Le Super Datacron +10 partout
Ce datacron n’est accessible qu’aux lvl 45 et +
Avant tout , il vous faut 3 éléments :Un pistolet à grappin de type SGGM => Marchand sur Aldérande
Un cristal rouge => Zoo sur Corelia
Un cristal blanc =W Musée du Gav Daragon
Si possible : 1 Consulaire Erudit avec le buff grappin ( capable d’attirer à lui un partenaire )
Je vous conseille d’être au minimum 5 personnes pour obtenir , dans l’instance , ce datacron lorsque vous aurez réuni ces 3 éléments , au mieux d’être 8 joueurs ( 3 personnes en permanence au consoles s’il y a un mort )
Phase 1 : Les outils
Pistolet SGGM
Sur la planète Aldérande , allez au PnJ ( Lain Ricie ) situé en X : 1870 / Y : 1090
Le TP le plus proche est à Tranta , le col du roi
Ce pistolet coûte 10000 crédit et est obligatoire pour tous
C’est un objet unique , donc impossible d’en acheter plusieurs
Cristal Rouge
Sur la planète Corelia , allez au zoo situé en X : 690 / Y : -2200
Dans un container surmonté d’un gros cristal blanc entouré de PnJ vert , à l’arrière coté porte , vous trouverez ce petit cristal rouge
Cristal BlancVia la flotte de la république prenez la navette pour le Gav Daragon ( comme pour allez sur Directive 7 )
Allez au musée , un ascenseur coté passerelle du Gav Daragon vous y emmène
Pour obtenir ce cristal , il vous faut monter sur la plate-forme , là ou il y a le vaisseau ( utilisez un speeder pour cela )
Une fois en place , une personne active le tir sur la porte en face de ce vaisseau => Cela ouvre alors un couloir menant à ce gros cristal blanc dont vous prendrez un échantillon
Phase 2 : Entrez dans l’instance
Vous aurez besoin de refaire cela si jamais vous mourrez dans l’instance
a) Placez le cristal rouge sur le disque en pointe de la statue sur la plate forme ( passez par les petites caisses )
b) Dés-activez le champs de force en cliquant sur un tout petit boîtier électronique situé sur cette même statue
c) Passez le champs de force et dirigez vous vers la passerelle B et les 3 ordinateurs A1 , A2 et A3
d) Lorsque 3 personnes clic au GO en même temps sur les 3 consoles ( A1 + A2 + A3 ) , un pont en champs de force rouge se forme en B : A ce moment là , équipé de vos speeders , vous passez pour atteindre la zone C en question
e) le but maintenant est de faire passer le reste de l’équipe qui à activé les 3 consoles en zone A vers la zone C
f) Celui qui a passé le pont , se positionne devant 1 console C1 , 2 restent aux console A1 + A2 => Au GO , Le joueur passe le pont activé et arrive en zone C
g) etc. , … , une fois franchi le pont , il se place devant la console C2 , et C1 + C2 + A2 active au GO le pont
Nota : Si 3 personnes avaient déjà franchi le pont lors de la première activation , elles se seraient positionnées en C1 + C2 + C3 pour activer et faire passer plus rapidement ceux restés en zone A
h) Tout le monde a franchi le pont B et est en zone C
Phase 3 : Les Grappins et les postes électroniques
Chacun à sa place
a) 1 joueur se positionne et reste au Pt 1
b) Le Pt 1 active durant 30 secondes le pt 2 : 1 joueur double clic pour lancer le grappin sur le pt 2
C’est le plus difficile à réaliser et on se retrouve souvent hors carte au-dessus du vaisseau ou avec pas mal de dégâts => faire un /stuck si vous êtes coincé
c) Le Pt 2 active le Pt 3 pour 30 secondes : 1 joueur double clic pour lancer le grappin sur ce pt3 ( si possible le consulaire Erudit )
d) 1 joueur se place au pt 4 pendant qu’un autre se place au pt 5
e) Le Pt 4 active le pt 5 , le joueur active son grappin sur le pt 5
A partir de là , tout le monde est positionné , le poste situé au Pt 6 sur la tour centrale n’est là que pour un moyen de sortie
Phase 4 : Activation de la porte de sortie
Au GO , les pts 1 + 2 + 4 + 5 doivent être activés
il y a peut-être un code ou un sens mais en le faisant en même temps cela passe très bien
Quand ils sont tous activés , cela active le Pt 3 qui lui activera seul le point sur la porte de sortie
A ce moment-là , le joueur en Pt 3 lance son grappin sur le pt 7 et atterris dans la zone D
Phase 5 : RDV zone de sortie DMaintenant le but de tous est d’arriver à lancer le grappin sur ce dernier pt 7
a) le joueur en pt 5 => Saute au pt 6 via son grappin , puis passe sur le pt 7
b) le joueur en pt 1 => rejoint le pt 3 via son grappin ( double clic ) puis le pt 7
c) le joueur en pt 2 => peut sauter sur les grilles du bas et double clic sur le Pt 7
d) le joueur en pt 4 => Saute au pt 6 puis sur le pt 7
L’Erudit consulaire peut utiliser son sort Grappin sur l’un des joueurs , si celui-ci est en visu direct Tous les joueurs sont en zone de sortie D => GO prendre le super Datacron +10 partout ^^