Legio Auxilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
 Qui sommes-nous
 Comment devenir membre ?
 Nos Bannières
Sur le Pouce...
 Créer un Stygien
Derniers sujets
» Nouveau serveur vocal pour la Legio Auxilia
Grades du forum Icon_minitime1Mar 19 Jan - 9:35 par Fitzcairn

» Pause et salutations
Grades du forum Icon_minitime1Jeu 6 Nov - 15:22 par Pellaz

» presentation Tarass
Grades du forum Icon_minitime1Mar 28 Oct - 17:20 par tarass

» Présentation Leïa (Neytirii277)
Grades du forum Icon_minitime1Mer 22 Oct - 0:25 par leïia

» ptit signe de vie a la legio
Grades du forum Icon_minitime1Sam 27 Sep - 12:05 par Glaxitor

» Pause à durée indéterminée
Grades du forum Icon_minitime1Ven 26 Sep - 17:17 par hkrinatys

» Hack de mon compte
Grades du forum Icon_minitime1Dim 14 Sep - 20:38 par Conors

» Absence Moushna
Grades du forum Icon_minitime1Mar 2 Sep - 14:56 par moushna

» La Saga de Fearghal Lame-Dorée
Grades du forum Icon_minitime1Mar 19 Aoû - 19:21 par valdemard

» Petit coucou de shaltarom
Grades du forum Icon_minitime1Mar 19 Aoû - 19:19 par valdemard

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Personnes ayant visité notre forum (à partir du 28/10/10)
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Grades du forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Paris

Paris


Messages : 910
Date d'inscription : 14/06/2010

Feuille de personnage
Peuple:
classe:
Autres Personnages:

Grades du forum Empty
MessageSujet: Grades du forum   Grades du forum Icon_minitime1Mer 14 Déc - 10:56

Actuellement, les grades donnés à chacun sur le forum correspondent en théorie aux grades attribués IG dans Age of Conan.

Il va de soi qu'à partir du moment où nous aurons des membres 100% Conan ou 100% Star Wars, ces grades doivent changer.

Je plaide donc pour une simplification de ces grades. Je vais réfléchir à ca de mon côté mais j'ouvre ici ce sujet afin que vous puissiez donner votre avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legio-auxilia.com
Endesyr




Messages : 38
Date d'inscription : 15/02/2011

Grades du forum Empty
MessageSujet: Re: Grades du forum   Grades du forum Icon_minitime1Mer 14 Déc - 17:56

Il aurait été assez simple d'avoir un fofo différent pour star wars (avec ambiance star wars) qui serait redirigé via la page principale de ce forum.

Ou alors on pourrait envisager une simplification des grades dans aoc (genre: gm - officier - legionnaire et recrue) pareil pour Swtor

On ferait des nuances de couleurs pour distinguer aoc et swtor (rouge pour aoc et jaune pour star wars) - les membres étant sur les deux jeux pourraients obtenir la couleur orange (reste a savoir comment distinguer les cas ou ils sont off sur un jeu et pas off sur l'autre)


Dernière édition par Endesyr le Mer 14 Déc - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blackangel

Blackangel


Messages : 564
Date d'inscription : 28/06/2010
Localisation : Valenciennes

Feuille de personnage
Peuple: Aquilonien
classe: Conquérant
Autres Personnages: Blackangel - Blackengel

Grades du forum Empty
MessageSujet: Re: Grades du forum   Grades du forum Icon_minitime1Mer 14 Déc - 18:11

Justement , j'ai tenu à conserver le meme forum ( je l'ai expliqué sur un autre post )

2 Forum , c'est 2 vies différentes , donc une séparation à trés court terme ! je l'ai mal vécu lors du jeu Aion justement
Revenir en haut Aller en bas
Endesyr




Messages : 38
Date d'inscription : 15/02/2011

Grades du forum Empty
MessageSujet: Re: Grades du forum   Grades du forum Icon_minitime1Mer 14 Déc - 18:31

Oui pour ca que j'ai proposé des grades simplifiés avec la meme couleur par jeu et avec des nuances entre eux (jaune foncé pour le gm jusqu'au jaune clair pour la recrue)
Revenir en haut Aller en bas
Paris

Paris


Messages : 910
Date d'inscription : 14/06/2010

Feuille de personnage
Peuple:
classe:
Autres Personnages:

Grades du forum Empty
MessageSujet: Re: Grades du forum   Grades du forum Icon_minitime1Mer 21 Déc - 20:24

Endesyr propose deux "échelles" de grades, une pour Star Wars et une pour Conan. Cela donnerait donc :

]MG-AOC]]MG-SWTOR]]Officier-AOC]]Officier-SWTOR]]Légionnaire-AOC]]Légionnaire-SWTOR]]Recrue-AOC]]Recrue-SWTOR]]Visiteur]

Je propose quant à moi de conserver cette idée de base mais de regrouper les grades équivalents. La différence entre AOC et SWTOR se verrait de manière plus discrète, sous la forme de "rangs spéciaux". Ainsi sous chaque nom, on verrait la mention "Age of Conan" ou "SW The Old Republic" :

]MG]]Officier]]Légionnaire]]Recrue][Visiteur]

Evidemment, comme tout changement impliquant d'autres personnes, il faudra un peu de temps pour adapter et corriger les grades de chacun, mais cela ne représente aucune difficulté majeure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legio-auxilia.com
Endesyr




Messages : 38
Date d'inscription : 15/02/2011

Grades du forum Empty
MessageSujet: Re: Grades du forum   Grades du forum Icon_minitime1Mer 21 Déc - 20:34

ce que je proposais par exemple, c'est vert foncé pour le gm aoc, gm un peu plus clair pour officier aoc, un peu plus clair encore pour legionnaire aoc et vert clair pour recrue aoc, et le meme dégradé dans les tons rouge pour star wors (enfin rouge pour aoc et jaune pour star wars, les couleurs qui conviennent) Smile

C'est possible ça tu penses? créer un dégradé de couleur?
Revenir en haut Aller en bas
Paris

Paris


Messages : 910
Date d'inscription : 14/06/2010

Feuille de personnage
Peuple:
classe:
Autres Personnages:

Grades du forum Empty
MessageSujet: Re: Grades du forum   Grades du forum Icon_minitime1Mer 21 Déc - 21:17

Tu peux attribuer une couleur de ton choix à un grade. Regarde l'exemple que j'ai mis, c'est exactement ce que tu dis, sauf que j'ai alterné AOC et SW, afin de conserver la hiérarchie MG - Officier - Legio - recrue. Classé autrement cela donnerait :

]MG-AOC][Officier-AOC][Légionnaire-AOC][Recrue-AOC][MG-SWTOR][Officier-SWTOR][Légionnaire-SWTOR][Recrue-SWTOR][Visiteur]

Cela fait tout de même beaucoup de grades, ce qui ne coincide pas vraiment avec mon idée de simplification. Toutefois, si une majorité de membres opte pour ce choix, je me plierai à leur volonté.

Décider n'est pas imposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legio-auxilia.com
GROBOURIN

GROBOURIN


Messages : 409
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Peuple: AQUILONIEN
classe: BARBARE Factions Tigres, Légion, Fines Lames,
Autres Personnages: perso 80 DT, ToS, Assassin, éclai , petit level Démo et Conq

Grades du forum Empty
MessageSujet: Re: Grades du forum   Grades du forum Icon_minitime1Jeu 22 Déc - 10:08

Salut

Je suis pour la simplicité
Alors +1 pour Paris

++
Revenir en haut Aller en bas
Endesyr




Messages : 38
Date d'inscription : 15/02/2011

Grades du forum Empty
MessageSujet: Re: Grades du forum   Grades du forum Icon_minitime1Jeu 22 Déc - 12:19

Ah c'était bien ça le dégradé? ah ben je pensais que ca donnerait mieux

Pour ma part je voyais ça, comme ça:

Pour AoC en rouge
Grades du forum Grade_10

Pour Sw:ToR en jaune
Grades du forum Grade_11

Ainsi plus besoin de préciser gm aoc ou gm swtor, la couleur s'en charge
Revenir en haut Aller en bas
Mia




Messages : 166
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Chambéry (savoie)

Feuille de personnage
Peuple: cimerien
classe: Templier Noir
Autres Personnages:

Grades du forum Empty
MessageSujet: Re: Grades du forum   Grades du forum Icon_minitime1Sam 24 Déc - 9:58

oui c'est pas mal comme ça ^^ bon maintenant comme on peut faire quand on joue au 2 jeux et que l'on a gardé le même non de perso et que par exemple on a pas le même grade !!! ????

désolé Grades du forum 18268 je pose plus de problème que je n'en résout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mia




Messages : 166
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Chambéry (savoie)

Feuille de personnage
Peuple: cimerien
classe: Templier Noir
Autres Personnages:

Grades du forum Empty
MessageSujet: Re: Grades du forum   Grades du forum Icon_minitime1Sam 24 Déc - 9:59

oups me suis trompée de compte pour écrire Mia va me faire ma fête ^^

Mythrya
Revenir en haut Aller en bas
Endesyr




Messages : 38
Date d'inscription : 15/02/2011

Grades du forum Empty
MessageSujet: Re: Grades du forum   Grades du forum Icon_minitime1Sam 24 Déc - 13:37

J'ai déja évoqué ce probleme plus haut, et j'ai a l'heure actuelle toujours aucune réponse a ca.
A terme je pense que se consacrer a deux mmo est limite impossible, surtout pour avoir le meme grade, donc ce probleme sera récurent.

On pourrait envisager que la personne qui joue a swtor et aoc en meme temps prenne la couleur du jeu auquel elle joue principalement et complète son pseudo d'une "°"

Imaginons un legionnaire qui joue a swtor principalement (et a aoc dans un second temps), on aurait: xxxxxxx° et une personne qui joue seulement à aoc: xxxxxxx.
Si ca ne règle pas encore le problème des différents grade, ca pourrait résoudre celui des deux jeux. Après comme je l'ai dit, personne ne peut s'impliquer à fond dans les deux jeux, on sera donc officiers par exemple dans aoc et simple legionnaire sur swtor, donc on indiquera dans la legende rouge officier pour aoc + °
Revenir en haut Aller en bas
Paris

Paris


Messages : 910
Date d'inscription : 14/06/2010

Feuille de personnage
Peuple:
classe:
Autres Personnages:

Grades du forum Empty
MessageSujet: Re: Grades du forum   Grades du forum Icon_minitime1Sam 24 Déc - 14:33

Le fait d'avoir des grades AOC et SW implique que les joueurs doivent choisir soit l'un soit l'autre. Cela divise plutôt que d'apporter une cohésion.

Je reviens sur mon système proposé où un joueur ne devra pas faire ce choix drastique et dans le cas de grades différents dans l'un et l'autre jeu, on applique sur le forum le grade le plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legio-auxilia.com
Endesyr




Messages : 38
Date d'inscription : 15/02/2011

Grades du forum Empty
MessageSujet: Re: Grades du forum   Grades du forum Icon_minitime1Sam 24 Déc - 16:33

Paris a écrit:
Le fait d'avoir des grades AOC et SW implique que les joueurs doivent choisir soit l'un soit l'autre. Cela divise plutôt que d'apporter une cohésion.

Je reviens sur mon système proposé où un joueur ne devra pas faire ce choix drastique et dans le cas de grades différents dans l'un et l'autre jeu, on applique sur le forum le grade le plus élevé.

Je trouve pas que ca divise outre mesure, en même temps, le fait qu'il y ai deux jeu va diviser de lui meme. Le code couleur me semble plus clair et intuitif que d'avoir des écrits.
Et si le but est pas de diviser, pourquoi y a-t-il un forum secondaire? C'est pas de la division mais des choix, et je pense que swtor et aoc seront sur 2 jeux fondamentalement différents, avec une équipe différente mais régis selon la même structure et les mêmes fondamentaux. C'est ça qui est plus important selon que d'afficher ouvertement à quel jeu on joue le plus. Nos légionnaires d'aoc et de swtor qui se connaissent et qui joueront a des jeux différents passerons largement au dessus d'une couleur pour se parler (à l'inverse des jeunes recrues qui s'y rattacheront). Mais il faut être franc avec soi-même, quel jeune padawan se souciera de se qui se passe sur aoc? Si il a fait le choix de jouer a swtor, c'est pour avoir le staff de swtor et pas forcément pour être mélanger avec tout les jeux auxquels la legio se rattache (au risque de s'y perdre dans une unité qui ne sera qu'apparente).

Mais bon, ce sont des discussions vaines, ils va falloir faire un choix, car si je ne m'abuse, on est déjà swtor +4 et je n'ai pas de souvenirs que la legio était lente au recrutement =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grades du forum Empty
MessageSujet: Re: Grades du forum   Grades du forum Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Grades du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modifications du forum
» Relooking du forum
» L'avenir de la légio AOC
» fermeture du forum officiel de aoc
» Un nouveau "grade" sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legio Auxilia :: La Legio Auxilia :: Discussions générales-
Sauter vers: