Une énigme sur Balmorra
C’est une énigme que les Républicains pourront trouver sur Balmorra au nord des plaines de Makaran
Pour vous y rendre, prenez le taxi pour la deuxième zone. A la sortie du camp où vous dépose le taxi, il y a un PNJ qui donne une quête pour une zone héroïque +2, prenez-là pour localiser l’endroit en suivant l’indicateur de quête.
Il faut se rendre tout au fond de la zone, il y a des antennes et 2 gros canons, l’un des deux est désactivé et relié à un réseau de transformateurs
Le but est d’activer tous les transformateurs (les piliers) pour mettre en marche le canon !
Voici les principes de base qui régissent les piliers de cette zone :
chaque pilier est relié à au moins 2 autre piliers (voir les câbles en hauteur).
Il y a un pilier central qui est relié à 4 piliers (un sur deux).
au départ, les piliers sont soit « allumés » soit « éteints »
chaque fois qu’un pilier est « activé » (clic) il change d’état.
Donc s’il était allumé, il passe éteint et vice versa
chaque fois qu’un pilier est « activé » il modifie également l’état de tous les piliers qui sont connectés directement à lui.
Globalement cela donne un carré de 3×3 dans lequel on considère les coins comme les piliers non reliés au milieu.
Ce n’est pas forcément évident au premier abord, donc voici un générateur de solution pour les fainéants :
http://www.ueda.info.waseda.ac.jp/~n-kato/lightsout/index.html.
Il suffit de choisir un carré de 3 sur 3 et de cliquer sur edit pour positionner la situation de départ. Ensuite solve et cela vous donne les piliers à activer.
Et voici un autre générateur, prévu pour une énigme de DDO semblable : http://perfectweb.org/ddo/solver/vale_puzzle.html
Cette quête vous donne 3 marques de Balmorra ou un objet bleu.