Legio Auxilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
 Qui sommes-nous
 Comment devenir membre ?
 Nos Bannières
Sur le Pouce...
 Créer un Stygien
Derniers sujets
» Nouveau serveur vocal pour la Legio Auxilia
Ouch!!! ça fait mal Icon_minitime1Mar 19 Jan - 9:35 par Fitzcairn

» Pause et salutations
Ouch!!! ça fait mal Icon_minitime1Jeu 6 Nov - 15:22 par Pellaz

» presentation Tarass
Ouch!!! ça fait mal Icon_minitime1Mar 28 Oct - 17:20 par tarass

» Présentation Leïa (Neytirii277)
Ouch!!! ça fait mal Icon_minitime1Mer 22 Oct - 0:25 par leïia

» ptit signe de vie a la legio
Ouch!!! ça fait mal Icon_minitime1Sam 27 Sep - 12:05 par Glaxitor

» Pause à durée indéterminée
Ouch!!! ça fait mal Icon_minitime1Ven 26 Sep - 17:17 par hkrinatys

» Hack de mon compte
Ouch!!! ça fait mal Icon_minitime1Dim 14 Sep - 20:38 par Conors

» Absence Moushna
Ouch!!! ça fait mal Icon_minitime1Mar 2 Sep - 14:56 par moushna

» La Saga de Fearghal Lame-Dorée
Ouch!!! ça fait mal Icon_minitime1Mar 19 Aoû - 19:21 par valdemard

» Petit coucou de shaltarom
Ouch!!! ça fait mal Icon_minitime1Mar 19 Aoû - 19:19 par valdemard

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Personnes ayant visité notre forum (à partir du 28/10/10)
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ouch!!! ça fait mal

Aller en bas 
+14
Evelion
Ciriia
verdix
dokko/deathsmask
Rochegude
yipeekai
Chanih
Khahly
Telemaque
Bakalah
triskelihan
Paris
GROBOURIN
Araghon
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Araghon

Araghon


Messages : 50
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : quimper

Feuille de personnage
Peuple: Aquilonien
classe: Gardien
Autres Personnages: Mazugator (HOX80); Dragoninius (CONQ80); Mezillia (DT80); Lhiomin (nécro)

Ouch!!! ça fait mal Empty
MessageSujet: Ouch!!! ça fait mal   Ouch!!! ça fait mal Icon_minitime1Mar 26 Juin - 22:00

Bah voilà, ça fait un an et deux mois que je suis sur MMO, mon 1er MMO. Pour beaucoup de mes potes je suis devenu un geek^^. C clair que ça prend du temps, trop de temps finalement je trouve, enfin...................

Une semaine sans AOC et paf j'apprends que 3 des notres sont partis. Après les mois à galérer, monter les perks, se stuffer pour commencer le HM. Faire des raids avec d'autres guildes, l'espoir du retour des Swotors. On commençais à bien tourner je trouve, m'enfin.............Là pour le coup, ça me casse un peu les pattes!!
Je ne sais pas du coup quel va être mon avenir dans le jeu. Etant fan des jeux de stratégies de la serie Total war et de foot, si si^^, je vais peux etre y retourner, enfin voilà............l'avantage des jeux solos est que on ne peux pas être déçu.....

Surement à + IG, je vais m'accorder un peu de réflexion avant de prendre une décison.

Ps: Evidemment je n'en veux pas à ceux qu'ils veulent progresser dans le jeu. Peux être que si je deviens un vétéran des mmos je réagirais de la même façon en voulant rejoindre des guildes plus performantes suivant mon évolution dans un jeu.

Revenir en haut Aller en bas
GROBOURIN

GROBOURIN


Messages : 409
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Peuple: AQUILONIEN
classe: BARBARE Factions Tigres, Légion, Fines Lames,
Autres Personnages: perso 80 DT, ToS, Assassin, éclai , petit level Démo et Conq

Ouch!!! ça fait mal Empty
MessageSujet: Re: Ouch!!! ça fait mal   Ouch!!! ça fait mal Icon_minitime1Mar 26 Juin - 22:18

Salut Aragh

Je comprends ta relation avec tes pôtes j'ai le même problème , mais ce jeu est passionnant et puis c'est malgré tout une petite aventure humaine , je vais peut-être passer pour un extra terrestre en disant ça ,mais je pense que ça reste une petite relation sociale à l'inverse d'un jeu solo ou la en effet tu est tout seul, pas de partie de rigolade sur le vocal , d'échange d'astuces sur le jeu , de discussion diverses , de raid sympathique , de sessions HM, de partage d'expérience avec de nouveau joueur , de disponibilité pour les pôtes "Geek" etc ... et ça n'empêche en rien de vivre à côté , qu'est que nous avaons de difrérents avec un club de bouliste ou une amicale de philatélistes..... euh ......... les armes peut- être ....sinon c'est une réunion de gens qui se passionne pour la même chose

Yipee et Trisk sont partis vers d'autres aventures parce qu'ils ont une autre vision du jeu .. c'est légitime , c'est arrivé avant pour certains qui sont parfois revenu , ça arrivera encore pour d'autres , mais des joueurs arrivent toujours dans la guilde et le noyau assez conséquent des anciens à le potentiel pour continuez à avancer sur le le HM, les T2 que nous faisons chaque semaine ont un sacré gout de reviens-y que du bonheur en fait ^^
En tout cas Aragh quel que soit ton choix fait le en toute décontraction pour ma part je serais ravi de continuer à partager des sessions de jeu avec le tank "siffleur" et tu si decides de faire d'autre chose ne te mets pas la pression je n'ai eu que des bons moments en ta compagnie et c'est ça qui restera si tu t'en vas
Alors.......

.......Cool Man ^^

Ouch!!! ça fait mal DSoS%20Rasta%20Smiley.jpg_thumb
Revenir en haut Aller en bas
Paris

Paris


Messages : 910
Date d'inscription : 14/06/2010

Feuille de personnage
Peuple:
classe:
Autres Personnages:

Ouch!!! ça fait mal Empty
MessageSujet: Re: Ouch!!! ça fait mal   Ouch!!! ça fait mal Icon_minitime1Mer 27 Juin - 0:32

Yipee et Trisk ne sont pas partis définitivement, chacun d'eux a gardé des persos chez nous. C'est juste notre rythme de jeu qui n'était pas assez intense pour eux.

Certes il y a quelques absences, mais il y a aussi beaucoup de nouvelles recrues, de tous niveaux, et la Legio Auxilia est loin de s'essouffler. Ces nouvelles recrues auront besoin d'encadrement, et je sais par expérience que tu es un bon instructeur, pour le tanking, notamment.

Plus que jamais, la Legio a besoin de toi, mais nous aussi, car tu es un camarade plein de valeurs et tu nous manques.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.legio-auxilia.com
triskelihan

triskelihan


Messages : 47
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : Chartres

Feuille de personnage
Peuple: Kithan
classe: eclaireur
Autres Personnages: triskelia conq 80,Amonthar barbare 80

Ouch!!! ça fait mal Empty
MessageSujet: ve   Ouch!!! ça fait mal Icon_minitime1Mer 27 Juin - 0:42

Salut Aragh,
Au plaisir de jouer avec toi et les legios
++Ig
Revenir en haut Aller en bas
Bakalah




Messages : 25
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Redon (Bretagne)

Feuille de personnage
Peuple: Cimérien
classe: Barbare
Autres Personnages: Iizakalah (Chaman de l'ours) - Tonqkalah (Templier Noir) - Doomkalah (HoX)

Ouch!!! ça fait mal Empty
MessageSujet: Re: Ouch!!! ça fait mal   Ouch!!! ça fait mal Icon_minitime1Mer 27 Juin - 10:35

je dois avouer partager le même sentiment que Araghon.

Depuis 2 semaines, il faut bien dire que certains soirs, la légio est désertée. Est-ce qu'un certain tournoi de foot en serait la cause ? (notez bien que je ne juge personne, si c'était l'euro de Basket, je serais également beaucoup plus absent). Une amélioration à venir ? pas certain, avec les vacances qui approchent et les soirées ensoleillées (encore à voir si on va en avoir cet été) sur les terrasses à siroter des breuvages entre amis.

Ces dernières semaines, je me connecte certains soir, et il n'y a rien à faire en guilde. Dernier exemple en date, juste hier soir, ou il y avait 5 malheureux légios (4 * 80), incapable de monter un groupe.

J'en suis donc malheureux, mais je comprend les départs de Yipee, Trisk et Khaly. Et même s'ils gardent des persos à la légio, ils auraient totalement tord de ne pas mettre toute leur énergie dans leur nouvelle guilde. Ils sont partis car la légio ne pouvait leur offrir ce qu'ils recherchaient, et quand ils repasseront, ça sera toujours le cas.

Une traversée du désert, est relativement difficile à vivre ... je ne tenterais pas une seconde.

Lorsqu'on prend moins de plaisir à jouer à un jeu, soit on arrête, soit on essaye de se trouver de nouveaux challenges ... et dernièrement, je prend beaucoup moins de plaisir à me connecter.

Il me faut à présent déterminer si c'est à cause d'une lassitude du jeu, ou si c'est par manque de challenges ...

à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Telemaque




Messages : 11
Date d'inscription : 24/10/2010

Feuille de personnage
Peuple: Cimmérien
classe: Chaman
Autres Personnages: Tsimisze, Kohnn, Fengchui, Boochi, Morniall, Perkabitaet, Ethnait, Kimiki, Altoles, Xwenlee, Benaravnii, Geel, Gerauan, Briscar, Abdenebi, Siemseta, Aobnat, Fils, Laghalill, Florens, Elcairo, Scientia, Araldar, Eponymesh, Ossam, Araldur, Xhavius, Heinsulin...

Ouch!!! ça fait mal Empty
MessageSujet: Re: Ouch!!! ça fait mal   Ouch!!! ça fait mal Icon_minitime1Mer 27 Juin - 17:34

Je suis dans la meme reflexion qu' Araghon. Déjà 4 joueurs de parti chez les naufragés (et certains sans dire un mot)! Je pense vraiment arreter le jeu (trop dégouté là) et me remettre au jeu solo et surtout de ressortir un peu plus (meme si en bossant sur les toits, j'y suis déjà pas mal), ou encore de rejoindre une autre guilde si vraiment le farm des raids 24 me manque et rentabilisé mes 3 abo d'un an qu'il me reste...

Enfin voilà, je me laisse le temps à la reflexion et de pouvoir en discuter avec ceux qui sont déjà rester apres la sortie de swotor et les memes qui sont tjs là apres cette nouvelle desertion....

a+ ingame la legio...
Revenir en haut Aller en bas
Khahly

Khahly


Messages : 94
Date d'inscription : 24/07/2010
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Peuple: Khitan
classe: Guardien
Autres Personnages: Mambah (N), Fullkanh (CO), Skarh (HoX), Knutt (E)

Ouch!!! ça fait mal Empty
MessageSujet: Re: Ouch!!! ça fait mal   Ouch!!! ça fait mal Icon_minitime1Mer 27 Juin - 17:56

Salut à tous,

Pour faire simple, non je n'ai pas quitté la Legio mais j'ai juste transféré un de mes nombreux personnages vers une autre guilde qui a un effectif capable de faire un T3, T3.5 et T4.

Actuellement et à court thème, je ne pense pas que la legio ai les moyens de dépasser les raids T2 : à moins de faire un recrutement massif ou d’adsorber d'autre guilde et surtout d'optimiser le gameplay (à ne pas confondre avec équipements) de chacun.

Pour faire de façon régulière des raids T3 et plus, il vaut mieux se rattacher à un groupe, motivé par ce type de difficulté, afin d’appréhender le gameplay des autres joueurs et de s'assurer une place lors des sorties. C'est pour ces raisons entre autres que j'ai déguildé Fullkanh (Chaman Ours) et rejoins Les Naufragés d'Hyboria !

A+ IG
Revenir en haut Aller en bas
Chanih

Chanih


Messages : 190
Date d'inscription : 24/07/2010
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Peuple: Cimmérienne
classe: Conquérant
Autres Personnages: Fumoffu

Ouch!!! ça fait mal Empty
MessageSujet: Re: Ouch!!! ça fait mal   Ouch!!! ça fait mal Icon_minitime1Mer 27 Juin - 18:24

Bonjour,

Je ne vois pas d'ou vient cette polémique ! Depuis quand des joueurs qui partent vers d'autres horizons parce qu'envie d'aller plus loin doivent rendre des compte et sont montré du doigt... !!!
Il faut un peu arrêter de sodomiser des coléoptères en plein vol !!!!
Chacun doit pouvoir agir librement et les joueurs qui ont deguildé ont toujours des persos à la légion et ont toujours été partant pour faire des instances à 6 ou 24 !!! et toujours avec la bonne humeur !
C'est bizarre vous ne m'avez pas fait de réflexions alors que mon perso principal n'est pas à la legio et je joue quand même avec vous ... comme quoi faire parti d'une autre guilde ne veut pas dire que l'on ne s'interesse plus à la legio...
Revenir en haut Aller en bas
GROBOURIN

GROBOURIN


Messages : 409
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Peuple: AQUILONIEN
classe: BARBARE Factions Tigres, Légion, Fines Lames,
Autres Personnages: perso 80 DT, ToS, Assassin, éclai , petit level Démo et Conq

Ouch!!! ça fait mal Empty
MessageSujet: Re: Ouch!!! ça fait mal   Ouch!!! ça fait mal Icon_minitime1Mer 27 Juin - 18:43

Il faut relativiser , quoi de plus naturel que d'aller chercher ce que l'on ne pas trouver quelque part ailleurs , les joueurs qui sont partis il n'y aucune raison de leur en vouloir , ils nous ont aider et je sais qu'il nous aideront encore
(merci à eux )
même si moi aussi je suis tenté de partir ailleurs j'ai du mal à m'y résoudre , c'est mon premier MMo j'ai découvert l'esprit guilde dans une ambiance bon enfant , sans stress et sans contrainte , ne venons pas créer de polémique là ou il n'y a pas lieu d'en avoir je comprends bien que les joueurs aguerris recherche la difficulté , le T2 en boucle peut devenir lassant pour eux à un moment donné . etc etc mais une chose est sure si il auront eprouvé des nouvelles instances que nous ne connaissons pas , vous pouvez être sur qu'il seront ravis de partager


il faut avouer que Le bilan Légio n'est quand même pas des plus encourageants, je crois qu'il y a trop d'eparpillement dans les centre d'intérêts , et Blacky à disparu depuis presque 3 semaines maintenant , et nous n'avons plus de GM officiel ça commence à faire beaucoup pour espérer fédérer , réunir du monde ,(quand je dis du monde c'est beaucoup de monde) sur un même objectif, explorer la totalité du jeu , je n'ai aucun soucis à refaire des instances en boucle mais ce n'est pas forcement le cas de tous , je crois qu'il faut se faire à l'idée que nous sommes une guilde casual personnellement c'est loin de me déplaire ,
Ce nouveau ralentissement m'a encore fait réflechir sur un départ vers les Blades ou les naufragés pas plus tard qu'il y a 2 heures ,mais pour le moment je reste ne serait ce que pour accompagner les nouveaux qui viennent d'arriver , nous avons lancer une recrutement nous attirons plutôt des joueurs casual , si on les fait venir il faut les fidéliser .
Le HM , les Raid et tout le reste ben le Pick up va reprendre et puis voilà , alors bien sur ce sera moins sympa que la foire sur VT mais voilà c'est comme ça
allez a+ tous

voilà pour mon point de vue .
Revenir en haut Aller en bas
Telemaque




Messages : 11
Date d'inscription : 24/10/2010

Feuille de personnage
Peuple: Cimmérien
classe: Chaman
Autres Personnages: Tsimisze, Kohnn, Fengchui, Boochi, Morniall, Perkabitaet, Ethnait, Kimiki, Altoles, Xwenlee, Benaravnii, Geel, Gerauan, Briscar, Abdenebi, Siemseta, Aobnat, Fils, Laghalill, Florens, Elcairo, Scientia, Araldar, Eponymesh, Ossam, Araldur, Xhavius, Heinsulin...

Ouch!!! ça fait mal Empty
MessageSujet: Re: Ouch!!! ça fait mal   Ouch!!! ça fait mal Icon_minitime1Mer 27 Juin - 20:00

De un, je n'en veux veux à personnne de partir vers d'autres horizons (guilde ou mmo), je dis juste que je suis dégouté de la situation et de la manière dont cela se passe.

Ensuite depuis que j'ai repris AoC il y a six mois, j'ai tjs eu l'occasion de stuff mes persos sur du T3 jusqu'a stuff mon necro pour le T3.5 voir T4 que ce soit avec les Blades, les naufragés, les EVO, Asylum ou d'autres sans devoir déguildés mes persos alors que j'aurais pu le faire 100fois au lieu d'aider des joueurs à faire la forto d'atzel ou meme de me faire chier à completer un groupe pour du KHM qui ne m'interresse pas...

Après pour faire du T3.5 ou T4 c'est certain c'et plus compliqué de faire du PU mais à part asylum et un p-e les origine qui fait du T3.5 dans les guildes fr?

Et puis avoir un perso dans une guilde morte n'engage à rien, j'en ai aussi.je me vois mal programmé un T2 entre mes rerolls.

enfin bon chacun fait ce qu'il veut, il y n'a plus aucune chance de faire des raids entre legio, j'arrete là!

amusez-vous bien! stuffez-vous bien!
Revenir en haut Aller en bas
GROBOURIN

GROBOURIN


Messages : 409
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Peuple: AQUILONIEN
classe: BARBARE Factions Tigres, Légion, Fines Lames,
Autres Personnages: perso 80 DT, ToS, Assassin, éclai , petit level Démo et Conq

Ouch!!! ça fait mal Empty
MessageSujet: Re: Ouch!!! ça fait mal   Ouch!!! ça fait mal Icon_minitime1Mer 27 Juin - 20:57

Bon eh bien je crois que les carottes sont cuites , la légio sombre de nouveau dans une période difficile , je reprends les propos de Bak , une fois ça va deux fois c'est trop, je reste à la disposition de ceux qui ont besoin quand je suis co mais je crois que je vais partir aussi.
on verra d'ici la fin de la semaine mais ça serait bein que l'on en parle de vive voix , je reste sur notre dernier T2 qui était plutôt une réussite .... dites moi si j'me trompe
Revenir en haut Aller en bas
Chanih

Chanih


Messages : 190
Date d'inscription : 24/07/2010
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Peuple: Cimmérienne
classe: Conquérant
Autres Personnages: Fumoffu

Ouch!!! ça fait mal Empty
MessageSujet: Re: Ouch!!! ça fait mal   Ouch!!! ça fait mal Icon_minitime1Mer 27 Juin - 21:53

Bon ben moi mon poste c’était juste pour dire que voila il fallait pas se prendre la tête et 3 joueurs ce n'est pas une guilde...
La legio reste une guilde de potes ou on aime jouer avec les gens...la preuve en ai que l'on est revenu de SWTOR ... après ce qui veulent avancer ben soit ils le font en PU solution qui fonctionnait très bien sur Stygia soit ils changent de guilde chacun voit midi à sa porte!

Et oui le dernier T2 était réussi et sympa... ce qui fait que chacun reviendra pour des instances de ce style !
Revenir en haut Aller en bas
yipeekai

yipeekai


Messages : 23
Date d'inscription : 20/03/2012

Feuille de personnage
Peuple: cimmérien
classe: chaman
Autres Personnages: Yipee(gardien), Nantosuelta(conq), Ikara(necro), Jadeite(assassin)

Ouch!!! ça fait mal Empty
MessageSujet: Re: Ouch!!! ça fait mal   Ouch!!! ça fait mal Icon_minitime1Mer 27 Juin - 22:20

Coucou,

Si il y a des mécontents sur le temps passé a jouer ensemble,
c'est bien dommage, fallait pas venir dans ce cas la.

On a fait beaucoup d'effort pour que les gens se sortent les doigts et j'ai apprécié jouer avec ceux avec qui j'ai pu le faire. ça ne changera pas maintenant.

Citation :
Il faut un peu arrêter de sodomiser des coléoptères en plein vol !!!!

Tout a fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Telemaque




Messages : 11
Date d'inscription : 24/10/2010

Feuille de personnage
Peuple: Cimmérien
classe: Chaman
Autres Personnages: Tsimisze, Kohnn, Fengchui, Boochi, Morniall, Perkabitaet, Ethnait, Kimiki, Altoles, Xwenlee, Benaravnii, Geel, Gerauan, Briscar, Abdenebi, Siemseta, Aobnat, Fils, Laghalill, Florens, Elcairo, Scientia, Araldar, Eponymesh, Ossam, Araldur, Xhavius, Heinsulin...

Ouch!!! ça fait mal Empty
MessageSujet: Re: Ouch!!! ça fait mal   Ouch!!! ça fait mal Icon_minitime1Mer 27 Juin - 23:17

Je pense que je vais réagir pour la dernière fois, et je vais essayé de le faire clairement pour eviter qu'on ne réagisse à chaque fois que sur quelques mots en oubliant tous ceux avant et après :/.

Je ne regrette pas le temps passé avec vous mais bien le temps perdu sur le jeu. J'ai appris malgré les instances qui ne m'intéresse pas du tout, surtout d'Evelion pour ne parler que des partants.

Qu'il y a moyen de se stuffer T3 sans déguilder blablabla (cfr mon post précedent)! Et je pense à Bakhalah qui à arreter les T3 pour se concentrer sur les raids legio, je pense que Aragh aussi, mais je ne fais qu'écrire mon sentiment, je ne parle pas pour eux, j'ai également arreter les T3 depuis un mois pour faire du T1 ou du T2, et tout le monde se barre.

4 joueurs ne fais pas une guilde ok mais sur 12-13joueurs co régulièrement et une quainzaine de casual c'est bcp.

Je vous souhaite bonne chance chez les naufs, c'est une chouette guilde, comme plein d'autre ;)

et enfin, il n'y a plus aucune chance de faire des raids Legio, j'arrete là!

Amusez-vous bien! stuffez-vous bien!
Revenir en haut Aller en bas
GROBOURIN

GROBOURIN


Messages : 409
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Peuple: AQUILONIEN
classe: BARBARE Factions Tigres, Légion, Fines Lames,
Autres Personnages: perso 80 DT, ToS, Assassin, éclai , petit level Démo et Conq

Ouch!!! ça fait mal Empty
MessageSujet: Re: Ouch!!! ça fait mal   Ouch!!! ça fait mal Icon_minitime1Jeu 28 Juin - 12:12

Bon la nuit porte conseil dit-on , c'est pas faux !!!
Certains d'entre nous vieux routard du MMo en général ont sans doute mainte et mainte fois contribués à la dynamisation de l'activité en guilde dans tout les secteur du jeu , un jeu donc prendre du plaisir avant tout et c'est ça l'essentiel
la situation est paradoxale , nous n'avons pas encore retrouvé la structure pour répondre aux attentes de tous , mais les quelques raid que nous arrivons à monter (c'est un bon baromètre je crois) sont plutôt encourageants , mais nous ne sommes pas capables de monter plus d'un groupe de six lorsque nous avons une quinzaine de connectés
J'ai proposé en son temps une réunion ouverte sur VT afin de collecter les attentes de chacun de façon ouverte j'attends toujours les réponses et les avis sur cette idée.
le recrutement a porté quelques fruits ,mais nous ne sommes pas les Blades , les Naufragés ou Asylum qui attirent des joueurs expérimentés , la prise en charge des nouveaux et à mon sens l'objectif majeur , tout ce que l'on a investi n'est pas perdu .
Donc pour ceux qui ont envie de s'impliquer fortement dans la Légio je crois indispensable de se réunir tous ENSEMBLE ,exposer nos attentes et ce que nous avons envie (j'insiste sur l'envie c'est la condition pour que ça marche ) pour maintenir une activité dans la guilde en respectant son esprit .
voilà pour ma part vous l'aurait compris si mon appel a de l'écho je serais ravi de continuer à la légio , mais dans un cadre clair
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Rochegude

Rochegude


Messages : 110
Date d'inscription : 28/08/2011

Ouch!!! ça fait mal Empty
MessageSujet: un très lointain point de vue   Ouch!!! ça fait mal Icon_minitime1Jeu 28 Juin - 13:47

.... je ne suis plus là.... alors peu importe... sauf que je pleure de voir la legio tourmentée à nouveau par de vieux démons....





mais pour ceux qui auraient la curiosité de lire plus loin,et mes propos n'ont rien d'original par rapport à ceux qui ont été ici exprimés...

A/tout en faisant référence à mes anciens posts sur le sujet, je faisais l'analogie suivante: enfant, j'avais assez de frères et soeurs pour jouer... mais pas assez pour constituer une équipe de foot. Pour jouer au foot il fallait necessairement faire appel à une population plus large... celle des copains etc..

B/idem qu'en A.... compte tenu des effectifs notamment, il n'est pas simple d'organiser des raids (voir des instances 6)"monoguilde"... il faut admettre que pour cette activité, il faut, en règle générale, plusieurs guildes...

C/...de la même manière, et en corollaire, pourquoi ne pas admettre que tout en appartenant à une guilde, un joueur aille naturellement jouer avec d'autres guildes...

D/sans prolonger le raisonnement, et donc, in fine et encore une fois: les GM des guildes Fr pourraient ils se voir pour convenir d'un gentlemen agreement et se "partager" les activités (raids, instances 6 etc et MMO event est à cet égard un bel outil)... et non pas se partager les joueurs. Car effectivement, je trouverais rageant d'éduquer des débutants pour voir partir les meilleurs d'entre eux dans des guildes qui ne recrutent que des lvl 80 pour faire uniquement du T3/T4 (je ne sais pas si ce genre de guilde existe...)



.... ceci dit.... je ne suis plus là...
Revenir en haut Aller en bas
dokko/deathsmask

dokko/deathsmask


Messages : 381
Date d'inscription : 19/07/2010
Localisation : RParis

Feuille de personnage
Peuple: Aquilonien
classe: Gardien
Autres Personnages: 9 lvl 80 au choix

Ouch!!! ça fait mal Empty
MessageSujet: Re: Ouch!!! ça fait mal   Ouch!!! ça fait mal Icon_minitime1Jeu 28 Juin - 16:38

Chers amis,

Je suis dans le regret de vous annoncer une fois de plus mon départ de la guilde pour rejoindre les "French Kiss" où est Rudefaya.

Je suis revenue sur aoc faute de jeux interessant en attendant la sortie de tsw.

En effet les French Kiss vont participer à tsw, ce que la Legio ne ferra pas, c'est donc pourquoi je préfère partir maintenant que les choses vont etre remis à plat.

Et pour rester sur aoc mais avec les French Kiss pour les mêmes raisons que Khalhy, Chanih, yipee etc..

Voila je ne vais pas m'étaller d'avantage, je souhaite bon roucage à Grobourin, Paris, Bakala et tous les autres.

Je déguiderais mes perso principaux demain. a++
Revenir en haut Aller en bas
GROBOURIN

GROBOURIN


Messages : 409
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Peuple: AQUILONIEN
classe: BARBARE Factions Tigres, Légion, Fines Lames,
Autres Personnages: perso 80 DT, ToS, Assassin, éclai , petit level Démo et Conq

Ouch!!! ça fait mal Empty
MessageSujet: Re: Ouch!!! ça fait mal   Ouch!!! ça fait mal Icon_minitime1Jeu 28 Juin - 18:13

Sur le papier c'est une belle idée , la mettre en oeuvre c'est une autre paire de manche,
Pour mener cette idée il faut un fédérateur , convaincu et convaincant , qui puisse prendre le projet dans la durée ,qui connait très bien le jeu et accepterais de mettre beaucoup de son temps à contribution .... ça doit pas se trouver facilement ça .

chaque guilde à son propre mode de gestion auquel on adhère quand on y rentre , certains sont très stricts, d'autre très souple réunir tout ce beau monde n'est vraiment pas chose simple
sinon Roche trouver des copains pour "jouer au foot" ça existe déjà dans AoC ... ça s'appelle le Pick up et la liste d'amis
c'est assez facile de monter des instances de 6 par cette méthode
mais le sujet de fond de ce post c'est la Légio qui n'a à ce jour plus de nouvelles de Blacky depuis plusieurs semaines , plus de GM déclaré et des joueurs vétérans qui ont misé sur une relance de la guilde en s'investissant beaucoup et on le sentiment que leur efforts sont vains , je crois que nous avons juste besoin de savoir ou on va . sans réponse à cette question l'exode va continuer ça me parait évident
de toute façon indépendamment de ça , l'arrivée prochaine de Guild Wars 2 va encore faire mal à AoC en général, pour les inconditionnels de Mmo ce jeu me semble être d'une conception géniale , sans abonnement, partage d'Xp sans grouper , les retour d'avis du béta sont plus qu'élogieux, pas de bug , un concept de classes sympa , oui à mon avis ça va faire très mal

Le fond du sujet , enfin je crois ,c'est qu'il fait bon vivre à la Légio il y a de la disponibilité pour prende en charge les nouveaux joueurs en phase de de découverte , mais explorer pour le jeu plus loin , il faut de l'effectif et des objectifs concrets un effectif conséquents qui y adhère
c'est deux choses qui je crois nous manque
voilà en attendant je vais continuer mon bonhomme de chemin dans les contrée , de l'Hyboria , du Turan et du Khitai parce que L'univers de Conan me parle depuis très longtemps , que le graphisme m'éblouit , et qu'il reste encore suffisamment de joueurs avec lesquels j'apprécie beaucoup de jouer pour contineur à rouler ma bosse à la Légio , et ceux qui ont un pied dehors n'ont qu'un pied dehors
on va bien voir comment ça évolue
Revenir en haut Aller en bas
verdix

verdix


Messages : 52
Date d'inscription : 24/12/2010
Localisation : gardanne

Feuille de personnage
Peuple: cimmerien
classe: eclaireur
Autres Personnages: tragan;catlatox;migale

Ouch!!! ça fait mal Empty
MessageSujet: il arrive   Ouch!!! ça fait mal Icon_minitime1Jeu 28 Juin - 18:29

salut salut

pour info blackangel va bien ou mieux, a vous de voir

c est juste le moral qui faiblis , donc il y remedie , il passeras plus tard
si ca va mieux

voila voila
Revenir en haut Aller en bas
GROBOURIN

GROBOURIN


Messages : 409
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Peuple: AQUILONIEN
classe: BARBARE Factions Tigres, Légion, Fines Lames,
Autres Personnages: perso 80 DT, ToS, Assassin, éclai , petit level Démo et Conq

Ouch!!! ça fait mal Empty
MessageSujet: Re: Ouch!!! ça fait mal   Ouch!!! ça fait mal Icon_minitime1Jeu 28 Juin - 20:35

Bon alors trés bon rétablissement à Blacky et merci

ca y est j'ai décidé décrocher aussi je garde bien sur un pied à la Légio mais j'ai aussi envie d'avancer dans le jeu et accéder à des zones de jeu qu'il va devenir difficile d'atteindre dans les conditions actuelles
j'aurais sincèrement voulu continuer encore un bout de chemin à la Légio mais je crois que j'ai aussi besoin de voir d'autres horizons

Je ne vais citer personne de peur d'en oublier mais je remercie tous les joueurs avec lesquels j'ai partagé de bons moments ,qui m'ont permis de progresser dans le jeu ,
je vais laisser quelques persos à la légio pour garder le contact mais c'est décidé je pars rejoindre les Blades Runner je vais déguilder mes persos principaux , Grobourin , Dionisir , Hypnotisis , et Tumevoipas.
Bon courage pour la suite
Gros Poutoux
Le Gro
Revenir en haut Aller en bas
Paris

Paris


Messages : 910
Date d'inscription : 14/06/2010

Feuille de personnage
Peuple:
classe:
Autres Personnages:

Ouch!!! ça fait mal Empty
MessageSujet: Re: Ouch!!! ça fait mal   Ouch!!! ça fait mal Icon_minitime1Jeu 28 Juin - 20:58

Chaque année à la même période, c'est la même rengaîne....

Les vacances arrivent, il fait beau, il y a moins de connectés, d'où ce sentiment que tout s'effondre.

Je lis qu'il n'y a plus d'activité à la Legio... c'est vite oublier les derniers raids T2 et toutes les petites instances qu'on a fait ensemble.

Une guilde, c'est pas le club med, les gars. Le GM n'est pas payé pour jouer les GO, et il doit consacrer beaucoup de son temps de jeu pour la cohésion de la guilde. Ce n'est pas en attendant qu'on vous serve des raids sur un plateau d'argent que les choses iront mieux. Si vous êtes incapables de vous prendre en main, il n'y a personne qui vous prendra par la main pour vous dire ce que vous devez faire. Moi en tous cas n'en ai pas le temps.

Votre démotivation soudaine me sidère.Oui, nous sommes moins nombreux, et c'est tout à fait normal vu la période, mais je ne vois pas en quoi cela serait différent dans les autres guildes. Elles aussi voient leurs effectifs fondre comme peau de chagrin.

En tous cas je voudrais bien savoir quels arguments vous avez à opposer à nos toutes nouvelles recrues qui elles, sont enthousiastes à l'idée d'être parmi nous.

Vous vouliez du recrutement ? J'ai recruté à tour de bras
Vous vouliez des raids ? Ces derniers jours on a enchaîné les T2

Que vous faut-il de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legio-auxilia.com
Bakalah




Messages : 25
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Redon (Bretagne)

Feuille de personnage
Peuple: Cimérien
classe: Barbare
Autres Personnages: Iizakalah (Chaman de l'ours) - Tonqkalah (Templier Noir) - Doomkalah (HoX)

Ouch!!! ça fait mal Empty
MessageSujet: Re: Ouch!!! ça fait mal   Ouch!!! ça fait mal Icon_minitime1Jeu 28 Juin - 23:12

Je vais suivre les pas de Grobourin, et me diriger vers les Blades runner, s'ils veulent bien de moi.

Je vais garder des très bon souvenirs de cette superbe année au sein de la légio, et des personnes que j'y ai croisé. Ce soir j'ai fais le tour de mes persos pour y ajouter nombre d'entre vous dans mes listes d'amis. Ceci, dans l'espoir de se refaire des sorties ensemble.

Et j'espère au plaisir de se retrouver à nouveau, dans ce jeu ou dans un autre ( GW2 fin août ^^).

à bientôt IG
Revenir en haut Aller en bas
Araghon

Araghon


Messages : 50
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : quimper

Feuille de personnage
Peuple: Aquilonien
classe: Gardien
Autres Personnages: Mazugator (HOX80); Dragoninius (CONQ80); Mezillia (DT80); Lhiomin (nécro)

Ouch!!! ça fait mal Empty
MessageSujet: Re: Ouch!!! ça fait mal   Ouch!!! ça fait mal Icon_minitime1Ven 29 Juin - 0:58

Et ben..............mon post traduit finalement ce que j'ai connu à la légio depuis que j'y suis, un éternel recommencement. On a aceuilli un nombre de joueurs important mais ça n'a jamais finalement marché. Tous sont partis une fois stuffés un minimum. Y'a plein de raisons à cela mais bon c'est le passé.

Pour revenir à mon post évidemment je me sens un peu mal à l'aise et en même temps pour moi c'était important de le faire partager. Je savais dès le début (facile à dire maintenant diriez vous!!) que ça serai difficile. Malgré ça j'ai arrêté le T3 pour me concentré 100% pour la légio. Etant un éternel optimiste comme grobourin (enfin pas autant que lui ;)) j'avais le doux rêve que ça marche. Mais je crois qu'il faut se rendre à l'evidence, la seule solution pour que ça marche et avancer (mais pas pour tout recommencer à nouveau) dans le jeu est de rejoindre d'autres guildes. C'est le meilleur mode de "consommation" du jeu étant donné le nombre de mmo à l'heure actuel. A ce propos j'avais une discussion intérressante avec mon cher ami Roche et Thorain des Lion's Heart: à quand une fédération des guildes francophones, mais ceci est un autre débat.

Donc à cette heure je vais faire une pause indéterminée sur le jeu. Si je reviens ça sera surement pour suivre le mouvement, c'est à dire avancer sur le T3. Sans surprise ça sera la guilde Blade runners avec qui apparemment je retrouverais mes deux compagnons d'armres Grobourin et Bakalah avec qui j'ai partagés des bons momments mais aussi certains moins bons.

Concernant ton post Paris je ne peux que saluer ton courage et ton investisement sur le jeu malgré tes difficultés IRL, mais l'arrivée de sw et surtout de Guild wars2 vont surement mettre à mal AOC, c 'est pour ça, si j'ai la motivation, que je veux au moins voir à quoi ressemble Thot Amon. et donc aux moment du bilan de mon post, je veux dire merci à la bande irréductibles gaulois avec qui on a traversés l'Hyoria de long en larges tous ces mois durant malgré la difficulté, ils se reconnaîtront j'en suis sur ;) A+

PS: Drôle d'expérience que sont les mmos finalement. A 100 lieus des clichés que j'avais entendu ici et là
Revenir en haut Aller en bas
GROBOURIN

GROBOURIN


Messages : 409
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Peuple: AQUILONIEN
classe: BARBARE Factions Tigres, Légion, Fines Lames,
Autres Personnages: perso 80 DT, ToS, Assassin, éclai , petit level Démo et Conq

Ouch!!! ça fait mal Empty
MessageSujet: Re: Ouch!!! ça fait mal   Ouch!!! ça fait mal Icon_minitime1Ven 29 Juin - 9:43

Paris ,

Il ne faut surtout pas prendre tout ça pour toi , c'est la faute à personne , tu nous prouve encore ton assiduité, dans tout les cas , pour ma part il ne s'agit que d'un au revoir et pas d'un adieu , et je reste en contact avec la Légio j'espère bien continuer à écumer le vaste monde Conan en votre compagnie chaque fois que ce sera possible .
Aragh reste décontracter ,tu as bien résumé la situation ; nous partons certes mais avec la volonté de garder le contact , et en plus avec un petit pincement , tout ceci illustre bien les fondements de la Légio.
Quant aux nouveaux si il faut vous aider à constituer des groupes pour leur faire découvrir des instances vous pouvez compter sur moi selon mes disponibilités.
Merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
Ciriia

Ciriia


Messages : 53
Date d'inscription : 13/12/2011
Localisation : Ploermel

Feuille de personnage
Peuple: Cimerien
classe: Barbare
Autres Personnages: Malokia, Morbull, Hbiba

Ouch!!! ça fait mal Empty
MessageSujet: Re: Ouch!!! ça fait mal   Ouch!!! ça fait mal Icon_minitime1Ven 29 Juin - 14:41

Et bien, je m'absente quelques jours pour mes recherches intensives de travail... et je vois ça... La Légio qui s'effiloche, tout le monde s'enfuit...
Je dois avouer que ça me fait un pincement au cœur. Je ne remets absolument pas vos décisions en question, car de toute façon tout le monde est libre de ses choix. Mais je me dis que quand je me connecterais les soirées vont être bien vides!!!
C'est triste mais c'est comme ça ^^
En tout cas pour ceux qui partent, je vous souhaite de trouver ce qui vous manquait à la Légio et en espérant bien faire quelques instances et Raids avec vous sous peu... Inchallah...

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=691018218
Contenu sponsorisé





Ouch!!! ça fait mal Empty
MessageSujet: Re: Ouch!!! ça fait mal   Ouch!!! ça fait mal Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouch!!! ça fait mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je ne m'en lasse pas !!!!!!!!!!!!
» Bannières et signatures personnalisées
» Kallidor fait des travaux...
» Kikoo tlm , sa fait longtemps !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legio Auxilia :: La Legio Auxilia :: Boîte à messages et Annonces-
Sauter vers: