenu très classique mais bien réalisé. Des packs d'ennemis puis un boss et ainsi de suite jusqu'à la fin de l'instance. Bien entendu, c'est truffé de dialogues et de choix de groupes. C'est à ce moment là que vous monterez une statistique appelé Social si votre choix reflète la majorité. On peut acheter des objets spéciaux en montant cette statistique, des objets d'apparat principalement.
Ces instances sont réalisables une seule fois en mode normal vu qu'il n'est pas possible de rentrer si vous ne possédez plus la quête. Sachez toutefois qu'il est prévu des modes héroïques afin de proposer du contenu journalier aux joueurs désirant jouer en groupe et améliorer son équipement en même temps ! A noter que si vous désirez visiter tout seul ce genre d'instances, vous pourrez rentrer si vous possédez la bonne quête mais impossible de sortir directement comme dans World of Warcraft. En effet, comme il s'agit ici d'une zone scénarisée, vous devez suivre l'objectif de quête ou mourir pour quitter la zone. Un peu surprenant au début mais d'une logique à toute épreuve.
L'Esseles ( premier niveau - République )
Un transport de la République chargé de convoyer en secret un dignitaire se retrouve pris sous le feu des Impériaux. Votre équipe doit défendre le vaisseau et s'infiltrer à bord du vaisseau ennemi pour désactiver son rayon tracteur.
La Serre Noire ( premier niveau Empire )
Le capitaine d'un transport impérial refuse d'obéir aux ordres officiels d'intercepter un transport de la République. Votre équipe doit prendre le contrôle du transport et accomplir la mission.
La Station Martel ( milieu du jeu - République et Empire )
Les Advozsec aux aspirations expansionnistes ont récupéré la station Martel, une arme puissante conçue par la République que l'on croyait perdue lors de la Grande Guerre. Votre équipe doit arrêter les Advozsec avant qu'ils ne se servent de leur arme et deviennent une menace pour la République comme pour l'Empire.
Taral V ( niveau intermédiaire - République )
Les Impériaux détiennent un prisonnier Jedi indispensable à l'effort de guerre de la République. Vos alliés et vous devez vous enfoncer au cœur du territoire ennemi afin de récupérer la clé qui permettra de libérer ce héros de la République.
Taral V n'est que l'une des nombreuses zones litigieuses de Star Wars™: The Old Republic™. Chaque zone litigieuse embarque un groupe de joueurs de la République ou impériaux au cœur d'une aventure unique dont l'issue dépend de leurs décisions. Vous ne manquerez cependant rien du scénario, car les zones litigieuses figurent dans des sections spéciales instanciées de la galaxie et pourront être rejouées autant de fois que vous le voulez. Les zones litigieuses renferment des ennemis qui exigeront que vous exploitiez tous vos talents en équipe pour être vaincus. Ils seront plus difficiles que les missions en solo mais vous permettront de décrocher de meilleurs objets et de meilleures récompenses. Aux côtés de vos alliés, soyez prêts à affronter les situations les plus explosives en multijoueur des zones litigieuses !
Section d'Abordage ( niveau intermédiaire Empire )
Un dignitaire prisonnier de la République a réussi à s'échapper d'une prison impériale. Votre équipe doit traquer sa cible et déjouer une attaque dangereuse visant à détruire l'Empire Sith.
Directive 7 ( dernier niveau - Empire et République )
Dans l'une des nombreuses zones litigieuses de la fin du jeu, les droïdes insurgés d'une lointaine lune ont mis au point une technologie potentiellement capable d'infliger de sérieux dégâts à la République aussi bien qu'à l'Empire. Votre équipe doit étouffer la rébellion avant qu'il ne soit trop tard.