Legio Auxilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
 Qui sommes-nous
 Comment devenir membre ?
 Nos Bannières
Sur le Pouce...
 Créer un Stygien
Derniers sujets
» Nouveau serveur vocal pour la Legio Auxilia
Notre progression en T3 Icon_minitime1Mar 19 Jan - 9:35 par Fitzcairn

» Pause et salutations
Notre progression en T3 Icon_minitime1Jeu 6 Nov - 15:22 par Pellaz

» presentation Tarass
Notre progression en T3 Icon_minitime1Mar 28 Oct - 17:20 par tarass

» Présentation Leïa (Neytirii277)
Notre progression en T3 Icon_minitime1Mer 22 Oct - 0:25 par leïia

» ptit signe de vie a la legio
Notre progression en T3 Icon_minitime1Sam 27 Sep - 12:05 par Glaxitor

» Pause à durée indéterminée
Notre progression en T3 Icon_minitime1Ven 26 Sep - 17:17 par hkrinatys

» Hack de mon compte
Notre progression en T3 Icon_minitime1Dim 14 Sep - 20:38 par Conors

» Absence Moushna
Notre progression en T3 Icon_minitime1Mar 2 Sep - 14:56 par moushna

» La Saga de Fearghal Lame-Dorée
Notre progression en T3 Icon_minitime1Mar 19 Aoû - 19:21 par valdemard

» Petit coucou de shaltarom
Notre progression en T3 Icon_minitime1Mar 19 Aoû - 19:19 par valdemard

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Personnes ayant visité notre forum (à partir du 28/10/10)
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Notre progression en T3

Aller en bas 
+8
daoud
Mia
Sirchester
Mordrakheen
Yoshebah
dolfluggred
dokko/deathsmask
Paris
12 participants
AuteurMessage
Paris

Paris


Messages : 910
Date d'inscription : 14/06/2010

Feuille de personnage
Peuple:
classe:
Autres Personnages:

Notre progression en T3 Empty
MessageSujet: Notre progression en T3   Notre progression en T3 Icon_minitime1Ven 23 Sep - 0:24

Je crée ce sujet pour dresser un état des lieux raid après raid sur notre meilleur try. Nous pourrons ainsi voir si nous progressons et si oui, à quel rythme.

A chaque raid sera donné un petit debriefing expliquant les principales remarques qu'on a pu établir après analyse.


Dernière édition par Paris le Ven 23 Sep - 1:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legio-auxilia.com
dokko/deathsmask

dokko/deathsmask


Messages : 381
Date d'inscription : 19/07/2010
Localisation : RParis

Feuille de personnage
Peuple: Aquilonien
classe: Gardien
Autres Personnages: 9 lvl 80 au choix

Notre progression en T3 Empty
MessageSujet: Re: Notre progression en T3   Notre progression en T3 Icon_minitime1Ven 23 Sep - 0:30

Mardi 20/09

_ 3 FRERES en 1 try 22/24 et 2 morts

_ HATHOR_KA aie aie aie... il y a du travail !

debriefing : tout le monde hyper-concentré, consignes bien respectées; il semble que les joueurs présents ont bien compris leurs rôles et maîtrisent leurs personnages.
Sur Hathor-Ka, les miasmes posent problème. Manque de réactivité générale. Aucun try vraiment satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Paris

Paris


Messages : 910
Date d'inscription : 14/06/2010

Feuille de personnage
Peuple:
classe:
Autres Personnages:

Notre progression en T3 Empty
MessageSujet: Re: Notre progression en T3   Notre progression en T3 Icon_minitime1Ven 23 Sep - 1:25

Jeudi 22/09/11

- Hathor-Ka : 63%
(raid incomplet 23/24)
debriefing de la soirée : si les miasmes commencent à être mieux maîtrisés (les gens sont plus réactifs, mais il y a encore un peu trop de "contagion"), ce n'est pas encore le cas des adds que l'on reprend trop souvent aux lourds censés les kiter. Il y a aussi trop de morts trop tôt (dps inopportun et/ou trop puissant).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legio-auxilia.com
dolfluggred




Messages : 13
Date d'inscription : 16/06/2011

Notre progression en T3 Empty
MessageSujet: Re: Notre progression en T3   Notre progression en T3 Icon_minitime1Ven 23 Sep - 12:57

Pour HK, il y a effectivement 3 problèmes :
- Les miasmes
- La reprise des Adds
- Le DPS quand il ne faut pas.

1er probleme :

Les Miasmes : C'est à la fois le principale problème, celui qui est le plus long à corriger dans un raid, mais c'est aussi le plus facile à gérer... car c'est un problème de réactivité et d'attention. Le joueur doit s'"éduquer", et acquérir l'automatisme de regarder la barre de cast (s'il n'y a pas d'annonce), la cible du boss (cible de ma cible) et les icones près de son nom... et fuir près d'un mur libre de toute autres personnes.... Dans l'absolu c'est facile a comprendre, dans la pratique c'est tout autre. Et même une équipe entrainée peu faire des erreurs dessus.

Solution : des try encore des try, toujours des try... ca va venir, c'est un apprentissage plus ou moins long et qui porte ses fruits après.


La reprise des adds: là c'est un problème mineur, les joueurs doivent apprendre à ne pas taper en AOE quand un Add est trop prêt de la cible pour ne pas reprendre, et aussi a ramener celui-ci au kitteur ou aux reprenneurs quand il est ciblé, et ne pas rester figé comme un mouton à l'abattoir. Mais celà c'est un problème mineur, car l'erreur est rarement fait deux fois, la sanction étant rapidement assimilable (un coup de masse sur la tête sa rentre plus facilement)


Le DPS inopportun : à voir aussi si il n'y as pas de pb de placement, HK ayant l'habitude de taper après son TP sur la cible la plus proche, un élement éloigné de la boule DPS peux très bien payer cher son isolement. A éviter aussi les dommages dans le temps qui laissent un Dot juste avant le TP : HK a une bonne mémoire.
Autre automatisme a prendre : quand on est ciblé (cible de ma cible) arrêter immédiatement le DPS, lancer ses réductions d'aggro si disponible, bouger pour se placer près d'un healeur, et prendre une potion... et attendre un petit peu avant de retapper... mais celà c'est valable sur tout les boss en général, encore plus sur le T3 où être cibler veux dire être tri ou two-shot.
Revenir en haut Aller en bas
dokko/deathsmask

dokko/deathsmask


Messages : 381
Date d'inscription : 19/07/2010
Localisation : RParis

Feuille de personnage
Peuple: Aquilonien
classe: Gardien
Autres Personnages: 9 lvl 80 au choix

Notre progression en T3 Empty
MessageSujet: Re: Notre progression en T3   Notre progression en T3 Icon_minitime1Mer 28 Sep - 0:28

MARDI 27/09/11

RL/ Sirchester, try sur les 3 frères,

!! manque énorme de dps sur le POM, des try de + de 20min alors qu"il devrait tomber en moins de 10min. Les debuff sont à revoir ! ICI
Manque certain de DT main capable d'encaisser et de reprendre l'agro sur un autre lourd sur le démo.

Plusieurs dps distant doivent faire attention à leur placement et leur cible.

Manque de réactivité sur les dégats du démo sur les dps distant pour chercher du heal rapidement.

La trat. changera pour la prochaine fois, en faisant courir le pom, pendant que l'on fini les 2 premiers frères d'un seul trait.

Je vais devoir faire des choix dans les acceptations en raid et partir à 18 joueurs si il le faut.

Les INDISPENSABLES POUR LE T3 DANS VOS TEMPLATE SONT OBLIGATOIRE.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshebah

Yoshebah


Messages : 20
Date d'inscription : 19/06/2010

Feuille de personnage
Peuple: Kothienne
classe: Prêtresse d Ishtar
Autres Personnages: YOSHEBAH - Yaana - Roxeana - Bathshebah - Laella - Entaille - Hoxhatis - Seanghal - Luthecia - Eadhild - Lucila

Notre progression en T3 Empty
MessageSujet: Re: Notre progression en T3   Notre progression en T3 Icon_minitime1Mer 28 Sep - 0:31

Voici le script pour afficher IG la liste des débuffs :

<a href="text://<FONT face='HYBORIANLARGE' color='#ff8000'><center>LISTE DES DEBUFFS DE RESISTANCE<br><br><font color='Lime'>Assassin - Sinistre corruption IV-I -10% Invul pour 30s</font><br><br><font color='Lime'>Assassin - Lethargie III : -6% de dégats</font><br><br><font color='Lime'>Assassin - Fardeau : -250 Protection ou -900 Armure pour 30s</font><br><br><font color='Lime'>Assassin - Miasme (Attaque de l'âme) : Réduction de protection</font><br><br><font color='Lime'>Assassin - Sinistre corruption IV-I : -10% Invul pour 30s</font><br><br><font color='Lime'>Assassin - Ralentissement de récupération : -500 en régénération</font><br><br><br><font color='#ff8000'>Barbare - Destruction d'armure III-I : -250 Protection ou -900 Armure pour 30s</font><br><br><font color='Lime'>Chaman - Rune de massacre : -15% Invul pour 15s</font><br><br><font color='Lime'>Chaman - Manifestation: Territoire Hostile : -10% Invul pour 30s</font><br><br><font color='Lime'>Chaman - Manifestation de la forêt : -10% Invul pour 30s</font><br><br><font color='Lime'>Chaman - Broyage d'armure IV-I : -250 Protection ou -900 Armure pour 30s</font><br><br><font color='Lime'>Chaman - lutte de l'ours : +5% de chances de rater</font><br><br><font color='Lime'>Chaman - Rugissement de l'ours : -15% de dégats</font><br><br><font color='Lime'>Chaman - Esprit compagnon (talent) : Réduction d'armure</font><br><br><br><font color='#ff8000'>Conquérant - Percée IV-I : -15% Invul pour 15s</font><br><br><font color='#ff8000'>Conquérant - Feinte améliorée IV-I : -10% Invul pour 30s</font><br><br><font color='#ff8000'>Conquérant - technique : Gelée Blanche : Protection et Réduction d'armure</font><br><br><br><font color='Lime'>Démonologue - Coulée de Feu infernal (avec feu Ardent) : -250 Protection ou -900 Armure pour 30s</font><br><br><font color='Lime'>Démonologue - Résonance des âmes ( avec Décharge électrique) : -250 Protection ou -900 Armure pour 30s</font><br><br><font color='Lime'>Démonologue - Explosion du chaos : -10% Invul pour 30s</font><br><br><br><font color='#ff8000'>Eclaireur - Éventration d'armure III-I : -10% Invul pour 30s + Réduction d'armure</font><br><br><font color='#ff8000'>Eclaireur - Tir estropiant : -2% de dégat</font><br><br><font color='#ff8000'>Eclaireur - Tailladage d'armure : Réduction d'armure</font><br><br><br><font color='Lime'>Gardien - Destruction de garde II : -15% Invul pour 15s</font><br><br><font color='Lime'>Gardien - Coup engourdissant IV : -750 de valeur de combat</font><br><br><br><font color='#ff8000'>HoX - Entaille de l'acier en fusion V-I : -10% Invul pour 30s</font><br><br><font color='#ff8000'>HoX - Malédiction des enfers : -15% Invul pour 15s</font><br><br><br><font color='Lime'>Nécromancien - Puanteur gangréneuse : -10% Invul pour 30s</font><br><br><font color='Lime'>Nécromancien - Putréfiés : -250 Protection ou -900 Armure pour 30s</font><br><br><font color='Lime'>Nécromancien - Faim Sinistre : -250 Protection ou -900 Armure pour 30s</font><br><br><font color='Lime'>Nécromancien - Faim Sinistre : Réduction de protection (avec les pets mages)</font><br><br><font color='Lime'>Nécromancien - Agression de la vie : -250 Protection ou -900 Armure pour 30s</font><br><br><font color='Lime'>Nécromancien - Blizzard mortel : -250 Protection ou -900 Armure pour 30s</font><br><br><br><font color='Lime'>Nécromancien - Frénésie : -15% Invul pour 15s</font><br><br><font color='#ff8000'>PoM - Regard détourné : -15% Invul pour 15s</font><br><br><font color='#ff8000'>PoM - Mise en péril : -10% Invul pour 30s</font><br><br><font color='Lime'>Templier Noir - Plaie Maudite III-I : -10% Invul pour 30s</font><br><br><font color='Lime'>Templier Noir - Ombre de la terreur : -15% Invul pour 15s</font><br><br><font color='Lime'>Templier Noir - terreur difforme : 6s 50% de rater</font><br><br><br><font color='#ff8000'>ToS - Malédiction de Set : -15% Invul pour 15s</font><br><br><font color='#ff8000'>ToS - Choc Stupéfiant (Talent) : -15% Invul pour 15s</font><br><br><font color='#ff8000'>ToS - Déchéance de Set : -10% Invul pour 30s</font><br><br><font color='#ff8000'>ToS - Couronne des tempêtes (avec Trône des tempêtes) : -250 Protection ou -900 Armure pour 30s</font><br><br><br><font color='blue'>Vérifiez si vous avez ces Debuf , mettez les en évidence dans des cases accessibles de votre ecran , UTILISEZ les en permanence des que cela est possible ( en PvE et en PvP )</font><br><br><br>">DEBUFF</a>
Revenir en haut Aller en bas
Mordrakheen

Mordrakheen


Messages : 49
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Peuple: Cimmerien
classe: Templier Noir
Autres Personnages: Mordrakheen (gardien) Syrlinandara (Nécro)

Notre progression en T3 Empty
MessageSujet: Re: Notre progression en T3   Notre progression en T3 Icon_minitime1Mer 28 Sep - 9:36

salut la tribu
je viens donner mon avis sur le try vu de ma fenetre n ayant pas une vision globale par le parceur de la situation tanker ca demande de la concentration
premier constat : beaucoup trop de blabla sur ventrilo pour ne rien dire trop d info tue l info et surtout contribue au manque de concentration du groupe
A mon sens on ne devrait entendre que :

-l annonce des pourcentages des freres tous les 2% et non les 3 pour eviter un risque de brusque différentiel + eventuellement à titre d information
l etat d avancé du POM du genre 75%,50%,25% down
-Sur le demo l'annonce des x1 x2 x.. je n ai pas d expérience sur ce boss la mais il me semble que seul Méliahdus annonce l etat ce qui j imagine n aide pas a le tanker
-les indications du raid lead sur des recadrages particuliers ou des ajustements de strats mais pas en boucle

Pour le tanking du gardien :
-Je pense que Daoud et moi devrions rester seuls tanks sur le gardien non que les autres tanks fassent mal leur boulot bien au contraire ils font ce que doit faire des gardiens c est a dire tourner l aggro Sauf qu a 4 gardiens sur ce boss le tournage d aggro trop rapide fait qu on le "scotch" moins bien et qu il se retourne plus facilement sur les dps Il en resulte une aggro moins forte et un boss qui bouge beaucoup et qui de devient parfois tendu à tanker
Les autres gardiens devraient rester sur le démo qui demande plus de switch

Enfin et pour terminer je pense qu on devrait arreter de changer de strat la semaine derniére le try était parfait uniquement parce que tout le monde etait concentré sur le sujet Changer les habitudes parce que telle guilde ou telle autre le tombe comme ci ou comme ca c est une mauvaise idée et contribue a la confusion du try Essayons des nouvelles strats sur les boss qui posent des problémes comme Hator Ka pourquoi pas (bien que sur celle ci je pense que seul le manque de réactivité entraine le whip et qu avec un peu d entrainement on la tombera peut etre encore plus facilement que les trois fréres

voila en conclusion on est dans une période charniére un peu comme quand on crevait en boucle sur du t1 avant de chopper les reflexes et que ca devienne un ballade digestive Je doute que le t3 devienne jamais une ballade mais je pense qu on est pas trés loin de commencer a pouvoir "farmer" les deux boss pour pouvoir s entrainer sur les suivants Alors oui c est frustant oui c est long mais c est qu en essayant qu on les passera si on s en tient a un minimum de discipline
Revenir en haut Aller en bas
Sirchester




Messages : 55
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Eure et Loir

Feuille de personnage
Peuple:
classe:
Autres Personnages:

Notre progression en T3 Empty
MessageSujet: Re: Notre progression en T3   Notre progression en T3 Icon_minitime1Mer 28 Sep - 10:23

Pour te repondre directement Mordra :

-pour l'annonce des pourcentages si tout le monde respect la strat ,l'annonce tout les 3% permet de conforter qu'on a le bon game play,il et évident que les joueurs a aujourd'hui n'arrivent pas a voir un dps constant et notre soucis est la ,surtout l'annonce tout les 3% libère d'avantage le vocale .
-Sur le demo pas besoin d'annonce si les tanks ecoutent la strat qui etait de reculer du demo des qu'ils avaient x1 ce qui n'etait pas toujours fait .
-Pour le recadrage en boucle ,au bout de la 3e voir 6e fois si je rabâche c'est que ce qui est demandé n'est toujours pas fait ,problème de réactivité et de compréhension des joueurs.

-Sur le tanking gardien seul toi et daoudh étiez tank sur le gardien ,si les autres lourds reprennent l'aggro c'est pour sauvez des dps car vous aviez perdu l'aggro.Hier soir beaucoup ont remarqué un gros soucis d'aggro de votre part sur le gardien .

-Et si on change les strats c'est pour essayer de tomber des boss a cout sur et non par coup de chance comme cela ce fait a aujourd'hui ,car nous n'avons pas le niveau t3 ,seul une infime partie du raid a le niveau ,et cela crève les yeux sur le parser.

Pour info ,nos échec a aujourd'hui nous le devons a un manque de gameplay de certains ,une incompréhension totale des strats pour d'autres ,une méconnaissance de son perso pour les derniers.

Donc pour réussir nous devons fortement rehausser notre niveau ,connaitre nos persos sur le bout des doigts ,écouter les consignes et placement ,avoir un template et un stuff optimiser.N'en tiens qu'a vous.

Si nous voulons avoir la prétention du t3 ,faut s'en donner les moyen et ne pas attendre que se tombe tout cru devant nous et loot ,n'oubliez pas qu'avant les joueurs n'avaient ni stuff kithai heal ,ni perks et les boss etait plus difficile beaucoup plus difficile.

Donc arretez de vouloir refaire le monde ,optimiser vos templates ,travaillez votre gameplay ,ecoutez les strats (ce n'est pas une attaque direct mordra je parle a l'ensemble des raideurs ,faut le prendre dans un esprit constructif afin d'avancer,car sinon nous allons perdre beaucoup de plume dans cette histoire).

Pour info ,je suis disponible pour tout explication sur les strats ,aidez les joueurs a travailler leurs gamplay ainsi que leurs templates.
Revenir en haut Aller en bas
Mordrakheen

Mordrakheen


Messages : 49
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Peuple: Cimmerien
classe: Templier Noir
Autres Personnages: Mordrakheen (gardien) Syrlinandara (Nécro)

Notre progression en T3 Empty
MessageSujet: Re: Notre progression en T3   Notre progression en T3 Icon_minitime1Mer 28 Sep - 11:10

j entends ce que tu dis Sir mais sur beaucoup de sujets je ne suis pas d'accord
enfin inutile de rentrer dans une polemique stérile on verra bien si ca paye comme ca et dans ce cas la je serais le premier a reconnaitre que j avais tort
Alea jacta est ...
Revenir en haut Aller en bas
Mia




Messages : 166
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Chambéry (savoie)

Feuille de personnage
Peuple: cimerien
classe: Templier Noir
Autres Personnages:

Notre progression en T3 Empty
MessageSujet: Re: Notre progression en T3   Notre progression en T3 Icon_minitime1Mer 28 Sep - 14:59

a moi a moi a moi!!!

alors pour la partie demo le trio de tank que nous etions etaient le meme la derniere fois ou je l'ai fais et on l'a tombé du premier try sans aucun soucis et je ne suis meme pas sur qu'un des tanks soit mort cette fois la...

Je n'ai pas changer mon template depuis et il est tres loin d'etre opti pour le T3. Je connais le template opti enfin je me suis creer le template otpi et je l'ai tester il est nikel a jouer pour le T3. Sauf que ce template me fais chier tout le reste du temps et que ca me gonfle de jouer 80% du temp avec un template qui me plait, balancer 1po pour utiliser un template 10% du temps restant et rebalancer 1po pour me faire plaisir avec mon template favoris Notre progression en T3 543692 .

Oui il manque 10% car c'est les une heure de retard avant d'ataquer le boss puis les 30 min de pause entre deux wipes. Mais ca c'est une autre Histoire (avec un grand H parceque depuis le temps que ca dure ca devient Historique).

enfin ... bref,

Toujours est il que je ne comprend pas qu'on puisse reussir parfaitement un truc, le refaire avec les meme personnes et le foirer en boucle la fois suivante.

Tout ca depuis mon point de vue des gens qui sont sur le demo bien sur.

Ma vision ne va pas audela etant donné que je dois regarder la barre de cast du mob et la cible en meme temps, regarder si j'ai le dot et a combien il est, regarder si je suis bien placer et pas dans la tempete tout en annoncant les tempetes, regarder ou se trouve mes heals pour m'en rapprocher, regarder si un des deux autres tank n'a pas l'agro, s'il n'a pas le dot à fois deux, si l'autre DT a balancé son ombre, combien de temps il me reste avant de pouvoir cast mon ombre et ne pas la cast en meme temps que lui et si possible attendre que le cast de tempete ai deja été balancé pour pas que l'ombre se la prenne au cac, tout en balancant assez de combo pour garder l'agro mais pas trop pour que les autres puissent reprendre l'agro.

Juste un tit résumé en gros de se qui se passe au cac pour les gens qui ne connaissent pas.

Donc... comment vous dire que si ca dure un peu trop longtemp ce cirque... ben j'ai du mal et mes compagnons aussi ...(enfin je pense que pour eux aussi c'est dur a la longue)

voila juste pour dire qu'il faut vraiment etre motiver pour se lancer dans un T3 ^^

PS: Yalas je sais qu'il y a plein de trucs que tu vas pas comprendre... mais j'ai pas le temps de tout expliquer en detail. par contre tu peux me MP sur le forum et je te repondrais Notre progression en T3 718394
Revenir en haut Aller en bas
daoud

daoud


Messages : 41
Date d'inscription : 28/02/2011

Feuille de personnage
Peuple: Turan
classe: Gardien
Autres Personnages: (Dhaoud - Barbare) (Elcide - Assassin) (Javlak-DT) (Hadjare -Conq)

Notre progression en T3 Empty
MessageSujet: Re: Notre progression en T3   Notre progression en T3 Icon_minitime1Ven 30 Sep - 18:02

Petite précision pour les trois frères et autres considération générales T3

- Pour ce qui est du gardien. Je vais faire simple et notamment les dps. Les gardiens ne sont pas là pour vous sauvez les fesses. Donc apprenez à gerer l'aggro et le fonctionement du boss gardien.

1 - A savoir que toutes les minutes environ il Kb tous ceux qui sont en face de lui et que ça reset immédiatement l'aggro. Normalement le gardien qui se trouve derrière lui à toujours sont irritation up ce qui fait que le boss gardien se retourne sur lui et oublie les dps. Maintenant si les dps ne sont pas bien placés c'est a dire qu'ils se trouvaient dans le dos du boss et qu'ils continuent à Kb ils ont intérêts à avoir des perks qui diminuent l'aggro.

2 - Si les dps tapent comme des brutes ils risquent de récuperer l'aggro et là encore une fois danger car si l'autre gardien celui dans le dos doit récuperer pour sauver les fesses et se fait kb c'est une chance sur deux pour que le boss gardien fonce sur le prochain sur la liste d'aggro. Je rappel au demeurant qu'on est toujours obligé de calmer le dps sur le gardien preuve qu'il descend trop vite et que vous vous sentez un peu trop proteger par le fait qu'on vous dit en permanence que les gardiens doivent gardez l'aggro. (je l'ai fait aussi en dps donc je sais de quoi je parle).

3 - Pour info aussi depuis la derniere maj et fluidité des combos, les boss de manière générale et surtout en T2 et T3 se comportent de manière bizare au tanking. Ils ne restent pas forcement en face quand ils sont tanker donc il faut apprendre à se déplacer en fonction.

4 - Afin un basic de chez basic jamais de dps distant sur le boss gardien. Un cac oui mais jamais de distant. Sauf si vous voulez que ça parte en sucette. Je rappel qu'au kb reset d'aggro. Le boss peut avoir traverser rapidement la salle en 1 sec et être hors portée de l'irritation.

5 - Enfin pour le tanking du gardien ne jamais essayé de reprendre l'aggro avant le kb sauf si l'autre est sur le point de crevé c'est le meilleur moyen pour qu'il se ballade.

Après vous ferez comme vous voulez mais si déjà sur ces premiers boss on arrive pas à s'auto gerer on peut oublier la progression dans le T3 car vous avez l'impression qu'hatorka est diffcile pas vraiment c'est de la concentration et de l'habitude...après ça va se corser.

Enfin je dois le reconnaitre le T3 demande aussi un arbre spécifique pas forcement compatible avec son plaisir de jeux hors instance. C'est aussi l'une des raisons pour laquelle j'ai fait des rerolls. De plus imaginez le T3 avant les perks kithai¨^^^.

Le T3 c'est un groupe organisé ou chacun connait sa tache. C'est pas facile à mettre en oeuvre mais c'est aussi la raison pour laquelle il faut venir avec son main ou le perso que l'on maitrise le mieux. Ce n'est pas non plus la course au dps...avant le dps les debuff....

Personnellement ça ne me gene pas de faire plusieurs wipe dans une soirée en T3 si ça aide à avancer et à maitriser. Mais une chose est certaine si je vois que certains ne tiennent pas compte des remarques au fur et à mesure des essais je ne viendrais plus en T3.
Revenir en haut Aller en bas
dokko/deathsmask

dokko/deathsmask


Messages : 381
Date d'inscription : 19/07/2010
Localisation : RParis

Feuille de personnage
Peuple: Aquilonien
classe: Gardien
Autres Personnages: 9 lvl 80 au choix

Notre progression en T3 Empty
MessageSujet: Re: Notre progression en T3   Notre progression en T3 Icon_minitime1Lun 3 Oct - 0:38

Dimanche 02/10/2011

Aile2

Il y avait longtemps que nous n'avions fait un tour dans cette aile.
J'ai eu le plaisir de grouper un raid full Legio et ce un peu sur le pouce vu que le T3 était annulé.

Ahazu-Zagam : est tombé en 3 try, le 1er wipe le temps de se remettre dans le bain, le 2eme par la reprise d'aggro sur le boss par un ranger au tout debut.
Le 3eme fut le bon, au milieu de la 2eme longueur de la salle, alors que 2 gardiens étaient focus dessus depuis le début, un archer à réussi à agrro le bos, mais cela à très bien été géré.

Icube et Succube: sont tombé en un try bon réaction.

Juste attention à qui vous ciblez car une jatte à été brisée en plein try, sachant qu'il faut la viser pour cela.
ECOUTEZ les consigne avant le try, où vous vous placés et ce que vous avez à y faire. Ne prenez pas d’initiative seul le raid lead décide de changer votre rôle, j'ai vu des joueurs taper sur un autre ennemi alors qu'ils devaient être en permanence sur un autre .
Si non rien à dire bon tanking bon heal et bon dps, le tout réactif.

Seruah : est tombé en 1 try, nous avons quand même perdu 12 camarades pendant le combat et ce du en général au placement au cac de tout le monde autour du boss, d'où la perte de lourds et trop vite du Dps pour d'autre donc reprise d'aggro puis Paf. Mais GG à tous.

Chatah : n'est pas tombé, déjà tard, peu de try (3).
On avait le truc, il aurait put tomber, attention encore une fois les dps faites des dégat quand il le faut, attendez juste qu'un lourd soit en cible de ma cible et on y va. Mais quand vous le fait au bon moment avec les bon debuf, rien à dire, on lui a mit + de 10% de sa vis en sorti de fufu!

Conclusion: merci à vous pour cette belle soirée quelle nous motive à progresser dans nos raid et que cela tourne aussi bien pour le T3.

Tres bon sang froid il faut garder le même esprit.

Merci aussi aux Officiers et co RL pour votre soutien en jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dantoncou




Messages : 151
Date d'inscription : 14/10/2010

Feuille de personnage
Peuple: Aquilonien
classe: Barbare
Autres Personnages: Dentondo, Dentesjambs, Goganne, Negann, Degane, Hogann, Cogann

Notre progression en T3 Empty
MessageSujet: Re: Notre progression en T3   Notre progression en T3 Icon_minitime1Lun 3 Oct - 1:17

Et merci au RL Smile
Revenir en haut Aller en bas
dokko/deathsmask

dokko/deathsmask


Messages : 381
Date d'inscription : 19/07/2010
Localisation : RParis

Feuille de personnage
Peuple: Aquilonien
classe: Gardien
Autres Personnages: 9 lvl 80 au choix

Notre progression en T3 Empty
MessageSujet: Re: Notre progression en T3   Notre progression en T3 Icon_minitime1Jeu 6 Oct - 0:10

Mardi 06/09/2011

T3 Trois frères:

Une grosse soirée de travail sur ces irréductibles frangins, manque d'attention sur les consignes et placements. Restez à votre place, même quand vous n'avez rien à faire, on ne cour pas , on de saute pas partout, on écrit pas sur le Chanel, bref on reste attentif sur ventrillo et silencieux.

Encore un GROS problème de dps, certains non pas le stuf sufisant, pour cela les raid T2 aiderons.
Pour stuf KITHAI à par les Heal, je veux vous voir en stuf HYBORIEN !!
Ce stuf est pour le kithai, + de dps pour - de modif. de haine. Du coup vous vous retenez de dps pour ne pas reprendre l'aggro, et, les gardien d'on pas le stuff suffisant pour résister aus boss ET garder l'aggo.
Je préfère vous voir en stuf T1/T2 pour dps comme il le faut.

En moyen général tous confondus de dps nous étions à 500.000 alors que nous devrions être entre 900.000 et 1.000.000 dps

Nous avons du travail car les 2 premiers boss ne sont rien à coté des suivant.
Prenez des conseils aux Centurions pour régler ce problème.

L’important n'est pas d'arriver au top, mais de s'y maintenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dantoncou




Messages : 151
Date d'inscription : 14/10/2010

Feuille de personnage
Peuple: Aquilonien
classe: Barbare
Autres Personnages: Dentondo, Dentesjambs, Goganne, Negann, Degane, Hogann, Cogann

Notre progression en T3 Empty
MessageSujet: Re: Notre progression en T3   Notre progression en T3 Icon_minitime1Jeu 6 Oct - 2:17

A cela, je me permettrais de rajouter :

- Si vous sentez que vous avez un problème de DPS, venez nous voir.
Si vous voulez, on pourra diffuser le parser (analyseur de dégât). Normalement, les Hox, démo et assassin doivent être devant. Hors, ce sont les barbares et les conquérants qui étaient dans les meilleurs DPS. Et encore, les barbares étaient en deçà de leurs potentiels.

- Si vous vous sentez très bien avec votre DPS, nous viendrons vous voir Smile
Nous ne vous imposerons pas de build, nous ne vous obligerons pas de passer sur le mannequin mais il y a peut être des mécanismes que vous avez mal saisi ou des sorts utilisés maladroitement.

- Vous avez entièrement assimilé la stratégie (à part deux - trois impairs) et c'est dommage de buter à cause du gameplay Smile

Athor - Ka nous attends ce soir, après ces 3 petits frères aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rochegude

Rochegude


Messages : 110
Date d'inscription : 28/08/2011

Notre progression en T3 Empty
MessageSujet: .... pas de problème, je veux bien être éduqué!!!   Notre progression en T3 Icon_minitime1Jeu 6 Oct - 8:42

Ai bien lu ton topo, Dantoncou...

Suis un ancien ... mais encore noob à ce jeu...

je vais passer au lvl 65, mais je suis un barbare équipé à l'hyborienne (pas de katana, ni de lames exotiques... Durandal me va bien...)

j'ai viré l'affichage des dêgats pour ne pas gâcher le paysage.

je joue principalement en solo et c'est vrai que mon soucis pour l'instant est plutot de maximiser l'impact des gnons que je distribue.

je ne sais pas du tout ce qu'est un parser (????)

à part çà, j'admets avoir un problème de DPS (je ne me maitrise pas...c'est grave docteur??) donc, si tu veux bien éduquer un barbare un peu rustre.... j'en découvre tous les jours (par exemple, je ne sais même pas manipuler les fameux boucliers)
Revenir en haut Aller en bas
Mordrakheen

Mordrakheen


Messages : 49
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Peuple: Cimmerien
classe: Templier Noir
Autres Personnages: Mordrakheen (gardien) Syrlinandara (Nécro)

Notre progression en T3 Empty
MessageSujet: Re: Notre progression en T3   Notre progression en T3 Icon_minitime1Jeu 6 Oct - 11:31

salut touti
je me permet d'envoyer mon point de vue
j accepte ma part de responsabilité je suis mort 4 fois pendant les trys en montant a X2 sur le demo malgré la réactivité de nos heals Le stuff gentillement donné par Khally (pas sur de l orthographe désolé;) m a permit de compenser mais je pense avoir chopé le coup pour le tanking du demo

Par contre ce qui me navre c est qu il semble qu il y ait des gens qui ne font pas leur part de boulot pendant que les petits copains partent au charbon le t3 on peut pas y venir en touriste soit on vient et on se donne a fond soit on ne vient pas du tout
des trys precedants ont prouvés que quand on debuffs bien le pom tombe rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Dantoncou




Messages : 151
Date d'inscription : 14/10/2010

Feuille de personnage
Peuple: Aquilonien
classe: Barbare
Autres Personnages: Dentondo, Dentesjambs, Goganne, Negann, Degane, Hogann, Cogann

Notre progression en T3 Empty
MessageSujet: Re: Notre progression en T3   Notre progression en T3 Icon_minitime1Jeu 6 Oct - 12:34

@Rochegude : Voici le post que j'avais fait à propos du Parser : http://www.legio-auxilia.com/t412-conan-stat-alias-le-kikimeter

On parle de progression de dps au niveau 80. Ne t'inquiète pas pour le dps de ta classe au niveau 65, tu es en pleine phase d'apprentissage Smile
Ceci dit, si tu veux mettre un petit coup de boost, contacte Glacyal ou moi même en jeu, on pourra de conseiller sans souci Smile

Mordrakheen : Ne t'inquiète pas Smile Avec le stuff que tu avais, tu as très bien géré le démo. Plus le combat dure longtemps, plus grandes sont les chances pour les tanks / heals de faire des erreurs. Tu verras, avec un stuff plus correct, il n'y aura plus de soucis, tu as déjà compris et assimilé la strat.

(oui, quand c'est bien, on le dit aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Chanih

Chanih


Messages : 190
Date d'inscription : 24/07/2010
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Peuple: Cimmérienne
classe: Conquérant
Autres Personnages: Fumoffu

Notre progression en T3 Empty
MessageSujet: Re: Notre progression en T3   Notre progression en T3 Icon_minitime1Jeu 6 Oct - 13:57

Pour compléter le propos de Mordrakheen: 'Le T3 on l'aime, ou on le quitte' !!!!!!!!!

Sans déconner, on est assez grand pour s'investir : donc soit on est présent à 100 % sur les try (on ne fait pas autre chose, Tele, telephone ou autre.....) soit on a envie de faire autre chose et alors dans ce cas là pas la peine de venir....
Revenir en haut Aller en bas
Murrigane

Murrigane


Messages : 94
Date d'inscription : 11/01/2011

Feuille de personnage
Peuple: Cimmérien
classe: Barbare
Autres Personnages: Dagda (aquilonien, PoM); Keugan (aquilonienne, gardienne)

Notre progression en T3 Empty
MessageSujet: Re: Notre progression en T3   Notre progression en T3 Icon_minitime1Jeu 6 Oct - 16:37

J'ajouterai que dans le noyau dur du roster, certain d'entre nous ne sont pas full T2.

-> en plus des améliorations template ET gameplay.

Déjà commencer par là aussi, ça aidera pour la suite. Parce que là, vue comme c'est partie, le T3 ont est pas près de le tomber ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
dokko/deathsmask

dokko/deathsmask


Messages : 381
Date d'inscription : 19/07/2010
Localisation : RParis

Feuille de personnage
Peuple: Aquilonien
classe: Gardien
Autres Personnages: 9 lvl 80 au choix

Notre progression en T3 Empty
MessageSujet: Re: Notre progression en T3   Notre progression en T3 Icon_minitime1Ven 7 Oct - 0:25

Mercredi 06/10/2011 T3

Les 3 frères : il est tombé au dernier try de la soirée.

Les 1er try n'était pas full 18/24, manque d'aggro sur le gardien et de heal régulier, il est parti plusieurs fois sur le groupe du pom voir du demo.
Il faut règler ce probleme pour Athor_ka.

Nous avions de nouveaux participent ce soir,donc ils sont excusés Smile)

Toujours et encore quelques dps distant comme cac qui meurent en reprenant l'aggro.

Sur le pom beaucoup mieux pour les debuff ET dot !!
Le DPS, qui est en net remonté c'est bon signe, mais toujours pas terrible ou vous vous retenez!
Pour ne pas brider vos dégâts il vous faut revoir les templetes ET vos PP pour le T3 et pas pour le KITHAI par exemple.^^ Moyen de dps ce soir: 650.000

------ Il ne faut atteindre 900.000 en stuf T2

ARBALETTE ET ARC OBLIGATOIRE POUR DIMANCHE !

Nous sommes dans la bonne voie les amis, continuons comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
daoud

daoud


Messages : 41
Date d'inscription : 28/02/2011

Feuille de personnage
Peuple: Turan
classe: Gardien
Autres Personnages: (Dhaoud - Barbare) (Elcide - Assassin) (Javlak-DT) (Hadjare -Conq)

Notre progression en T3 Empty
MessageSujet: Re: Notre progression en T3   Notre progression en T3 Icon_minitime1Ven 7 Oct - 16:23

Quelques petites remarques

- Plus on est proche de 24 joueurs plus on a des chances de tomber les boss en T3, surtout au début par manque d'équipements et/ou d'expèrience. Nous étions 22 quand il est tombé (-moins les morts dps:Smile.

- Sur l'aggro du gardien, j'avais déjà fais un petit post. Seule mumu l'a mis en pratique en partie a savoir quand je dps, je dsp en face, ni dans le dos, ni sur le côté car au kb je perds l'aggro. De même après le KB le dps doit attendre quelques secondes que le gardien qui reprends place au moins un combo. J'ai vu à plusieurs reprises des frappes instantannées au Kb. L'autre problèmatique de ne pas gérer son dps c'est d'obliger les gardien à claquer ses irritations voir autre pour garder l'aggro....risque de Kb et plus rien pour récupérer.

- Sur la ballade du gardien dans l'un des try; c'est essentiellement dû à un problème de niveau de vie qui m'a forcé à devoir reprendre l'aggro sur khaly pour pas qu'il creve. Mais hélàs suivi d'un kb et qui ne permettait pas à khaly de le recupérer. Au kb (pour ceux qui ne savent pas) si l'autre gardien ne récupere pas il traverse la salle pour aller sur le joueur qui génére les plus d'aggro. Pour ça qu'il peut se ballader à gauche ou à droite. Et si en plus un petit différenciel entre les deux mobs on se retrouve cloué sans pouvoir bouger.

Sinon le dps oui est important mais à appliquer avec modération. Sur la premiere phase avant le pom on entend trop souvent stop le dps gardien. Gardez votre énérgie pour le POM et restez vivant jusqu'à son arrivée. Un dps vivant est déjà pas bien "utile" Smile alors mort vous pouvez imaginez Smile

sinon ce n'est que mon avis, mais il faut mieux avoir 24 personnes en raid que 18. Même s'ils ne sont pas au mieux du stuff, dps et équipement si ces joueurs sont motivés pour être et participer au raid de manière régulière et avec leur perso. Car un jour ils auront de l'équipement mais surtout auront acquis l'expérience de jouer leur perso dans cette instance et avec les boss.

Sinon je suis absent la semaine prochaine. Donc bonne continuation dimanche soir. Que je découvre à mon retour que vous êtes sur le keeper:) En même temps si vous y arrivez je vais croire que c'est moi qui porte la poisse Smile je ferais alors un reroll qui profitera de vos prouesses:) (pas besoin de faire j'en ai déjà plein en fait des rerolls)
Revenir en haut Aller en bas
dokko/deathsmask

dokko/deathsmask


Messages : 381
Date d'inscription : 19/07/2010
Localisation : RParis

Feuille de personnage
Peuple: Aquilonien
classe: Gardien
Autres Personnages: 9 lvl 80 au choix

Notre progression en T3 Empty
MessageSujet: Re: Notre progression en T3   Notre progression en T3 Icon_minitime1Dim 9 Oct - 23:48

Dimanche 09/10/2011

Athor Ka :

Le MIASME ! A vous de vous prendre en main de de surveiller si vous l'avez reçu!
Trop de wipe à cause d'une mauvaise attention de ce dot de 10s.
La nouvelle strat. est bien rentrée, le placement était bon mais attention de ne pas avancer pour dps, attendez qu'elle soit à votre porté dans le coin.
Nous n'avons pas encore le dps, mais il faut s'abituer pendant 8 tours de cycle impie et froid. Ainsi une fois que les lourd prennent l'aggro et place le boss en alant d'en le coin, les healeur sur les nécro et sur le MT, les nécro kite corect les adds et le dps ou pas quand elle est en froid ou impie, nous pourrons pensser au dps et à la tomber.

Donc pas d’indicateur de dps cette fois.

On vous a tout donné pour réussir, clef en main.
Nous reviendrons sur les joueurs qui non pas réagit au miasme notoirement.
Elle tombe si les miasmes sont bien géré .

Dès la semaine prochaine, le MT annoncera quand on peu aller dessus pour dps une fois bien placée. Pendant qu'on ne la dps pas personne ne sort du coin.
N'ayez pas peur des add même si il vous cible, c'est un bug, un lourd vous le reprendra. Ne les touchez pas!
Mais nous aurons les 3 frères à tomber à nouveau mardi, il doit tomber très vite, revoyez vos fiches!

NOUS RECRUTONS EN INTERNE SUR LES T1 ET T2, si ils sont réactifs et motivés ils seront enrôlés sur le roster T3 et, si il le faut, à la place d'un joueur stuf mais qui n'a pas le bon comportement en raid.

Remettez vous en question, même ceux qui donnent des conseils et qui se croient irréprochables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre progression en T3 Empty
MessageSujet: Re: Notre progression en T3   Notre progression en T3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre progression en T3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre charte
» Notre nom est... LEGIO AUXILIA
» Un samedi soir chez Thot Amon : partie 1
» SWToR - Constitution de notre Raid PvE
» Quand AOC s'améliore notre jeu se détériore !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legio Auxilia :: AGE OF CONAN :: Nos Opérations :: Raids PvE-
Sauter vers: